19180151

VIDÉO. Elle filme des souris dans sa chambre d’hôpital...

  • Par vm_infos
  • Le 27/04/2019
  • Commentaires (0)

 Une patiente de l’hôpital Tenon (XXe arrondissement de Paris) a filmé avec effroi le 15 avril dernier des souris qui traversaient sa chambre d’hôpital.

D'après nos confrères du Parisien, lundi 15 avril, une patiente de l’hôpital Tenon, dans le XXe arrondissement de Paris, a dégainé son smartphone après avoir fait une découverte : des souris se promènent dans sa chambre d’hôpital. La vidéo, qu’elle a partagée sur Facebook, a été vue plus de 600 000 fois.

La jeune femme de 30 ans, atteinte de drépanocytose (une maladie génétique qui affecte le sang) et hospitalisée pour plusieurs jours, a témoigné de son désarroi auprès du Parisien : « La veille, j’avais déjà entendu des bruits suspects. Mais là, elles étaient trois à se balader tranquillement dans la chambre. J’étais horrifiée : j’ai une phobie des souris. » Ni une ni deux, la jeune femme appelle son mari et quitte l’hôpital.

BIENVENUE SUR VARMEDIAS.FR

Un problème récurrent:

Toujours dans Le Parisien, l’ancienne patiente poursuit : « J’ai fait cette vidéo pour que les choses bougent. Une telle situation est scandaleuse en 2019, en France, dans un hôpital qui doit être irréprochable sur le plan de l’hygiène. »

Selon une source syndicaliste jointe par le quotidien, un tel phénomène est loin d’être nouveau dans cet établissement hospitalier de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) doté de 564 lits. Il serait même récurrent depuis 2013.

Plusieurs alertes ont été remontées au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) mais, d’après le syndicaliste interrogé par Le Parisien« on n’arrive pas à les éradiquer ».

Var medias toute l actu en direct 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire