Unnamed10 e1521823979273

Une baisse historique du nombre de morts sur les routes varoises en 2018

Logo varmedias infos 166 personnes sont décédées sur les routes du Var l'année dernière. C'est le taux de mortalité le plus bas jamais enregistré dans le département.

C'est un record encourageant pour le département varois : le nombre de morts sur les routes n'a jamais été aussi bas qu'en 2018. Au cours de l'année, 66 personnes sont décédées dans des accidents de la circulation, c'est 6 personnes de moins que l'an passé. Le bilan de l'année compte également les 3 personnes qui ont péri dans leur véhicule lors des inondations de Sainte-Maxime et de Saint-Antonin. Si l'on met de côté ces accidents liés aux intempéries, le nombre de décès s'élève donc à 63. 

Des drames personnels et familiaux que déplore le préfet du Var Jean-Luc Videlaine mais le chiffre reste historique. Ainsi, en 10 ans, 29 vies ont été épargnées puisque 95 personnes sont décédées au cours de l'année 2008. Pour l'instant, aucune explication n'est avancée pour justifier cette baisse. Pas de liens évoqués notamment avec le passage au 80km/h. Mais les bons chiffres de l'an passé sont déjà ternis par l'année 2019. En janvier dernier, 8 personnes se sont déjà tuées sur les routes du Var. C'est l'équivalent du nombre de victimes durant les 4 premiers mois de 2018. 

Var medias toute l actu en direct

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire