Images 1

Un vigneron veut organiser le plus grand apéro du monde en montagne...

Logo varmedias infos 1Jérémy Dupraz espère battre le record du monde actuel de 3500 participants et entrer à son tour dans le Guinness Book.

 

Pour fêter dignement les 140 ans de son domaine viticole, Jérémy Dupraz, 33 ans, un vigneron d’Apremont (Savoie), a décidé de se lancer dans un pari fou : organiser le 12 juillet 2020 le plus grand apéro du monde à 1700 m d’altitude, sur le Mont Granier, sommet emblématique du massif de la Chartreuse.

« Un jour, des amis m’ont chambré en me disant : « L’apéro, il n’y a que ça que tu sais faire. » Alors j’ai décidé de relever le défi », explique Jérémy Dupraz. 2020, cela peut paraître encore loin, mais le vigneron savoyard veut mettre toutes les chances de son côté pour entrer dans le Guinness Book et battre l’actuel record, qui est de 3500 participants. Il a donc déjà créé un page Facebook (WR : Le Plus Grand Apéro du Monde en Montagne) pour toucher un large public et multiplie les contacts avec les autorités (préfecture, Parc de Chartreuse) pour organiser au mieux l’événement.

Varmedias medias 1

« Je veux que ce soit un grand moment de partage, que chacun amène des spécialités de sa région, de sa ville, de son village. Afin que l’on passe un bon moment tous ensemble. L’objectif, c’est d’être 5 000. Et l’on fera tout pour ne pas polluer le site en ne laissant aucun déchet derrière nous », prévient Jérémy Dupraz. S’il réussit son pari, le jeune vigneron ne compte pas s’arrêter là. Il se lancera ensuite dans l’organisation de la plus grande fondue du monde. Un record détenu pour l’heure par des Suisses, avec plus de 3000 personnes. Un rendez-vous prévu le 31 décembre 2020.

Var medias toute l actu en direct 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !