640x410 total annonce dimanche 31 mars torche nord raffinerie feyzin devrait nouveau degagager importantes emanations fumees noires

Total annonce ce dimanche 31 mars que la torche nord de la raffinerie de Feyzin devrait à nouveau dégager d'importantes émanations de fumées noires...

  • Par fr_infos
  • Le 31/03/2019
  • Commentaires (0)

Oeil de Var MediasLyon: La torche de la raffinerie de Feyzin va encore cracher noir ce dimanche.

La torche de la raffinerie de Feyzin risque bien, dimanche, de cracher à nouveau d’importantes émanations de fumées noires, visibles à des kilomètres. Total, qui gère la plateforme a annoncé dans la matinée un « redémarrage d’une unité du secteur pétrochimie suite à une opération de maintenance sur un équipement ».

Ces opérations conduisent à l’utilisation de la torche nord de la plateforme. « Toutes les dispositions d’exploitation sont prises afin de minimiser les nuisances sonores et visuelles qui, par intervalles, devraient durer moins de 24h », précise le groupe.

Varmedias medias 1

Peu d’impact sur l’environnement ?

« Bien que la fumée issue de la combustion des gaz à la torche puisse parfois s’avérer spectaculaire, elle ne participe que très faiblement à la pollution atmosphérique », ajoute-t-elle. Le 27 mars, « un incident technique » avait obligé la raffinerie à utiliser cette même torche, qui avait dégagé durant plusieurs heures, une épaisse fumée noire.

Var medias toute l actu en direct 2

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire