Sfr encore une option payante par defaut cette fois pour les clients red 1239586

SFR AUGMENTE AUTOMATIQUEMENT LA FACTURE DE CERTAINS DE SES ABONNÉS...

Logo varmedias infos 1Clients RED by SFR, lisez bien vos mails sous peine de voir votre facture augmenter de deux euros par mois!

 

SFR tente encore de faire passer des vessies pour des lanternes. Comme le signalent les clients RED by SFR, l’opérateur leur envoie des mails alléchants. “Parce que vous utilisez toujours plus de data et d’applications depuis votre smartphone et parce que vous êtes client RED by SFR, nous vous faisons profiter de 40Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels pour seulement 2€ de plus par mois”, peut-on lire dans les messages envoyés par l’opérateur. Mais, attention à ne pas sauter le deuxième paragraphe : “Vous bénéficierez automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture”, précise l’opérateur. Que le client le veuille ou non, il sera donc automatiquement prélevé de deux euros supplémentaires par mois. Un coût supplémentaire qui concerne les possesseurs de forfaits RED by SFR, allant de 5 à 50Go.

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Il existe cependant une alternative. Pour éviter que sa facture augmente de deux euros par mois, le client doit obligatoirement se rendre sur le site de SFR afin de résilier cette option automatique. Bien évidemment, cette démarche n’a pas manqué de faire réagir les abonnés SFR, sur les réseaux sociaux. Face aux critiques, l’opérateur du groupe Altice s’est contenté d’un tweet précisant qu’”il s’agit d’une récompense pour nos clients fidèles et qu’ils peuvent conserver leur offre actuelle en se rendant sur le lien communiqué dans le courrier qu’ils ont reçu”. Rien d’illégal donc, puisque SFR laisse la possibilité au client de refuser l’offre conformément au code de la consommation. Ce qui lui a d’ailleurs déjà permis d’effectuer cette opération plusieurs fois par le passé, tout comme Bouygues Telecom ou Orange. De son côté, SFR n’a pas encore répondu à nos questions concernant ses motivations, même si on les imagine. D’après la lettre professionnelle Satellifax, spécialisée dans l’audiovisuel, les options payantes automatiques des abonnés internet et mobile rapporteraient au moins 460 millions d’euros par an à SFR. Et pour cause, 1 client sur 5 ne ferait pas les démarches pour refuser ces options...

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