Panneaux80 3743895

Sécurité routière : Marche arrière sur les 80km/h...

Logo varmedias infos 1Les conseils départementaux pourraient décider tronçon par tronçon s’ils veulent rester aux 80 km/h ou repasser aux 90 km/h.

Le Premier ministre lance, ce lundi, le débat sur la très controversée limitation de vitesse. Des aménagements route par route sont envisagés. Au grand dam des associations de victimes.

D'après nos confrère du Parisien, Les 80 km/h ne vont pas sortir indemnes du rouleau compresseur du Grand débat. Appliquée depuis le 1er juillet sur les routes secondaires et vivement critiqués, tant par les élus locaux que par les Gilets jaunes, cette limitation de vitesse généralisée sur les routes secondaires est aujourd’hui en mauvaise voie.

« On a conservé les vieux panneaux »

« Je n’y suis pour rien dans cette affaire. C’est le Premier ministre, et c’était une connerie. D’ailleurs, cette mesure n’était pas dans mon programme », s’est même justifié le président jeudi au cours d’une rencontre en tête à tête avec Laurent Wauquiez, le patron des Républicains.

A Matignon, on essaie désormais de relativiser cette marche arrière. « Edouard Philippe n’a jamais fait de la sécurité routière l’alpha et l’omega de sa politique, explique-t-on dans l’entourage du Premier ministre. On va profiter des résultats qui sont bons pour lancer le débat avec les présidents des départements, avec une évaluation route par route. »

Var medias toute l actu en direct

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !