Dyvn1cawwaab9xc

ROAD TRIP Parti d’Ardèche à bord de son Massey Ferguson, l’aventurier s’est vu refuser l’accès aux luxueuses rues de la principauté...

Logo varmedias infos 2Un Ardéchois tente de rejoindre l’Inde en tracteur, il se retrouve bloqué à Monaco.

 

Il est sur la route depuis le mois de décembre dernier. Dans son édition de mercredi, le quotidien Nice-Matin relate les folles aventures de Marc Jardin, un Ardéchois dont le but est de rejoindre l’Inde en tracteur.

Depuis plusieurs semaines, l’homme parcourt les routes au volant de son imposant Massey Ferguson de 1958, équipé d’une remorque qu’il a lui-même construite.

Varmedias medias 1

« Ils ont eu peur de mon Massey »

Malheureusement, son véhicule a été intercepté alors qu’il arrivait à Monaco. Les forces de l’ordre lui ont interdit de circuler dans les rues de la principauté. « Ils ont eu peur de mon Massey de 58. Il est rouge Ferrari », a déclaré l’aventurier avec humour.

Pendant sa halte forcée, l’imposant cortège ardéchois n’est pas passé inaperçu dans la capitale monégasque, s’attirant la sympathie de nombreux passants.

Une quête philosophique

Selon Nice-Matin, Marc Jardin a entrepris ce voyage pour aller à la rencontre des habitants. Une expérience placée sous le signe de la méditation et de la philosophie. « Qu’est-ce qui pourrait changer le monde ? Qu’est-ce que le bonheur selon vous ? Quel est votre plus gros problème dans la vie quotidienne ? », sont quelques-unes des questions qu’il pose aux personnes qui croisent sa route.

« Ce qui m’intéresse, c’est le voyage, pas le but », assure l’aventurier des temps modernes. Marc Jardin a finalement pu contourner le Rocher pour reprendre sa route en direction de l'Inde.

Var medias toute l actu en direct 2

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire