Safe image 3

QUAND UN INSPECTEUR DES IMPÔTS EST MIS EN EXAMEN... POUR FRAUDE FISCALE !

Logo varmedias infos 1Un inspecteur principal des impôts âgé de 48 ans a été mis en examen pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale". Il est soupçonné d’avoir exploité une épicerie sans jamais déclarer ses recettes...

C'est un comble ! Selon Midi Libre, un homme de 48 ans a été mis en examen ce vendredi 8 février à Montpellier pour "fraude fiscale", "blanchiment de fraude fiscale" et "contrebande de cigarettes". Des chefs d'inculpation qui s'avèrent d'autant plus problématiques que l'homme suspecté est... inspecteur principal des impôts ! Il aurait en effet exploité une épicerie à Montpellier depuis un an sans déclarer les recettes de son commerce. Les perquisitions ont permis de saisir la somme de 170.000 euros chez un tiers qui aurait joué le rôle de "nourrice" en conservant le butin. Il a également été interpellé.

Varmedias medias 1

L'épouse de l'inspecteur des impôts, qui s'occupait également de la gestion de l’épicerie, a été mise en examen, mais placée sous contrôle judiciaire. L'inspecteur des impôts est soupçonné d'avoir vendu dans son commerce des cigarettes de contrebande. Son avocat a confié à Midi Libre qu'il contestait les charges qui pesaient sur lui en admettant "tout au plus que de petites erreurs". L'inspecteur inculpé se défend de toute fraude même s'il a reconnu que "l’argent saisi (170.000 euros) provenait bien de l’épicerie". Pour se justifier, il assure que son exercice fiscal allait se terminer au mois de mars et qu’il allait déclarer l’argent".

L'inspecteur des impôts assure avoir tous les "bons de caisse pour le justifier" selon son conseil Me Darrigade. Il compte demander la remise en liberté de son client mercredi 13 février devant le juge des libertés et de la détention alors que le procureur qui a ouvert l’enquête et le juge saisi ont demandé son incarcération.

Var medias toute l actu en direct 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire