Ftv3285 00 00 02 06 4074733

Porte de la Chapelle : un obus découvert sur un chantier près du périphérique

Logo varmedias infos 1Après la découverte le 4 février d’une bombe d’aviation datant de 1944 à Paris, une vaste opération de déminage est prévue ce dimanche. Résultat, un important dispositif de sécurité a été mis en place pour l’occasion.

Une vaste opération de déminage est prévue dimanche dans le nord-est de la capitale, après la découverte d’une bombe d’aviation de la Seconde Guerre mondiale et près de 1 800 personnes doivent être évacuées à Paris et Saint-Denis, a-t-on appris ce vendredi de sources concordantes.

L’engin explosif a été découvert le 4 février sur un chantier sous le périphérique, a précisé la mairie de Saint-Denis dans un communiqué. « Pour le désamorcer, la Préfecture de police a décidé de mener une opération de débombage. Cette opération nécessite l’évacuation de la population dans un périmètre de 300 mètres », poursuit la mairie.

Varmedias medias 1

« Un système feu va faire exploser l’obus »

Une dizaine d’immeubles où vivent quelque 300 personnes sont concernés par l’évacuation à Saint-Denis et 1 500 personnes dans le quartier de la Chapelle (nord-est) à Paris. Les deux communes vont mettre à disposition des gymnases pour les accueillir.

« L’obus sera déplacé sur 200 mètres où il sera déposé dans un caisson qui a été au préalable creusé. Un système de mise à feu va faire exploser l’obus », a précisé la préfecture de police de Paris.

Circulation ferroviaire perturbée

La circulation ferroviaire sera fortement perturbée dimanche matin au départ et à l’arrivée de la Gare du Nord.

Selon les prévisions de la SNCF, le trafic sera interrompu de 09 h à 15 h sur les lignes Transilien H, K, RER B et RER D, ainsi que sur les lignes TER Hauts-de-France desservant la capitale. Pour les grandes lignes, un TGV Nord sur deux, un Eurostar sur deux et huit Thalys sur neuf seront modifiés ou supprimés.

Var medias toute l actu en direct 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire