7784895216 une voiture de police a new york illustration

New York : un hélicoptère s'écrase sur un immeuble de Manhattan

  • Par fr_infos
  • Le 10/06/2019
  • Commentaires (0)

20H26: Un accident impressionnant en plein cœur de New York. Un hélicoptère s'est écrasé au sommet d'un immeuble de Midtown, une zone du quartier de Manhattan où se trouvent de nombreux gratte-ciel, non loin du Rockefeller Center, l’un des quartiers les plus fréquentés de la ville, ont indiqué les pompiers de la ville sur Twitter.

La piste terroriste est écartée, annoncent les autorités.

L'accident a fait au moins un mort, annoncent les pompiers. Il s'agit du pilote. 

3kb0y9q8
Les images des télévisions américaines montraient un important déploiement de véhicules de secours au pied de plusieurs grands immeubles.

Un hélicoptère s’est écrasé sur un immeuble de Manhattan, ce lundi, dans le quartier de Midtown, selon les pompiers de New York. « Il y a eu un atterrissage difficile d’hélicoptère sur le toit du 787 7th Avenue à Midtown Manhattan.

Le feu a été éteint. Veuillez continuer à éviter la zone », a par ailleurs annoncé sur Twitter la police de New York. Les pompiers de Big Apple ont déclaré que ce crash avait pour l’instant fait un mort, qui serait le pilote.

Au moment de l’incident, des vents violents et une pluie relativement intenses s'abattaient sur la ville, rendant la visibilité particulièrement mauvaise.

V dllw3srgpejw2s

Immeuble qui héberge la BNP

L’immeuble, l’Axa Equitable Center, compte des locataires prestigieux comme la banque française BNP Paribas, Citibank ou le cabinet d’avocats international Willkie Farr & Gallagher. Tous les gens qui travaillaient dans l’immeuble ont été rapidement évacués.

Les camions de pompiers et les véhicules de police ont rapidement bouclé le quartier. L’incendie sur le toit a été éteint. Le gouverneur de l’Etat Andrew Cuomo était aussi sur les lieux.

« Il y a un hélicoptère qui a fait un atterrissage forcé ou un atterrissage d’urgence… sur le toit de l’immeuble pour une raison ou une autre », a déclaré Cuomo, après un brief auprès des services de secours. « Les gens dans l’immeuble ont dit qu’ils avaient senti le bâtiment trembler, a précisé le gouverneur. Dans l’immeuble, personne n’a été blessé. »

Vm infos toute l info en direct

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire