Police var medias

Marseille : trois faux policiers tentent de braquer… un vrai policier de la BAC

Logo varmedias infos 2La victime a fini par prendre en fuite les trois malfaiteurs.

 

Ils pensaient pouvoir braquer ce conducteur de BMW sans encombre. Mais ces Pieds nickelés ont eu une mauvaise surprise. Dans la nuit de mardi à mercredi, trois hommes se présentant comme policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Marseille (Bouches-du-Rhône) ont tenté sans le savoir de braquer un vrai policier en civil, a-t-on appris ce mercredi auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.

Vers 3h30, un policier de la BAC de Marseille rentrait chez lui à bord de sa BMW, lorsque trois jeunes hommes, dans une voiture arborant un gyrophare bleu sur le toit, lui ont fait signe de s’arrêter sur le bas-côté.

Varmedias medias 2

Le fonctionnaire s’est exécuté et a fait face à ces trois hommes âgés de 19, 25 et 29 ans. « La BAC c’est moi », leur a-t-il lancé avant de sortir son arme sans en faire usage.

Ils ont « fait ça pour rire »

Prenant peur, les faux policiers ont pris la fuite en direction de l’autoroute mais pris en chasse par la victime. Ils ont finalement été arrêtés dans le XVe arrondissement marseillais par une patrouille de la brigade canine.

Les occupants de la voiture ont alors expliqué qu’ils étaient poursuivis par un homme armé. Mais la brigade canine avait été prévenue de ce qui était arrivé à leur collègue. Les trois hommes ont été arrêtés.

Placés en garde à vue, les trois hommes, « très, très défavorablement connus des services de police », notamment pour vol, violence routière, recel de produits stupéfiants ou encore port d’armes, ont expliqué avoir « fait ça pour rire ».

« Pris dans un guet-apens, le policier a fait preuve d’un incroyable sang-froid et de professionnalisme », a salué la DDSP.

Var medias toute l actu en direct 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !