Photo 1556035203

Linkin Park bientôt de retour, un an et demi après le décès de Chester Bennington...

  • Par fr_infos
  • Le 27/04/2019
  • Commentaires (0)

Un an et demi après la mort de Chester Bennington, le groupe Linkin Park envisage de poursuivre sa carrière sans son leader. Selon Mike Shinoda, un nouveau chanteur pourrait être recruté en renfort.

Le 20 mars dernier, Chester Bennington aurait célébré ses 43 ans. L'émotion est encore vive à l'évocation du chanteur de Linkin Park, qui s'est pendu à son domicile le 20 juillet 2017 alors que le groupe américain s'apprêtait à partir en tournée pour défendre l'album "One More Light". « C'est comme si tu étais encore avec nous, pour nous entourer de ta lumière. Ton esprit unique a laissé une marque indélébile dans nos coeurs, nos plaisanteries, notre joie et notre tendresse. Nous serons éternellement reconnaissant pour l'amour, la vie et la passion que tu as partagé avec le monde. Tu nous manques plus que les mots peuvent l'exprimer » témoignait le reste de la bande à l'occasion du premier anniversaire de sa disparition, quelques mois après un concert hommage à Los Angeles et la parution d'un ultime album live. Des adieux qui devaient initialement sonné la fin de l'emblématique groupe de rock alternatif, qui a connu la gloire au début des années 2000 avec des tubes comme "In The End", "Numb" ou "Breaking the Habit".

Bienvenue sur VAMEDIAS

"Je crois que ça doit se faire naturellement"


Ces dernières semaines, Dave, Rob, Joe, Mike et Brad ont néanmoins donné des signes encourageants qui laissent croire que l'histoire de Linkin Park n'est pas terminée. Officiellement en pause depuis la disparition de Chester, les cinq musiciens se sont retrouvés il y a peu comme le révèle Joe Hahn. « Chacun des membres prend du temps pour lui et sa famille, tout le monde traverse les mêmes difficultés. Maintenant, le groupe a commencé à parler de continuer à faire de la musique ensemble » a confié le DJ de la bande au journal sud-coréen Yonhap. L'artiste de 42 ans se refuse toutefois à avancer une quelconque date pour un album : « Peut-être dans 10 ans ? (Rires) Ce sera peut-être plus tôt. Je ne veux pas donner de deadline. On veut simplement se focaliser sur le moment présent et parler de musique. Nous n'avons pas encore établi de plan détaillé ».

Ces déclarations rejoignent celles de Mike Shonida, qui confiait en février à Rock Antenne ne pas être contre l'éventualité de recruter un nouveau chanteur à la place de Chester Bennington. « Je crois que ça doit se faire naturellement. Et si on trouve quelqu'un qui est une personne géniale, que nous pensons avoir une bonne personnalité et le profil recherché, alors que je pourrais me voir faire des projets avec quelqu'un [d'autre que Chester, ndlr] » avait assuré le nouveau leader de la formation, qui défend actuellement son premier album solo "Post Traumatic".

Var medias toute l actu en direct 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire