Aabuadt

LES 49 DÉPARTEMENTS QUI VONT REPASSER AUX 90 KM/H...

  • Par vm_infos
  • Le 25/05/2019
  • Commentaires (0)

Plusieurs présidents de conseils départementaux ont déjà fait part de leur volonté de repasser certaines routes à 90 km/h, comme Edouard Philippe va le leur permettre.

"Si les présidents de conseils départementaux souhaitent prendre leurs responsabilités, je n'y vois aucun inconvénient." Interrogé sur Franceinfo jeudi, Edouard Philippe a confirmé son recul concernant la mesure contestée de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les quelque 400.000 kilomètres de routes nationales et départementales. Mais le Premier ministre va laisser la décision aux présidents des conseils départementaux.

Bienvenue sur VAMEDIAS

Il leur a mis une certaine pression sur les épaules en soulignant que "ce sont des décisions qui sont lourdes et qu'il faut assumer en conscience". BFMTV dresse la liste des départements qui se disent favorables au retour aux 90 km/h. Parmi les 49 départements concernés, on peut citer les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, l'Aube, l'Aude, l'Aveyron, le Bas-Rhin, le Calvados, la Charente, la Corrèze, la Côte-d'Or, les Côtes-d'Armor, la Creuse, les Deux-Sèvres, la Dordogne, le Finistère, le Haut-Rhin, la Haute-Garonne, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes, les Hautes-Pyrénées, l'Hérault, l'Indre, l'Isère, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Meuse, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, la Sarthe, la Seine-et-Marne, les Vosges, l'Yonne ou encore les Yvelines.

Vm infos toute l info en direct

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire