16677767

Le syndicat de policiers Alliance appelle à une mobilisation dans les commissariats de toute la France mercredi

  • Par vm_infos
  • Le 17/12/2018
  • Commentaires (0)

Oeil de Var MediasIl proteste contre la baisse de l'investissement dans la police nationale dans le projet de budget 2019, qui doit être adopté jeudi à l'Assemblée nationale.

"Fermons les commissariats". Dans un communiqué publié lundi 17 décembre, le syndicat de policiers Alliance réclame une "journée noire"dans la police, mercredi 19 décembre, pour protester contre le projet de budget 2019. Il demande aux policiers de "ne sortir que sur appel".

"Les policiers sont conviés à rester dans les services et à ne répondre qu'aux appels d'urgence", précise Alliance. Le syndicat parle d'une "première journée d'action", et laisse entendre que "d'autres types d'actions seraient mises en œuvre" s'il n'obtient pas satisfaction.

Alliance déplore "une baisse de 62 millions d'euros sur l'investissement dans la Police nationale" dans le projet de budget 2019, qui doit être voté jeudi par les députés.

Le syndicat réclame au gouvernement "un budget type 'Plan Marshall'" pour la police, qui comprendrait un plan de modernisation de l'équipement et de l'immobilier.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire