E7868c88 8c23 11e9 ade4 6135413efa37 web scale 0 0992003 0 0992003

LA MEILLEURE PÂTISSIÈRE DU MONDE EST FRANÇAISE !

  • Par fr_infos
  • Le 11/06/2019
  • Commentaires (0)

Jessica Préalpato: Des gâteaux sans mousse, sans crème et quasiment sans sucre...

La gastronomie française une nouvelle fois consacrée. Selon le dernier classement du World’s 50 Best Restaurants, la meilleure pâtissière du monde est française ! C’est Jessica Préalpato qui a été sacrée ce mardi 11 juin selon Le Huffington Post. “Jamais je n’aurais parié que ces pâtisseries allaient être mises à l’honneur. C’est énorme pour moi”, a réagi auprès de l’AFP la cheffe de 32 ans qui travaille au sein du prestigieux Plaza Athénée à Paris, le restaurant d’Alain Ducasse.

Bienvenue sur VAMEDIAS

C’est une pâtissière qui détonne dans le monde des desserts de prestige par son originalité. En effet, la jeune femme n’utilise dans ses gâteaux ni mousse, ni crème, ni sucre ! Une pâtisserie audacieuse qui va donc dans son concept qu’elle baptise la “desséralité” (dessert+naturalité), nom de son dernier livre. Elle souhaite en effet rester au plus près du produit de base, en transformant au minimum les saveurs.

À titre d’exemples, parmi ses créations actuellement à la carte des desserts du Plaza Athénée à Paris, on retrouve des fraises cuisinées avec des bourgeons de sapin ou un “tout rhubarbe” pour lequel la pâtissière a cuisiné la plante fermentée, grillée, pochée, rôtie et même crue. Des desserts simples et au plus près du produit, mais aussi audacieuse puisqu’elle associe dans ses gâteaux le citron et les algues ou le topinambour et la vanille. “On bouscule les gens”, plaisante la pâtissière.

Un mois de travail pour chaque dessert

“Les desserts ne sont pas forcément très beaux et semblent très simples, mais il y a énormément de travail sur la création”, assure la Française qui travaille pendant environ un mois pour chaque nouveau dessert.

Vm infos toute l info en direct

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire