Indigo la nouvelle application solidaire entre particuliers soutenue par des stars

« Indigo », la nouvelle application solidaire entre particuliers...

  • Par vm_infos
  • Le 30/04/2019
  • Commentaires (0)

L’application gratuite Indigo, imaginée pour favoriser l’entraide sans avoir recours à l’argent, va être lancée ce mardi 30 avril. Elle permet à ses membres d’échanger des biens et des services grâce à une monnaie virtuelle. Pour son lancement, la plateforme reçoit le soutien de plusieurs personnalités.

La plateforme de troc Indigo, qui permet d’échanger des biens et des services sans aucun recours à l’argent, va être lancée ce mardi 30 avril. Cette application gratuite d’entraide a été testée localement l’an passé. Elle a déjà atteint 14 000 membres en France, rapporte Le Parisien.

Grâce à elle, vous pourrez par exemple échanger un trajet en voiture contre une leçon de piano ou avoir de l’aide pour votre déménagement contre un cours de maths.

Bienvenue sur VAMEDIAS

BIENVENUE SUR VARMEDIAS.FR

Les plus partageurs récompensés

Concrètement, l’application met en contact les personnes qui offrent leurs services avec ceux qui en ont besoin grâce à une carte de géolocalisation. Sur la plateforme, pas de circulation d’argent mais une monnaie virtuelle, les « Digos ». En proposant des biens et des services à la communauté, les membres engrangent des « Digos » qui leur permettent à leur tour d’obtenir ce qu’ils veulent. Le prix en « Digos » des prestations est fixé par les membres eux-mêmes.

La plateforme fait également intervenir un coefficient d’altruisme. Baptisé « Good Vibes », celui-ci augmente « en fonction du nombre de personnes aidées gratuitement ou des coups de pouce donnés à des associations partenaires », précise le quotidien francilien. Plus on a de « Good Vibes », plus le prix en « Digos » des prestations convoitées baisse. Il s’agit donc d’un cercle vertueux où ceux qui sont les plus partageurs sont récompensés.

Matthieu Chedid propose un cours de guitare

Pour son lancement, l’application solidaire a le soutien de plusieurs personnalités. Ainsi, le rappeur Kerry James convie les membres à assister à un tournage de clip et la réalisatrice Lisa Azuelos (LOL, Comme t’y es belle) propose d’assister à une séance d’écriture. Le musicien Yarol Poupaud va donner une paire de chaussures de Johnny Hallyday. Quant à Matthieu Chedid, il va proposer un cours de guitare.

« Créer des systèmes d’entraide qui encouragent l’altruisme tout en préservant la planète, c’est inéluctable. Ce défi générationnel est la solution idéale pour ne plus opposer fin du monde et fin de mois difficile », explique au Parisien le fondateur, Stéphane de Freitas.

Vm infos toute l info en direct

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire