8047707 682f18e8 5847 11e9 b0d3 9f2f71d63c8e 1 1000x625

Chicco rappelle un siège-auto pour bébé défectueux...

La boucle de ces sièges-auto pour bébé est défectueuse.

Des tests ont montré qu’il existe un risque d’éjection partielle en cas de choc. Chicco lance un programme de remplacement.

Certains sièges-auto pour bébé de la marque Chicco peuvent être remplacés gratuitement. La marque lance ce programme à la suite d’un test ayant mis en avant un risque d’éjection partielle en cas de choc.

« Seuls les sièges-auto Chicco Oasys i-Size avec les numéros de série allant de 00008139 à 00013590 » sont concernés en raison d’une boucle défectueuse. « Les sièges-auto Chicco Oasys 0 + et Chicco Oasys i-Size équipés avec des boucles différentes ne sont pas concernés par ce remplacement volontaire », ajoute la marque.

Si vous possédez un des sièges-auto concernés, Chicco vous invite à contacter son service clientèle.

Bienvenue sur VAMEDIAS

Ce siège « cesse de protéger là où les autres continuent à le faire »

Chicco assure que le test a été mené dans des conditions « dépassant les exigences de sécurité établies par la réglementation européenne en vigueur ».

L’alerte a été lancée par l’association de consommateurs UFC-Que choisir, jeudi. Elle explique qu’un test avec choc frontal a abouti à ce que « le point d’attache de la partie du harnais qui retient la boucle s’arrache de la coque ». Le problème survient à partir d’une vitesse de 64 km/h.

UFC-Que choisir ajoute que « le siège-coque Chicco Oasys i-Size Bebècare ne peut pas être qualifié de dangereux. Mais il cesse de protéger là où les autres continuent à le faire ».

Var medias toute l actu en direct 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !