Image 1024 1024 10230325

À 13 ans, cet ado débrouillard achète une voiture à sa mère...

  • Par fr_infos
  • Le 03/04/2019
  • Commentaires (0)

Sa maman avait du mal à joindre les deux bouts. Alors William Rabillo, un jeune Américain de 13 ans, a enchaîné les petits boulots et proposé de vendre sa console de jeu, afin de lui acheter une voiture.

Une voiture : c’est le cadeau qu’a fait un jeune Américain de 13 ans à sa mère. William Rabillo vit à Fernley, dans le Nevada (États-Unis), avec sa maman, Krystal Preston, sa sœur et son frère. La famille peine à boucler les fins de mois, raconte la chaîne de télévision américaine KOLO-TV.

Pour gagner un peu d’argent, William propose ses services pour des travaux de jardinage dans le quartier. « Ce jour-là, mon fils devait faire un petit boulot et je l’ai autorisé à y aller, pensant que c’était comme d’habitude », explique Krystal Preston sur son compte Facebook le 23 mars dernier.

Pourtant, l’adolescent lui réserve une sacrée surprise : en rentrant, il annonce à sa mère qu’il lui a acheté une voiture ! « J’ai ri, bien sûr »,poursuit la mère, qui n’y croit pas. William la convainc de le suivre.

Devant la maison, une femme les attend. Elle les conduit jusqu’à chez elle, où la voiture est garée. « Et moi qui croyais que c’était une blague ! confie l’Américaine dans son post. On m’a remis les clés et les papiers de la voiture. J’étais sous le choc. »

Varmedias medias 1

Une voiture repérée sur Facebook

Comment l’adolescent s’est-il débrouillé pour lui faire un tel cadeau ? « J’ai vu sur YouTube des vidéos où des gens achètent une voiture à leur mère et la surprennent ensuite avec, explique-t-il à KOLO-TV. J’ai eu envie de faire pareil. »

Sur Facebook, il repère une Chevrolet Metro blanche de 1999 en vente. « Elle n’était vraiment pas chère, alors j’ai demandé à la vendeuse si je pouvais l’acheter ou l’échanger contre ma XBox. Elle a dit non au début mais a changé d’avis après y avoir réfléchi. »

La mère et le fils sont repartis ensemble dans la Chevrolet. « Je suis si fière de mon fils. C’est un si bon garçon, a conclu Krystal Preston sur Facebook. Il a son petit caractère, mais quel enfant de 13 ans achète une voiture à sa mère ? »

Var medias toute l actu en direct 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire