ARTICLES DE PRESSE EN DIRECT

8016156 5665147c 3507 11e9 8a86 b55eadd5eed0 1 1000x625

Pas de cérémonie pour Karl Lagerfeld, qui préférait «plutôt mourir» que d’être enterré.

Logo varmedias infos 1La marque du créateur a confirmé que ses souhaits seraient respectés.

 

Aucune cérémonie ne sera organisée à la mémoire de Karl Lagerfeld, selon les voeux du couturier star mort mardi à 85 ans, a annoncé mercredi une porte-parole de la marque du créateur. « Ses souhaits seront respectés », a-t-on indiqué de même source. Le « Kaiser », qui affirmait avec humour préférer « plutôt mourir » que d'être enterré, avait plusieurs fois évoqué sa volonté d'être incinéré.

Les cendres dispersées dans un endroit tenu secret.

Varmedias medias 1

« Je veux juste disparaître comme les animaux de la forêt vierge »

Le dernier des géants de la haute couture, qui fut pendant plus de 35 ans à la tête de la maison Chanel, justifiait son refus d'être enterré, sur « Le divan » de Marc-Olivier Fogiel en 2015: « Je trouve cela horrible. Je veux juste disparaître comme les animaux de la forêt vierge. C'est horrible d'encombrer les gens avec ses restes ».

De funérailles publiques, Lagerfeld n'en voulait pas plus, estimant dans Numéro que « depuis ces sombres histoires de la famille Hallyday, les obsèques à la Madeleine ont tout l'air d'une farce », en référence à l'immense hommage populaire rendu à Johnny le 9 décembre 2017.

S'il abhorrait l'idée même d'un hommage, une pluie de témoignages honorant sa mémoire n'a cessé de tomber depuis mardi, provenant de toutes parts, célébrités de la mode, grands de ce monde, anonymes.

Var medias toute l actu en direct 2

Images 1

Un vigneron veut organiser le plus grand apéro du monde en montagne...

Logo varmedias infos 1Jérémy Dupraz espère battre le record du monde actuel de 3500 participants et entrer à son tour dans le Guinness Book.

 

Pour fêter dignement les 140 ans de son domaine viticole, Jérémy Dupraz, 33 ans, un vigneron d’Apremont (Savoie), a décidé de se lancer dans un pari fou : organiser le 12 juillet 2020 le plus grand apéro du monde à 1700 m d’altitude, sur le Mont Granier, sommet emblématique du massif de la Chartreuse.

« Un jour, des amis m’ont chambré en me disant : « L’apéro, il n’y a que ça que tu sais faire. » Alors j’ai décidé de relever le défi », explique Jérémy Dupraz. 2020, cela peut paraître encore loin, mais le vigneron savoyard veut mettre toutes les chances de son côté pour entrer dans le Guinness Book et battre l’actuel record, qui est de 3500 participants. Il a donc déjà créé un page Facebook (WR : Le Plus Grand Apéro du Monde en Montagne) pour toucher un large public et multiplie les contacts avec les autorités (préfecture, Parc de Chartreuse) pour organiser au mieux l’événement.

Varmedias medias 1

« Je veux que ce soit un grand moment de partage, que chacun amène des spécialités de sa région, de sa ville, de son village. Afin que l’on passe un bon moment tous ensemble. L’objectif, c’est d’être 5 000. Et l’on fera tout pour ne pas polluer le site en ne laissant aucun déchet derrière nous », prévient Jérémy Dupraz. S’il réussit son pari, le jeune vigneron ne compte pas s’arrêter là. Il se lancera ensuite dans l’organisation de la plus grande fondue du monde. Un record détenu pour l’heure par des Suisses, avec plus de 3000 personnes. Un rendez-vous prévu le 31 décembre 2020.

Var medias toute l actu en direct 2

Police var medias

Un jeune homme de 23 ans a porté plusieurs coups de couteau à sa mère dans la nuit de mardi à mercredi...

Logo varmedias infos 1Un jeune homme s’est fait rouer de coups par des parents et des voisins après avoir poignardé sa mère à plusieurs reprises dans la nuit de mardi à mercredi, à Elbeuf (Seine-Maritime), rapporte France Bleu Normandie.

Les faits sont survenus peu après 3 heures du matin. Pour une raison encore indéterminée, un différend a éclaté entre cet homme de 23 ans et sa mère, âgée de 64 ans. Hystérique, le fils a porté plusieurs coups de couteau à cette dernière.

La mère a été prise en charge dans un état critique, son pronostic vital est engagé. Une autre femme, présente au moment du drame, a également reçu plusieurs coups de couteau mais ses jours ne sont pas en danger.

Varmedias medias 1

A leur arrivée sur les lieux, les policiers se sont trouvés face à un groupe très hostile de personnes du quartier et de membres de la famille qui voulaient se faire justice eux-mêmes, précise NormandieActu.

Le groupe avait ligoté le suspect et le frappait au sol. Les policiers ont mis beaucoup de temps à exfiltrer l’individu. Ce dernier a été hospitalisé avant son placement en garde à vue.

Var medias toute l actu en direct 2

Xvmfc96d9fc 3548 11e9 8660 8204ece264f9

Samsung crée l'événement avec le premier smartphone à écran pliable...

Logo varmedias infos 1Le GALAXY FOLD pour la modique somme de...

 

Prix annoncé de: 1.980 dollars !

Le secret avait été soigneusement gardé par Samsung. Le Coréen a créé la surprise mardi soir en dévoilant à San Francisco - sous le nez d'Apple - le premier smartphone à écran pliable, le Samsung Galaxy Fold. Samsung avait savamment distillé des images de sa technologie dans une publicité globale, mettant en scène des objets futuristes.

Toutefois, avant de mettre la main sur le Galaxy Fold, il va falloir patienter jusqu'au 26 avril et débourser 1.980 dollars. Le prix à payer pour un téléphone dont l'écran peut doubler de taille. Des applications ont été spécialement développées pour permettre de faire plusieurs tâches simultanément. Il est décliné en deux versions 4G et 5G. Pour Samsung, cette première est l'occasion de reprendre la main dans la course à l'innovation face à des concurrents chinois de plus en plus agressifs. Huawei a clairement affiché la couleur: il veut devenir numéro un des smartphones, devant Samsung.

Varmedias medias 1

Un smartphone grand comme une tablette

La riposte du Coréen est cinglante. Il n'est pas prêt à laisser sa place. Comme dans la voiture, la Formule 1 sert de vitrine pour promouvoir l'intégralité d'une gamme. Le Galaxy Flod aura à n'en pas douter une fonction similaire dans la stratégie commerciale du Coréen. Déplié, il a un écran de 7,3 pouces, passant de la taille d'un smartphone à celle d'une tablette. Avec ses 12 Gb de RAM, 512 GB de mémoire, il est aussi le premier smartphone commercialisé avec les tout nouveaux processeurs 7nm, une caractéristique qui permet d'optimiser la consommation d'énergie. Un point crucial au vu de la taille de l'écran, nécessitant une batterie de 4,380 mAh. Enfin, le téléphone embarque pas moins de 6 capteurs photo. Un nouveau record!

Avec ce téléphone emblématique, Samsung va marquer les esprits. Il n'est pas dit pour autant qu'il en vende des millions. Mais au moins, le Coréen démontre sa capacité à le produire ce qui reste une prouesse en soi.

Var medias toute l actu en direct 2

11051101

Euromillions: Un Irlandais remporte le jackpot de 175,4 millions d’euros...

Logo varmedias infos 1 L'annonce a été faite dans la soirée de mardi. L'heureux gagnant est un joueur situé en Irlande

 

Que feriez-vous avec 175 475 380 d’euros ? 

Cette question, un joueur de l’Euromillions situé en Irlande n’a plus à se la poser. Il est l’heureux gagnant du jackpot de l’Euromillions du tirage du 19 février.

Pour empocher la mise, il fallait jouer les numéros 1-8-18-19-39 ainsi que les numéros étoiles 7 et le 9.

Varmedias medias 1

Il s’agit du cinquième gain le plus important depuis la création du jeu il y a 15 ans par la FDJ. Pour les amateurs, le prochain tirage est fixé ce vendredi 22 février.

Cette fois, le gain est un peu moins important, « seulement » 19 millions d’euros.

Var medias toute l actu en direct 2

Ftv3285 00 00 02 06 4074733

Déminage à Paris : la bombe a explosé, la vie reprend Porte de la Chapelle...

Logo varmedias infos 1Près de 2 000 personnes ont été évacuées dimanche matin à Paris et Saint-Denis.

 

Une première explosion, suivie d’une deuxième détonation sourde, de la terre qui s’envole et de la fumée qui s’échappe du trou de sept mètres de profondeur.

Les démineurs ont fait sauter dimanche peu après 13 heures la bombe de 1944 qui a contraint 1 900 riverains de la Porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, à quitter leur domicile tôt dans la matinée, a bloqué une partie du périphérique parisien et l’autoroute A1 et a obligé la SNCF à supprimer des trains.

Varmedias medias 1

« Opération terminée. Bon dimanche à toutes et tous et notamment aux habitants de la Porte de la Chapelle compréhensifs. Dimanche prochain : grasse matinée pour tout le monde à #Paris18 », a tweeté le compte de la mairie du XVIIIe arrondissement de la capitale dans la foulée.

Var medias toute l actu en direct 2

Police var medias

Paris : une sexagénaire retrouvée décapitée, son fils se rend à la police...

Logo varmedias infos 1Son fils cadet, connu pour souffrir de schizophrénie et qui avait menacé de tuer sa maman, s’est rendu à la police.

Le corps d’une femme de 60 ans a été découvert décapité dans son appartement ce dimanche à Paris (XIIe). Vers 13h45, au sixième étage d’un immeuble de la rue Théophile-Roussel, un homme, s’inquiétant de ne plus avoir de nouvelle de sa mère, prévient les pompiers.

Varmedias medias 1

Les soldats du feu forcent la porte et découvrent le cadavre de cette femme sans tête, allongé par terre. Des couteaux sont posés autour du corps. Les militaires découvrent avec effroi que la tête de la victime se trouve dans le four. Le fils cadet connu pour souffrir de schizophrénie, et qui avait menacé de tuer sa maman, était activement recherché par les forces de l’ordre ce dimanche. Il s’est finalement rendu au commissariat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en déclarant qu’il venait de tuer sa mère, selon une source policière.

Var medias toute l actu en direct 2

000 lm45y 2899195

BONS PLANS CARNAVAL DE NICE: Autres rendez-vous en ville ou accès gratuit sont des options proposées...

Oeil de Var MediasLe roi du Cinéma fera sa toute première apparition ce samedi soir au 135e Carnaval de Nice. Jusqu’au 2 mars, six corsos carnavalesques et cinq batailles de fleurs sont programmées, avec des billets vendus entre 5 et 26 €. Mais il est aussi possible de se mettre dans l’ambiance sans aucun frais.

Les corsos sans payer, c’est ok si vous êtes déguisé

Cette année encore, vous pourrez assister gratuitement aux sorties du roi, de la reine et de leurs sujets si vous avez misé sur un look spécial Carnaval. L’accès en promenoir vous sera offert. Attention toutefois, cette « fleur » n’est pas accordée pendant les batailles (de fleurs justement) mais juste lors des corsos carnavalesques.

Huit rendez-vous gratuits à travers la ville

Le Carnaval s’invite aussi dans les quartiers, avec des animations musicales, des spectacles mais aussi des stands de maquillage de 13 h à 17 h. C’est gratuit et c’est surtout parfait pour les enfants.

Au centre animanice Saint-Pancrace (samedi), place Saint-Roch (le 19 février), au jardin Lecuyer, à l’Ariane et au square Wilson (le 20), du côté du square Mouchan et à l’école Bon-Voyage 2 (le 21), dans le tramway, entre Parc Phœnix et Magnan (le matin du 26) et à l’esplanade du port Lympia (le 28).

Varmedias medias 1

Ambiance carnavalesque pour tous avant Nice-Strasbourg

Que vous assistiez au match ou pas, le parvis du stade Allianz Riviera, ouvert au public, se mettra aux couleurs du Carnaval de Nice avant la rencontre prévue à 15 h, le dimanche 3 mars. De nombreuses animations sont au programme.

Ateliers et dessins animés

Aux Galeries Lafayette du centre commercial Cap 3000, l’espace Disney proposera des animations aux enfants, tous les mercredis et samedis jusqu’au 9 mars. Personnalisations de masques et accessoires sont au programme dès 16 h et c’est gratuit.

Var medias toute l actu en direct 2

Xvm63acceec 3118 11e9 a4bc c0ff9be8eca7

Formé par Pôle emploi au jardinage, il se lance dans la culture de cannabis

Logo varmedias infos 1Un dealer de 25 ans vient d'être condamné à deux ans de prison par la justice. Ce dernier s'était lancé dans l'exploitation et la vente de cannabis après avoir reçu une formation de jardinier via Pôle emploi.

D'après nos confrères du Figaro, il avait piloté un trafic de stupéfiants pendant près de quatre ans. Lorsqu'il a été arrêté en 2015, à Mortagne-au-Perche, en Normandie, il avait sur lui 18 grammes d'herbe de cannabis, deux téléphones et 200 euros et chez lui 800 grammes de drogue, 400 euros en petites coupures, ainsi que des armes.

Varmedias medias 1

Le procès qui s'est déroulé lundi 11 février devant la cour d'appel de Caen, dans le Calvados, a de quoi surprendre. Selon nos confrères de l' actu.fr, un jardinier de 25 ans y était jugé pour avoir piloté un trafic de stupéfiants pendant près de quatre ans. Arrêté en 2015 dans le jardin de la mairie de Mortagne-au-Perche, l'intéressé portait 18 grammes d'herbe de cannabis, deux téléphones et 200 euros. Les perquisitions menées par la suite avaient permis aux enquêteurs de trouver près de 800 grammes de drogue, 400 euros en petites coupures, ainsi que des armes. Le matériel «du parfait petit trafiquant» selon le tribunal de Caen, qui vient de le condamner à deux ans de prison avec sursis.

160 formations de jardinier paysagiste chez Pôle emploi

Souvent critiqué pour l'inutilité et le coût de ses formations, Pôle emploi totalise aujourd'hui 160 formations de jardinier paysagiste disponibles via son site internet. Ces dernières peuvent permettre d'accéder à différents métiers comme celui «d'agent d'entretien des espaces verts». «L'agent en espaces verts, explique l'agence publique, s'occupe de tous les travaux liés aux espaces verts. Il entretient les massifs, désherbe et tond la pelouse, taille les haies, etc.».

L'exploitation du cannabis, considéré comme un stupéfiant, ne fait donc évidemment pas partie du champ de compétences des professionnels du jardinage. Rappelons que selon la loi «l'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an de prison et de 3 750 euros d'amende». En plus de ses deux ans de sursis, le jeune jardinier devra également effectuer 70 heures de travaux d'intérêt général d'ici à 18 mois.

Var medias toute l actu en direct 2

52887275 1099433756930350 4306407336529887232 n

4 jeunes tués dans un accident de la route dans les Hautes-Alpes

Logo varmedias infos 1Quatre jeunes skieurs du club de Briançon Serre-Chevalier ont été tués et deux autres ont été blessés ce matin dans une collision entre leur voiture et un camion, a appris l'AFP de sources concordantes.

L'accident s'est produit peu avant 5h00 du matin à Saint-Chaffrey, à côté de Briançon, dans les Hautes-Alpes. Les six jeunes étaient à bord d'un monospace quand ils sont entrés en collision, pour une raison encore indéterminée, avec un poids lourd en livraison, a dit le parquet de Gap à l'AFP.

Le conducteur du poids-lourd a été blessé légèrement et est en état de choc. Les dépistages alcool et stupéfiants sont négatifs. Toujours hospitalisé à Briançon, ce dernier n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs, a ajouté le parquet dans un nouveau communiqué diffusé en milieu d'après-midi.

Varmedias medias 1

Dans la voiture, le conducteur et son passager, âgés de 19 ans, ainsi qu'un passager à l'arrière et âgé de 18 ans sont décédés. Un garçon de 17 ans a été héliporté au CHU de Grenoble dans un état critique, mais n'a pu être sauvé. Un autre passager de 20 ans a été opéré à Briançon et un dernier, âgé de 20 ans également, est blessé plus légèrement, ont détaillé les secours et le parquet. Ils avaient passé la nuit ensemble pour fêter les 20 ans de l'un d'entre eux.

Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour homicides involontaires, confiée à la gendarmerie. "Les investigations ne font que débuter pour connaître les causes de l'accident qui sont pour le moment indéterminées", précise à l'AFP le procureur de Gap Raphaël Balland. Elles "devraient prendre plusieurs semaines, notamment pour déterminer si le conducteur décédé du véhicule (Citroën) Picasso était ou non sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants", ajoute le parquet.

Var medias toute l actu en direct 2

640x410 accorder jour celibat mois couple idee genie idee foireuse

COUPLE: "Le Single Day" Cette idée venue d'outre-Atlantique consiste pour les couples à s'accorder une journée de célibat...

Logo varmedias infos 1

Le Single day est un concept venu des Etats-Unis qui consiste pour les couples à s'accorder un jour par mis de célibat. Durant cette journée mensuelle en célibataire, chacun est libre d'aller voir ailleurs...

Censé rebooster les couples dont l'épanouissement sexuel serait en berne, le Single Day tel qu'il est vendu pourrait au contraire enfoncer le couple dans une crise profonde. Mais que faire pour s'épanouir à nouveau au quotidien et sous la couette avec sa moitié?

Suivez le guide:

Au départ, le Single Day, c’est une fête née en Chine destinée à célébrer son célibat. Passé à la sauce américaine, le Single Day a été conceptualisé en « freepass » : un jour bien déterminé durant lequel on peut faire ce qu’on veut, façon «American Nightmare » version sexe. Le principe : s’offrir un jour de célibat par mois – toujours le même, le 15 du mois par exemple —, durant lequel, alors que l’on est en couple, on s’accorde la possibilité mutuelle de draguer, flirter, et batifoler avec d’autres personnes que sa moitié. Il s’agirait de prendre acte que l’être humain n’est pas fait pour être fidèle et de fixer un cadre autorisant régulièrement un « écart ». Dans ce cadre, il n’est question ici que d’explorer avec d’autres sa sexualité et le plaisir qu’elle procure, en aucun cas de tomber amoureux de ces partenaires de galipettes d’un jour.

Ce serait là la solution magique pour contrer la monotonie de la monogamie, ou satisfaire les envies d’ailleurs des phobiques de l’engagement, c’est selon. Mais le couple peut-il s’épanouir dans un mélange de monogamie affective et de polygamie sexuelle assumée entre les deux partenaires ? Pas sûr.

Varmedias medias 1

Un jeu dangereux

« Je reçois des couples qui se sont accordé le droit d’aller voir ailleurs, se fixant pour cadre : "que du charnel et pas de relation amoureuse", décrit Camille Rochet, psychologue thérapeute de couple et auteure de Ma boîte à outils pour être un couple épanoui (éd. Dunod) et du blog A nous tous. Au départ, ils sont persuadés que cela peut apporter le piment et la fraîcheur qu’ils ont l’impression d’avoir perdus dans leur couple, mais le constat, c’est qu’il y en a toujours un des deux qui va oser davantage, et un des deux – généralement l’autre, qui va être en souffrance ».

Le début d’un jeu dangereux, auquel on peut se brûler les ailes : « comme cela fait partie du contrat de départ et qu’on a dit que cette situation ne posait pas de problème, si l’on vit mal cette infidélité, on n’ose pas en parler et on s’enfonce dans sa souffrance, ce qui met encore plus le couple en péril, prévient la thérapeute. Et le couple court le risque que l’un des partenaires trouve son épanouissement sexuel avec quelqu’un d’autre et remette sa relation en question, alors que c’est avec son conjoint qu’il faut trouver cet épanouissement ».

Alors pourquoi se lancer dans cette « aventure » ? Alors que plus d’un couple marié sur deux se sépare et que des dizaines de rencontres sont possibles d’un « swipe » sur une appli de rencontres, résister à la tentation peut être perçu par certains comme une idée éculée. « C’est un comportement infantile, estime Camille Rochet. On est à une époque un peu destructrice et individualiste où l’on considère que l’on doit se libérer de ses frustrations.

Et dans cet esprit, certains veulent tout : être en couple, profiter du cocon et du confort qu’il apporte, mais sans en accepter le reste, avoir la possibilité de faire ce qu’ils veulent puis rentrer tranquillement à la maison ». Le Single Day, « c’est l’idée la plus hypocrite que j’ai jamais entendue, condamne Rachel. Autant je comprends totalement le polyamour, le libertinage et l’échangisme si le couple s’y épanouit, mais là c’est n’importe quoi. C’est un délire de gens qui pensent que la monogamie est une obligation, qui ne sont plus amoureux mais veulent le statut de couple, et qui courent le risque que leur relation vole en éclat parce que l’un des deux aura trouvé celui ou celle qu’il cherchait au départ pour une relation monogame exclusive ».

Pour Gwen, c’est « un truc de phobiques de l’engagement, qui colle bien à notre société individualiste. Mais pour ma part, c’est même pas en rêve ! » Pourquoi ? « Aller voir ailleurs rompt la confiance et brise le couple, répond Paul, quand bien même on serait pseudo-partants au départ. S’il y a un problème dans la sexualité du couple, ce n’est pas en trompant l’autre qu’on peut en ressortir grandis, plus forts et soudés. Tout ça, c’est des conneries. L’idée d’imaginer ma femme en train de coucher avec un autre me rendrait malade, fou de rage et de jalousie, et je pense que pour elle ce serait pareil ».

Et si on s’accordait plutôt un « Couple Day » ?

Tout serait donc à jeter dans ce concept de Single Day ? Pas forcément. On peut s’en accorder un, « à condition qu’il n’ait pas une vocation sexuelle et qu’il serve à prendre du temps à soi, pour regarder une série, s’offrir un massage ou lire un bon bouquin, conseille la psychologue Camille Rochet. Il est important aussi de sortir de cette idée selon laquelle un couple doit être fusionnel, insiste la psychologue et thérapeute de couple. C’est une question d’équilibre : il ne faut pas être trop dans la fusion, ni être trop individualiste au risque de ne rien construire dans son couple ».

Parfois, il suffit de peu. « De temps en temps, je n’ai pas envie de parler, raconte Hélène. Je veux juste feuilleter mes magazines, me mettre du vernis et écouter de la musique tranquille, sans personne. Après ça, je retrouve de l’énergie et de l’attention à consacrer à mon mari ». Idem pour Paul : « on partage beaucoup de choses, mais j’ai besoin de moments rien qu’à moi, pour mater une série, jouer aux jeux vidéo… ou me masturber dans l’intimité », confie le jeune homme.

Mais que faire quand le couple traverse une crise ou s’ennuie dans sa vie sexuelle malgré l’amour qu’il se porte ? « Ce n’est pas la sexualité qui définit le couple, mais une vie sexuelle qui n’est plus épanouissante peut en revanche être le symptôme de quelque chose qui ne fonctionne plus dans le couple, analyse la psychologue. Des couples, en particulier avec enfants, me consultent parce que leur sexualité est devenue un peu monotone et routinière, avec des câlins toujours au même moment, quand les enfants ne risquent pas de les déranger, et de la même manière. Ils se retrouvent prisonniers de leur organisation du quotidien ».

Ainsi, « je ne me souviens même pas du dernier film qu’on est allés voir au cinéma avec mon mari, confirme Marie, jeune maman débordée. Ni de la dernière soirée où on a sorti le grand jeu avec dîner en amoureux, lingerie fine et nuit de folie sous la couette ».

Pour y remédier, le mot d’ordre est de « communiquer, mais ne pas se balancer ses frustrations au visage, avertit la thérapeute. Dites-vous bien que si vous n’êtes pas totalement épanoui.e dans votre couple et votre vie sexuelle, il y a fort à parier que votre partenaire ressente la même chose ». L’harmonie sexuelle, « c’est quelque chose de fondamental, donc s’il y a un problème au lit, faut essayer d’en parler, même si c’est un sujet difficile à aborder, plutôt que de laisser pourrir le truc, d’en vouloir à l’autre et finalement de s’éloigner, commente Paul, qui n’a pas hésité à parler à sa compagne de leur vie sexuelle, qu’il trouvait moins épanouissante depuis quelque temps. Si on s’aime, alors on essaie de trouver le moyen de se retrouver. Si on a envie d’aller baiser ailleurs juste pour le plaisir d’aller voir ailleurs, ça ne mène nulle part ».

Ce qu’il faut, « c’est réapprendre à se parler, à restaurer la complicité et le jeu de séduction, prescrit Camille Rochet. Pourquoi pas en s’accordant un "Couple Day", suggère-t-elle. Avec le temps, les couples ne pensent plus à prendre du temps pour eux, or c’est primordial. Un couple peut très bien se prévoir une demi-journée pour se retrouver pour un moment coquin qui change du quotidien. Ça peut être un moyen de raviver sa sexualité ».

Var medias toute l actu en direct 2

8013423 6ddd3d34 3203 11e9 b505 855bd98f49ee 1 1000x625

Gilets jaunes à Rouen : une voiture force le passage, au moins trois piétons renversés...

Logo varmedias infos 1

Alors que la tension monte à Rouen pour l’acte 14 des Gilets jaunes, une voiture aurait renversé plusieurs manifestants.

Selon un journaliste sur place, l’automobiliste aurait forcé le passage et renversé au moins trois piétons, avenue du Mont-Riboudet, à Rouen, (Seine-Maritime). Les manifestants ont alors organisé un cordon de sécurité pour protéger les personnes à terre.

Les « street medics » sont intervenus pour prendre en charge les blessés avant que les pompiers ne prennent le relais.

Le conducteur de la voiture en cause aurait «pris peur car son bébé a reçu des projectiles, explique une source policière à 76actu.

Varmedias medias 1

Selon un photojournaliste sur place, l’automobiliste s’est irrité car des Gilets jaunes frappaient sa carrosserie. Il serait descendu de sa voiture avant d’y remonter et de démarrer en trombe, explique-t-il au Parisien. Deux personnes auraient ainsi été renversées, une troisième est passée par-dessus la voiture.

Le conducteur de la voiture a été interpellé, indique Paris-Normandie.

Var medias toute l actu en direct 2

52874508 419128508850059 2976037939533840384 n

Chagrin d'amour: Le propranolol, une pilule censée atténuer les émotions, arrive en France...

Logo varmedias infos 1MEDICAMENT: Plusieurs médecins français sont actuellement formés à la délivrance de Propranolol, un médicament capable d’atténuer les symptômes liés au stress post-traumatique...

Soigner un chagrin d'amour sur ordonnance, c’est la promesse d’un nouveau médicament développé par un médecin canadien. Le professeur Alain Brunet a mis au point une pilule à base de propranolol, une molécule censée diminuer l’impact émotionnel d’un souvenir traumatique, révèle Le Parisien, mercredi 13 février.

Depuis le mois de janvier, il forme des professionnels de santé français à la prescription de son nouveau médicament, en association avec une thérapie encadrée par un psychiatre ou par un psychologue.

Une molécule testée sur les survivants du Bataclan

Initialement destiné au traitement de la migraine, le propranolol a été découvert dans les années 1960. La molécule a refait parler d’elle en 2016, dans le cadre d’un essai cliniquemené par des médecins de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP) sur 360 rescapés des attentats du Bataclan ou de Nice. Le protocole clinique à base de propranolol avait pour objectif de prévenir l’apparition des symptômes liés au stress post-traumatique.

« Les résultats d’un premier essai clinique (…) montrent que la réactivation du souvenir traumatique diminue sous l’influence du propranolol, concluait l’APHP sur son site. Ce bêtabloquant agit sur la phase-clé de la consolidation et permet de diminuer l’intensité des souvenirs traumatiques forts. »

Varmedias medias 1

Une pilule pour atténuer les émotions

Fort de ce premier succès, l’équipe d’Alain Brunet a décidé de lancer sa « pilule de l’oubli » à l’assaut des peines de cœur. « Le chagrin d’amour, cela a l’air léger (…). Mais si certaines personnes réagissent bien, pour d’autres, le sol se dérobe sous leurs pieds. Il peut alors engendrer un trouble de l’adaptation, au même titre que le stress post-traumatique », explique le médecin dans une interview au Parisien.

La thérapie à base de propranolol est déjà effective au Canada. Elle sera prochainement mise en place en France. Les spécialistes rappellent que cette thérapie nécessite un suivi médical strict, assuré par un professionnel formé à ce protocole. Par ailleurs, le médicament est déconseillé aux femmes enceintes.

Var medias toute l actu en direct 2

Ftv3285 00 00 02 06 4074733

Porte de la Chapelle : un obus découvert sur un chantier près du périphérique

Logo varmedias infos 1Après la découverte le 4 février d’une bombe d’aviation datant de 1944 à Paris, une vaste opération de déminage est prévue ce dimanche. Résultat, un important dispositif de sécurité a été mis en place pour l’occasion.

Une vaste opération de déminage est prévue dimanche dans le nord-est de la capitale, après la découverte d’une bombe d’aviation de la Seconde Guerre mondiale et près de 1 800 personnes doivent être évacuées à Paris et Saint-Denis, a-t-on appris ce vendredi de sources concordantes.

L’engin explosif a été découvert le 4 février sur un chantier sous le périphérique, a précisé la mairie de Saint-Denis dans un communiqué. « Pour le désamorcer, la Préfecture de police a décidé de mener une opération de débombage. Cette opération nécessite l’évacuation de la population dans un périmètre de 300 mètres », poursuit la mairie.

Varmedias medias 1

« Un système feu va faire exploser l’obus »

Une dizaine d’immeubles où vivent quelque 300 personnes sont concernés par l’évacuation à Saint-Denis et 1 500 personnes dans le quartier de la Chapelle (nord-est) à Paris. Les deux communes vont mettre à disposition des gymnases pour les accueillir.

« L’obus sera déplacé sur 200 mètres où il sera déposé dans un caisson qui a été au préalable creusé. Un système de mise à feu va faire exploser l’obus », a précisé la préfecture de police de Paris.

Circulation ferroviaire perturbée

La circulation ferroviaire sera fortement perturbée dimanche matin au départ et à l’arrivée de la Gare du Nord.

Selon les prévisions de la SNCF, le trafic sera interrompu de 09 h à 15 h sur les lignes Transilien H, K, RER B et RER D, ainsi que sur les lignes TER Hauts-de-France desservant la capitale. Pour les grandes lignes, un TGV Nord sur deux, un Eurostar sur deux et huit Thalys sur neuf seront modifiés ou supprimés.

Var medias toute l actu en direct 2

640x410 personnes agees peuvent appeler 3977 denoncer maltraitances image illustration

Insultes, menaces ou négligences... Les maltraitances sur les personnes âgées en hausse en 2018

Logo varmedias infos 1Les maltraitances viennent le plus souvent de l'entourage familial... Les personnes âgées peuvent appeler le 3977 pour dénoncer des maltraitances.

Les personnes âgées dénoncent de plus en plus de maltraitances. C’est le résultat d’un rapport publié par RTL, qui affirme que le nombre d’appels concernant des cas de maltraitances a fait un saut de 13 % en 2018.

La Fédération 3977 de lutte contre les mailtraitances (3977 étant le numéro d’appel d’urgence en cas d’événement grave) a reçu 3.556 appels en 2018. C’est 400 de plus qu’en 2017. Insultes, situations humiliantes, perte de dignité, menaces… Les maltraitances psychologiques sont les plus fréquentes (27 %).

Varmedias medias 1

Mauvais traitements à domicile

Les négligences sont aussi dénoncées. Elles concernent fréquemment des oublis de soin (23 % des cas signalés), par épuisement ou manque de compétence des proches. Viennent ensuite les maltraitances physiques (16 % des appels) et les vols d’argent.

Ces situations problématiques se passent le plus souvent au domicile des personnes âgées (73 %). Les faits sont en majorité commis par l’entourage familial, loin devant les professionnels de santé. L’association estime que ces données sont encore trop parcellaires, selon RTL. Il n’existe pas, au niveau national, de statistiques officielles sur le phénomène de la maltraitance des personnes âgées.

Var medias toute l actu en direct 2

Police var medias

Un maire meurt d'une crise cardiaque lors d'un rendez-vous avec deux prostituées...

Logo varmedias infos 1Le quinquagénaire a succombé à un malaise cardiaque avant même d’avoir eu recours aux services des deux femmes.

Deux prostituées se retrouvent impliquées dans l’enquête sur le décès d’un élu de Haute-Marne, comme le révèle le quotidien régional L’Est Républicain. Le 11 novembre dernier, le maire de cette petite commune n’avait pas assisté aux cérémonies commémorant la fin de la Grande Guerre. Prévenus par son épouse inquiète, les gendarmes avaient géolocalisé son téléphone à Nancy.

Une adresse archivée sur son ordinateur avait conduit les policiers nancéiens, dans la soirée, à un appartement où ils avaient découvert son corps. Les enquêteurs ont alors découvert qu’il y avait rencontré deux femmes d’origine chinoise sous-louant l’appartement pour se prostituer.

Varmedias medias 1

Acupuncture et massage

L’une d’elles s’est présentée spontanément deux jours plus tard, expliquant que le quinquagénaire aurait fait un malaise après avoir payé, avant même le début de la prestation. Elle a assuré qu’il respirait encore et qu’elle a essayé de le ranimer en utilisant des méthodes chinoises d’acupuncture et de massage. Elle n’a pas prévenu la police.

Ses déclarations ont été confirmées par l’autopsie, qui a révélé que le maire avait succombé à une crise cardiaque. Elle a été placée en garde à vue après une deuxième audition, mi-janvier, puis mise en examen pour « non-assistance à personne en danger ». Elle a été placée sous contrôle judiciaire. La deuxième prostituée s’est enfuie et ne s’est pas manifestée. Les enquêteurs sont toujours à sa recherche.

Var medias toute l actu en direct 2

7796476894 l ex boxeur christophe dettinger

Le «boxeur» Christophe Dettinger condamné à un an de prison ferme...

Logo varmedias infos 1Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mercredi l'ancien boxeur professionnel Christophe Dettinger à deux ans et demi de prison, dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve, pour s'en être pris le 5 janvier à deux gendarmes en marge d'une manifestation des "Gilets jaunes" à Paris. La peine d'un an ferme pourra être aménagée sous le régime de la semi-liberté. Le ministère public avait requis trois ans de prison dont un avec sursis et mise à l'épreuve.

Varmedias medias 1

Cet homme de 37 ans, ancien champion de France lourd-léger (2007-2008), était jugé pour violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique ayant notamment entraîné une incapacité temporaire de travail supérieure à huit jours. Il a déjà passé plus d'un mois en détention provisoire.

Var medias toute l actu en direct 2

Image 1024 1024 9440963

Le Galentine’s Day va-t-il supplanter la Saint-Valentin ?

Logo varmedias infos 1Inspiré d’une série télé américaine, où l’héroïne organise un brunch avec ses copines au lieu de fêter la Saint-Valentin, le « Galentine’s Day » est une vraie tendance aux États-Unis. Les marques l’ont bien compris et commencent à décliner le concept. D’autres y voient une manière de célébrer entre amies la solidarité féminine.

Le Galentine’s Day, alternative à la Saint-Valentin inspirée d’une série télévisée, a de plus en plus d’adeptes parmi les femmes américaines, qui aiment à se retrouver entre elles chaque année à la veille de la fête des amoureux. Gal, en anglais, c’est l’équivalent de girl, « fille »… Un repas entre copines, un cours de cuisine collectif, une soirée à la maison avec ballons roses et paillettes : voilà autant de façons de fêter le Galentine’s Day. Mais c’est aussi une manière de mettre en avant la solidarité entre femmes.

Tout est parti en 2010 d’un épisode de la série Parks and Recreation(Parcs et Loisirs), dans lequel l’héroïne, Leslie Knope, interprétée par Amy Poehler, organise un brunch chez elle le 13 février avec ses meilleures amies.

Varmedias medias 1

Il s’agit pour elle de faire un pied de nez à la sacro-sainte Saint-Valentin (Valentine’s Day, en anglais), avec l’idée que l’amitié vaut autant d’être célébrée que l’amour.

« Les femmes grandissent avec cet imaginaire du grand amour romantique, et ce qu’être amoureux représente, relève Olivia Dillingham, consultante en marketing à New York. Cela contribue à les faire se sentir indignes et incapables lorsqu’elles n’ont personne avec qui aller dîner pour la Saint-Valentin… »

Nouvelle stratégie pour les marques

Alors, l’idée de Parks and Recreation a fait du chemin. Ce qui a commencé comme une gentille provocation s’est progressivement installé dans certains milieux américains et les marques l’ont bien compris.

On trouve désormais cartes, verres de vin, bougies et gâteaux estampillés Galentine’s DayBars et restaurants organisent happy hours et fêtes dédiées. Et des magasins de vêtements font des soldes pour l’occasion.

À Washington, l’hôtel de luxe St. Regis propose ce 13 février unafternoon tea avec vente exceptionnelle de bijoux. « Nous avons rendu ça un peu ludique, avec plein de couleurs féminines », confie Heather Dobson, chef pâtissière de l’hôtel, en montrant ses créations sucrées décorées de cœurs en chocolat et de pétales de rose.

Seul un Américain sur deux compte célébrer la Saint-Valentin 2019, selon la Fédération nationale du commerce, soit un recul de 10 % au cours de la dernière décennie.

Alors qu’à en croire une étude du NPD Group, les ventes liées au Galentine’s Day devraient, elles, croître de 20 % ces trois prochaines années.

Solidarité féminine

Mais pour ses adeptes, cette nouvelle célébration va au-delà de sa simple dimension superficielle et commerciale. « Ça a commencé de façon très légère », reconnaît Riya Patel, une analyste de 22 ans basée à Washington. Mais « il ne s’agit plus seulement de célébrer ses amies, c’est une journée pour penser à ceux qui comptent dans votre vie ». « C’est vraiment une question d’émancipation des femmes et d’entraide », estime Sara Phillips, une créatrice de parfums de 37 ans.

Lors de la soirée de Galentine’s Day organisée chez elle l’an dernier, la New-Yorkaise Olivia Dillingham et ses amies se sont jeté des « sorts » pour trouver l’amour, se sont offert des fleurs et ont échangé des compliments. « Il est tellement important d’avoir du soutien autour de soi, souligne la jeune femme de 24 ans. Et c’est aussi une bonne excuse pour se retrouver entre copines. » Pour Riya Patel, la particularité du Galentine’s Day est bien de « célébrer la façon dont on se soutient les unes les autres ».

Var medias toute l actu en direct 2

Rappel produit lingettes be be s carrefour baby 1000x450

Rappel de lingettes de la marque Carrefour Baby contaminées par une bactérie, numéros des lots...

Logo varmedias infos 1La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de publier un avis de rappel de lingettes pour bébé de la marque Carrefour Baby.

Ce produit avait déjà fait l’objet d’un rappel de la part de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en décembre, concernant des lots commercialisés à partir de septembre 2018.

Cette fois, les lingettes pour bébé de la marque Carrefour Baby sont commercialisées depuis décembre dernier. Il y a donc fort à parier que de nombreux parents en aient encore dans leurs placards.

Varmedias medias 1

Ce rappel de produit concerne les lingettes épaisses Carrefour Baby présentées en paquet de 72, et portant le code-barres 3560071105624, au vu d’un risque d’infection microbienne.

Il s’agir précisément des lots :

  • O7649181022 XX:XX
  • O7650181022 XX:XX
  • O7651181022 XX:XX

En raison d’un risque potentiel de présence de la bactérie Burkholderia susceptible de provoquer des infections en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose”, “il est demandé aux personnes qui détiendraient encore des produits appartenant aux lots décrits ci-dessus de ne plus les utiliser et de les rapporter à l’accueil de votre magasin pour remboursement”, indique l’enseigne Carrefour dans son rappel de produit. Elle invite les consommateurs qui auraient des questions à ce sujet à contacter le Service consommateurs Carrefour au N° Cristal 09 69 39 7000 (appel non surtaxé).

Les personnes ayant acheté l’un de ces produits sont invitées à ne plus l’utiliser et à le rapporter en magasin pour remboursement.

Var medias toute l actu en direct 2

17022423

Selon Elabe, c'est la première fois depuis le début de la mobilisation, que le soutien aux "gilets jaunes" s'effrite.

Logo varmedias infos 1

Le soutien aux "gilets jaunes" s'effrite. Selon un sondage Elabe, diffusé mercredi 13 février, une majorité de Français (56%) souhaite que le mouvement s'arrête pour la première fois depuis le début de la mobilisation, soit 11 points de plus en un mois. C'est la première fois, selon Elabe, depuis le début du mouvement en novembre, qu'une majorité de Français pense qu'il doit prendre fin. 

Si le "soutien" ou la "sympathie" pour les "gilets jaunes" reste majoritaire au sein de la population (58%), c'est 5 points de moins en deux semaines. De l'autre côté, 31% (+7) des Français se disent en "opposition/hostilité" au mouvement. Depuis début janvier, le soutien à la mobilisation a baissé de 9 points, selon cette enquête pour BFMTV. 

Varmedias medias 1

Par ailleurs, 13% (-3) des Français se disent aujourd'hui "gilets jaunes" et 47% (-5) affirment soutenir leur action et leurs revendications. Deux personnes interrogées sur trois (64%) estiment enfin que les manifestations du samedi sont désormais "éloignées des revendications initiales du mouvement", contre 36% qui pensent qu'elles portent au contraire "toujours les revendications à l'origine du mouvement".

*Enquête réalisée en ligne les 12 et 13 février auprès de 1 001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Var medias toute l actu en direct 2

66e52719 72db 4cff bda8 2c90682f23a9

ENVIE D’UN BIEN IMMOBILIER ATYPIQUE ? UNE CASERNE DE POMPIERS AUX ENCHÈRES DANS LE JURA...

Logo varmedias infos 1L'ancienne caserne de pompiers de Montmorot est mise en vente sur un site internet d'enchères citoyennes à un prix de départ de 35.000 euros. Avis aux amateurs de biens originaux à réaménager.

Qui veut habiter une ancienne caserne de pompiers ? C'est le bien immobilier atypique qui est proposé à la vente dans la ville de Montmorot, dans le Jura, selon France Bleu. La petite commune de près de 3.000 habitants a décidé de remplir les caisses de la ville en mettant en vente son ancienne caserne sur le site d'enchères citoyennes Agorastore.fr. D'après l'annonce publiée en ligne, on apprend que l'ancien QG des soldats du feu est situé sur une parcelle de 937 mètres carrés qu'il est possible d'aménager en jardin.

Varmedias medias 1

Une bâtisse de trois pièces composée de "deux garages, deux bureaux (dont un en mezzanine) et de sanitaires" qui est proposée à la vente pour un prix de départ fixé à 35.000 euros. Acquérir ce bien original constitue "une réelle opportunité d’investissement pour une transformation en habitation" selon l'annonce du site d'enchères. Si vous souhaitez donc vous aménager un cocon original dans un bâtiment chargé d'histoire, l'annonce précise qu'il est possible d'aménager un étage dans cette ancienne caserne datant de 1979.

Le site Macommune.info précise que le bien est disponible immédiatement pour toute visite d'acheteurs potentiellement intéressés. Les enchères débuteront le 18 mars prochain et dureront trois jours. Avis donc aux amateurs de bricoleurs adeptes de biens immobiliers atypiques. Prix de départ : 35.000 euros.

Var medias toute l actu en direct 2

640x410 extrait film animation disney la reine neiges

VIDEO: « Libérééééée, délivréééée ! » Elsa et ses amis reviennent en force dans un teaser plutôt sombre...

Oeil de Var Medias« Libérééééée, délivréééée ! » On l’attendait et ça y est, il est (enfin !) arrivé. Le premier teaser de La Reine des Neiges 2 vient d’être diffusé par Disney sur les réseaux sociaux. Et les fans d’Elsa, Anna, Kristoff et Olaf sont déjà aux anges.

Dans ces premières images assez sombres, on découvre Elsa qui tente de braver les océans, au-delà du royaume d’Arendelle. Et c’est dans une forêt aux couleurs de l’automne que l’on aperçoit sa sœur et les autres personnages phares de l’histoire.

Varmedias medias 1

Quatre nouvelles chansons pour le bonheur de nos tympans

Et pour ce nouvel opus, le public attend de nouvelles chansons (que vos enfants connaîtront par cœur, rassurez-vous). Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, qui avaient écrit et composé la bande originale du premier film, ont à nouveau travaillé ensemble main dans la main.

« Nous avons une nouvelle chanson et je pense que c’est une évolution. Bobby [Lopez] et Kristen [Anderson-Lopez] viennent de nous la faire découvrir il y a trois semaines. Nous travaillons avec eux depuis deux ans et cette chanson vient d’arriver et je l’adore », avait indiqué Jennifer Lee, qui coréalise le film avec Chuck Lee, à Variety en novembre dernier. Au total, quatre chansons seront incluses dans le film, selon Jennifer Lee.

Plus que quelques mois de patience, la sortie du film est prévue le 20 novembre prochain en France. Histoire de bien terminer l’année 2019.

Var medias toute l actu en direct 2

Lire la suite

648x415

DISPARITION: Nadine Desmures, 56 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis mars 2018. Sa disparition vient d'être signalée aux forces de l'ordre

Logo varmedias infos 1Roanne: Un appel à témoins lancé pour retrouver cette femme disparue depuis près d'un an...

 

Elle n’a plus donné signe de vie depuis près d’un an. Les gendarmes de Roanne (Loire) ont lancé ce mercredi un appel à témoin pour tenter de retrouver une femme de 56 ans,disparue depuis mars 2018. « Les faits viennent d’être portés à notre connaissance », précise ce 13 février la gendarmerie de la Loire sur sa page Facebook où est relayé l’appel à témoins.

Varmedias medias 1

Une disparition jugée inquiétante

Nadine Desmures, 1,71 m, les cheveux mi-longs teintés blonds, elle pourrait circuler à bord d’une Audi TT cabriolet de couleur grise, selon la gendarmerie qui, « comme l’autorité judiciaire », juge cette disparition inquiétante.

Les personnes susceptibles d’avoir croisé cette femme ou d’avoir des informations pouvant aider les enquêteurs sont invitées à contacter la brigade de gendarmerie de Renaison au 04 77 64 40 52 ou la brigade de recherches de Roanne au 04 77 67 06 22.

Var medias toute l actu en direct 2

59da5e0a469a4552d78b4646

Mort d’une enfant de 19 mois percutée par la voiture de sa mère...

Logo varmedias infos 2Le drame a eu lieu ce mardi à Morlincourt dans l'Oise, au sein de la propriété familiale.

 

Ce mardi soir, le petit village de Morlincourt, près de Noyon, est en deuil. Plus tôt dans la journée, une mère de famille a voulu manœuvrer son véhicule dans la cour intérieure de la propriété.

Lors d’une marche arrière, elle a alors accidentellement percuté sa petite fille de 19 mois, qui se serait échappée du domicile dans lequel sa mère l’avait laissée. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, et selon les premières constatations des médecins et des gendarmes, la jeune enfant serait décédée sur le coup.

Très choquée, la mère n’a toutefois pas été prise en charge par les pompiers, ayant préféré rester en famille. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. La conductrice devrait ainsi être entendue, même si les circonstances du drame semblent claires aux militaires.

Var medias toute l actu en direct

Police var medias

Marseille : trois faux policiers tentent de braquer… un vrai policier de la BAC

Logo varmedias infos 2La victime a fini par prendre en fuite les trois malfaiteurs.

 

Ils pensaient pouvoir braquer ce conducteur de BMW sans encombre. Mais ces Pieds nickelés ont eu une mauvaise surprise. Dans la nuit de mardi à mercredi, trois hommes se présentant comme policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Marseille (Bouches-du-Rhône) ont tenté sans le savoir de braquer un vrai policier en civil, a-t-on appris ce mercredi auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.

Vers 3h30, un policier de la BAC de Marseille rentrait chez lui à bord de sa BMW, lorsque trois jeunes hommes, dans une voiture arborant un gyrophare bleu sur le toit, lui ont fait signe de s’arrêter sur le bas-côté.

Varmedias medias 2

Le fonctionnaire s’est exécuté et a fait face à ces trois hommes âgés de 19, 25 et 29 ans. « La BAC c’est moi », leur a-t-il lancé avant de sortir son arme sans en faire usage.

Ils ont « fait ça pour rire »

Prenant peur, les faux policiers ont pris la fuite en direction de l’autoroute mais pris en chasse par la victime. Ils ont finalement été arrêtés dans le XVe arrondissement marseillais par une patrouille de la brigade canine.

Les occupants de la voiture ont alors expliqué qu’ils étaient poursuivis par un homme armé. Mais la brigade canine avait été prévenue de ce qui était arrivé à leur collègue. Les trois hommes ont été arrêtés.

Placés en garde à vue, les trois hommes, « très, très défavorablement connus des services de police », notamment pour vol, violence routière, recel de produits stupéfiants ou encore port d’armes, ont expliqué avoir « fait ça pour rire ».

« Pris dans un guet-apens, le policier a fait preuve d’un incroyable sang-froid et de professionnalisme », a salué la DDSP.

Var medias toute l actu en direct 2

Safe image 4

ELON MUSK PROMET UN VOYAGE SUR MARS À TARIF ABORDABLE AVEC SPACE X... ENFIN PRESQUE...

Oeil de Var MediasL'entreprise spatiale SpaceX est en train de construire un nouveau vaisseau appelé "Starship" pour pouvoir emmener une centaine de personnes sur Mars. Selon Elon Musk, le fondateur de SpaceX, ce voyage vers Mars devrait être "abordable" — enfin presque. Dans un tweet posté ce dimanche 10 février 2019 et repéré par Business Insider, il a affirmé que déménager sur Mars "coûtera un jour moins de 500 000 dollars ou peut-être même moins de 100 000 dollars" :

"Je suis confiant dans le fait que le déménagement sur Mars... coûtera un jour moins de 500 000 dollars et peut-être même moins de 100 000 dollars", a tweeté Elon Musk, ajoutant : "Assez bas pour que la plupart des gens dans les économies développées puissent vendre leur maison sur Terre et aller sur Mars s'ils le veulent."

Le fondateur de SpaceX a par ailleurs indiqué que si quelqu'un se rendait compte qu'il ou elle n'aimait pas Mars, un "billet retour gratuit" serait proposé par SpaceX....

Varmedias medias 2

640x410 pont trous tournai

Un célèbre pont médiéval va être détruit pour faciliter la navigation des bateaux...

Logo varmedias infos 1Des habitants de Tournai, en Belgique, s'indignent de la destruction annoncée de l'historique « pont des Trous » pour faciliter la navigation fluviale...

La ville belge de Tournai, réputée pour ses bâtiments du Moyen-Age et de la Renaissance, va-t-elle bientôt perdre son classement à l’Unesco ? C’est ce que redoutent une partie de ses habitants, alors que la municipalité prévoit la destruction d’un de ses chefs-d’oeuvre, le « pont des Trous », comme le rapporte Le Figaro.

Construit au 13e siècle, il est l’un des trois seuls ponts militaires encore existants dans le monde, et a nécessité 50 années de construction. Il doit être remplacé par une construction moderne permettant de laisser des bateaux d’envergure - une arche en résille déjà connue sous le surnom péjoratif de « McDonald’s ».

Varmedias medias 2

Les travaux prévus dès cette année

Si les travaux, financés par la région Wallonie et l’Union européenne, doivent débuter cette année, les opposants espèrent parvenir à préserver le pont, dont l’ONG Conseil international des monuments et des sites a rappelé le « caractère emblématique ».

Elle appelle en outre le gouvernement local à informer l’Unesco de sa décision, au risque du déclassement.

Var medias toute l actu en direct 2

 

Commissariat saint malo 4086771

Un jeune homme décède en cellule de dégrisement au commissariat

Logo varmedias infos 1Ce mardi 12 février, le parquet de Saint-Malo va ouvrir une information judiciaire suite au décès, dans la nuit de samedi à dimanche, d'un jeune homme alors qu'il avait été placé en cellule de dégrisement.

Samedi 9 février, un homme de 20 ans est secouru par les pompiers sur une petite route près de Dinard après que sa voiture a glissé dans un fossé. Alcoolisé, il refuse de monter dans le véhicule des pompiers et est conduit par la police au commissariat de Saint-Malo pour être placé en cellule de dégrisement.

Un médecin est appelé pour l'ausculter et conclut à 22h40 que son état de santé est compatible avec un placement en garde à vue. 

Varmedias medias 2

Le père aussi

Comme le rapporte Ouest-France qui a révélé ce mardi l'information, une patrouille de police est retourné sur les lieux de l'accident et a découvert une autre voiture embourbée, avec au volant un conducteur, qui se révèle être le père du jeune homme accidenté. Alcoolisé également, le père est emmené au commissariat de Saint-Malo et placé en cellule de dégrisement non loin de celle de son fils.

Plus tard dans la soirée, selon Christine Le Crom, le chef de poste aurait vu le jeune homme allongé, pris d'un malaise. Le Samu est appelé et ne peut que constater le décès. 

L'IGPN dépêchée sur place

Le parquet de Saint-Malo est aussitôt alerté. Le procureur de permanence appelle l'IGPN (Inspection générale de la police nationale) qui débarque au commissariat à 5h du matin.
Selon Christine Le Crom, tous les policiers qui ont été en contact avec la jeune victime ont été auditionnés dans le cadre de l'enquête aussitôt ouverte pour "rechercher les causes de la mort"

Dans l'attente des résultats de l'autopsie

Une autopsie a été pratiquée lundi matin. "Le jeune homme ne présentait aucune lésion suite à son accident" précise le procureur. "Il était fortement alcoolisé, 0,89 mg par litre d’air expiré". (NDLR : un taux équivalent à 2,03 g d'alcool par litre de sang).

"Nous sommes dans l'attente des résultats toxicologiques réalisés lors de l'autopsie. Ceux-là ne devraient pas tarder mais je ne me prononcerai que lorsque j'aurai les résultats de l'examen anatomopathologique, qui eux mettront plus de temps à arriver"  ajoute Christine Le Crom.

Selon Ouest-France, le père de la victime a porté plainte à la gendarmerie lundi pour mort suspecte.

 Var medias toute l actu en direct 2

 

 

 

 

000 1ci5km 1 17

Un Grand Débat National à Saint-Aygulf...

Logo varmedias infosChapeauté par les Gilets jaunes du Gargalon, il aura lieu le dimanche 17 février à Saint-Aygulf

Le site Internet précise: « 120 personnes seront choisies selon leur génération et en fonction de la mixité sociale, afin d’apporter une grande richesse collective à cet exercice. Les personnes retenues recevront par mail leur code personnel ainsi que l’adresse exacte du débat qui se déroulera à Saint-Aygulf ».

La plate-forme en question permet de s’inscrire et de laisser un message doit contenir:

Votre âge, votre statut et si vous êtes affilié à un parti politique, Gilet jaune ou simple citoyen (ne)…

Varmedias medias 2

Si le lieu du Grand débat n’est pas encore divulgué, la municipalité de Fréjus fait savoir qu’elle se « tient à disposition des Gilets jaunes pour leur faciliter la tâche dans l’optique de l’organisation de ce débat ».

Un débat, axé autour des quatre grands thèmes proposés par le gouvernement:

- Transition écologique,

- Fiscalité et dépenses publiques

- Démocratie et citoyenneté

- Organisation de l’état et des services publics

Var medias toute l actu en direct 2

 

52744264 1552840018194155 8629269186691989504 n

ENQUETE: Le convoyeur de fonds qui a disparu lundi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été interpellé à Amiens ce mardi

Logo varmedias infos 1Un jour après sa fuite, lundi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le convoyeur de fonds qui avait disparu après avoir vidé une partie de l'argent du fourgon a été interpellé à Amiens, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP.

L'homme a été interpellé aux alentours de 17H00 par la PJ et la BRI dans un appartement du centre ville « avec plusieurs sacs remplis de billets », encore en cours de comptage, mais qui représentent « au moins une grande partie du butin », a indiqué cette source. Elle a par ailleurs précisé que le conducteur, placé en garde à vue, « n'était pas séquestré », confirmant l'hypothèse d'une fuite.

Cette interpellation intervient peu après le lancement d'un appel à témoin de la brigade de répression du banditisme (BRB).

Varmedias medias 2

 

85853 img 44954 hr

SANTE: Les autorités de santé ont annoncé le retrait du Pneumorel de la vente en raison d'un risque cardiaque...

Logo varmedias infos 2Le médicament doit être rapporté en pharmacie.

 

Le fenspiride (Pneumorel 80 mg, comprimé enrobé et Pneumorel 0,2 pour cent, sirop) est désormais retité du marché et son Amm est suspendue en raison de risque de troubles du rythme cardiaque.

Cette décision a été prise par le laboratoire Servier, en accord avec l'Ansm. Elle fait suite aux résultats de nouvelles études non cliniques suggérant que ces médicaments sont susceptibles de prolonger l’intervalle QT. 

Ce médicament était préconisé dans le traitement de la toux...

Varmedias medias 2

Rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle individuelle en hausse de 4% en 2018...

Logo varmedias infos 2Les ruptures conventionnelles individuelles sont en hausse de 4% en 2018, selon les chiffres du ministère du Travail. Lancé il y a plus de dix ans, ce "divorce à l'amiable" entre un salarié et son employeur, est en fait beaucoup plus répandu chez les jeunes et chez les employés.

Ceux qui choisissent - ou qui subissent, car cela peut arriver - ce mode de rupture du contrat de travail, sont le plus souvent des personnes de moins de 40 ans. Et ils sont également surreprésentés chez les employés. Ce sont eux, à plus de 50%, qui signent des ruptures conventionnelles. Alors qu'ils ne représentent qu'un tiers des salariés en CDI.

A l'origine très utilisée par les cadres en fin de carrière, la rupture conventionnelle vise donc aujourd'hui plutôt les jeunes employés. Les cadres, s'ils sont moins concernés, en tirent plus de bénéfices : 0,31 mois de salaire par année d'ancienneté, au lieu de 0,25 mois pour les ouvriers.  

Varmedias medias 2

Adobestock 194554281 854x568

JUSTICE: Un médecin a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. D’après les calculs de la Sécu, il a empoché 380.000 d’honoraires fictifs...

Logo varmedias infos 1Toulouse: Un médecin condamné pour avoir encaissé des milliers de consultations fictives.

 

Bon Samaritain ou « humaniste à carte bleue » ? Médecin doué et dévoué ou escroc « trop gourmand » ? Ce lundi, l’activité de Christophe B., un médecin du quartier toulousain de la Reynerie, au Mirail, a été longuement auscultée par le tribunal correctionnel de Toulouse.

Le praticien comparaissait pour « escroquerie ». Fin 2016, il a fait passer au rouge les systèmes de contrôle informatique de la Sécu en franchissant le seuil fatidique des 60 consultations facturées par jour. Avec, après analyse, des « ratios » alarmants : 43 % de déclarations en « mode dégradé », c’est-à-dire sans la carte vitale du patient, quand la moyenne nationale est de 4 % et une tendance à voir fréquemment des familles nombreuses au grand complet qui ne souviennent pas l’avoir sollicité aussi souvent. Ou encore 37 % de visites seulement donnant lieu à une prescription quand la moyenne au Mirail est de 70 %. « D’ailleurs sur ce point, la CPAM devrait plutôt le féliciter », a ironisé au passage son avocat, Alexandre Martin.

Il se défend en revanche d’avoir facturé des actes fictifs. « Pour chaque consultation déclarée, j’ai vu quelqu’un ». Ce n’est pas l’avis de la CPAM. Sur la période considérée de plus deux ans, les aveux du médecin représentent « entre 90.000 et 130.000 euros » d’honoraires indûment perçus.

Varmedias medias 2

« Activité démentielle »

Or, selon les calculs de la Sécu, les déclarations fictives représentent 380.000 euros, soit des milliers de consultations à 28 euros. « Des tableaux, des ratios, faits du haut d’un immeuble du boulevard Escande [le siège de la CPAM] par des médecins qui n’ont jamais exercé ! », s’est emporté Alexandre Martin. L’avocat a décrit un médecin dévoué, à la réputation médicale sans tache, dont la secrétaire a témoigné de « l’activité démentielle ». Il a aussi dénoncé une enquête à charge.

Le tribunal ne l’a pas suivi sur ce terrain. Il a condamné Christophe B. à 18 mois de prison avec sursis et à 100.000 euros d’amende, le double de la somme requise par le parquet. Mais alors que le ministère public réclamait une interdiction d’exercer en libéral, les juges ne sont pas allés jusque-là. Le médecin devra aussi rembourser 380.000 euros à la Sécu.

« Mon humanisme n’était finalement pas gratuit »

Au cours de l’enquête, le généraliste a avoué une partie des faits reprochés. Il a expliqué qu’il soignait des sans-papiers, « dix à quinze par semaine, » en facturant les soins sur le nom d’autres patients qui eux étaient assurés. « Souvent à la demande de ces derniers, a-t-il précisé à la barre, ils m’amenaient des membres de leur famille ». « Je n’en suis pas fier puisque finalement mon humanisme n’était pas gratuit », a-t-il confessé.

Var medias toute l actu en direct 2

18107929lpw 18108037 article mont saintmichel normandie tourisme jpg 5953936 660x281

Elle a vécu sa vie sous le soleil de Nice, mais rêve de la Normandie.

Logo varmedias infos 1La doyenne du département a confié à « Nice-Matin » un de ses derniers rêves : se rendre au Mont-Saint-Michel et en Bretagne pour « voir la mer qui se retire ».

À 111 ans, Maryse Lancioni est la doyenne du département des Alpes-Maritimes et aimerait réaliser un de ses derniers rêves, découvrir le Mont-Saint-Michel. Elle a formulé cette demande toute simple auprès de Nice-Matin, dans une vidéo relayée sur la page Facebook du quotidien régional. « J'aimerais y aller avant de mourir », confie-t-elle, ajoutant qu'elle souhaiterait aussi se rendre en Bretagne pour « voir la mer qui se retire ».

Dans la vidéo, Maryse Lancioni décrit son mode de vie de doyenne et revient sur ses souvenirs. Née en novembre 1907, elle a quitté la Corse à l'âge de dix-huit ans, s'est installée à Nice et a beaucoup voyagé, se rendant notamment aux États-Unis sur le paquebot France dans les années 1960. Un de ses grands regrets est de ne pas avoir appris à lire et à écrire lorsqu'elle était jeune et de n'avoir commencé la lecture qu'à l'âge de trente ans. Du haut de ses 111 ans, elle adresse un message simple aux jeunes, leur conseillant d'« éviter de se droguer » et de « refuser les premières cigarettes ». La recette du bonheur  ? « Avant tout, il ne faut pas penser qu'à soi. Il faut avoir beaucoup d'amis et faire du bien autour de soi. Ça, c'est le bonheur le plus simple », confie Maryse Lancioni.

Varmedias medias 2

Envoyer des cartes postales

Après avoir aidé les autres, il est donc temps que Maryse Lancioni pense à elle et découvre le Mont-Saint-Michel. « Elle a un tempérament bien trempé et conserve une indépendance farouche. Pas de maison de retraite. Pas de déambulateur. Une simple canne, depuis quelques semaines seulement. Ses yeux pétillent et ses souvenirs sont intacts », explique la journaliste de Nice-Matin qui l'a rencontrée, citée par Ouest-France. Selon elle, la doyenne n'aurait pas de difficultés à se déplacer en Bretagne et au Mont-Saint-Michel, mais elle aurait besoin d'une personne pour l'accompagner.

L'appel de Maryse Lancioni n'est pas passé inaperçu puisque plusieurs internautes ont lancé l'idée d'une cagnotte afin de l'aider à financer son voyage. En attendant qu'une telle initiative se mette, peut-être, en place, Nice-Matin en appelle à la générosité des Bretons et des Normands pour qu'ils envoient des cartes postales à la doyenne. Ces derniers ont été très rapides puisque des courriers ont été envoyés depuis Carnac, le Finistère et, bien sûr, le Mont-Saint-Michel, a annoncé le journal sur son compte Twitter.

Var medias toute l actu en direct 2

38866fd1 1378 4cc7 b7e5 23a5a5f7f410 1024

Les insectes, un déclin mondial sans précédent ...

Logo varmedias infos 1Près de la moitié des espèces d’insectes, essentiels aux écosystèmes comme aux économies, sont en déclin rapide dans le monde entier, alerte une étude qui met en garde contre un «effondrement catastrophique» des milieux naturels.

«La conclusion est claire: à moins que nous ne changions nos façons de produire nos aliments, les insectes auront pris le chemin de l’extinction en quelques décennies», soulignent les auteurs de ce bilan «effrayant», synthèse de 73 études, qui pointe en particulier le rôle de l’agriculture intensive...

Lire l'article de l'AFP ici

52434169 2083584745011402 6363542512052731904 n

Var medias toute l actu en direct 2

Dzjtcijxgaa wtd

Collision entre deux tramways de la ligne T2 à Issy-les-Moulineaux

Logo varmedias infosL’accident a fait huit blessés légers selon les pompiers.

 

Un accident de tramway a eu lieu ce lundi soir à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). « Le trafic est interrompu sur la ligne. Reprise estimée à 23h00. (Incident d’exploitation) », a déclaré officiellement la RATP sur le compte Twitter de la ligne T2. Selon nos informations, ce sont deux tramways qui sont rentrés en collision entre les arrêts Jacques-Henri Lartigue et Les Moulineaux de la ligne de transport en commun.

8009724 779d725c 2e3f 11e9 a54c 2e813df196e0 1 1000x625

Huit blessés légers ont été dénombrés, selon les pompiers, qui sont rapidement intervenus. Au total, six véhicules et 21 sapeurs-pompiers sont présents sur le lieu de l’accident.

Var medias toute l actu en direct 2

18106097lpw 18108356 article ismael emelien jpg 5953995 660x281

Ismaël Emelien annonce au « Point » sa démission.

Oeil de Var Medias« Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement. »

 

Le très secret conseiller spécial d'Emmanuel Macron a confié les raisons de son départ au journal...

Lire l'article ici

Var medias toute l actu en direct 2

Tableau noir de salle de classe 36484761

QUAND LES PARENTS D'ÉLÈVES PASSENT PAR LE BON COIN POUR TROUVER UN PROF D'ALLEMAND...

Logo varmedias infos 1Faute de prof d'allemand, la représentante des parents d'élèves d'un collège tente elle-même de recruter un enseignant en postant une annonce sur Le Bon Coin.

C'est un recrutement 2.0 aussi audacieux que désespéré. Face à la pénurie de professeurs en langues vivantes, les parents d'élèves se mettent désormais eux-mêmes en quête d'enseignants et par tous les moyens. Le Parisien rapporte par exemple qu'à Toulouse, la représentante de la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public a posté une annonce 22 janvier dernier pour trouver un prof d'allemand. En effet les élèves de troisième d'un collège Jean-Pierre-Vernant n'ont plus de cours depuis plusieurs mois en raison d'un professeur absent.

Varmedias medias 2

Une démarche qui n'est pas inédite puisqu'il y a deux semaines déjà, la représentante des parents d’élèves du collège Capitaine-Dreyfus à Rixheim ( Haut-Rhin) a, elle aussi, décidé de publier une annonce sur le site de petites annonces ainsi que sur Facebook pour trouver une prof d’allemand. En effet, l'enseignante titulaire absente depuis le 13 novembre, n’a toujours pas été remplacée faute de candidats. La parente d’élèves a déclaré aux Dernières nouvelles d'Alsace vouloir "faire le plus de pub possible" en utilisant "tous les moyens possibles de diffusion…". Surtout quand on sait qu'à la mi-janvier, la direction de l’établissement a été prévenue que la professeure ne pourrait pas revenir d’ici à la fin de l’année.

Var medias toute l actu en direct 2

Police var medias

Le corps sans vie d’une femme retrouvé dans un champ...

Logo varmedias infosUne femme a été retrouvée morte par un promeneur dans un champ à Hellemmes (Nord), dimanche 10 février. Selon les premiers éléments, des traces de coups ont été constatées sur le corps. Une enquête a donc été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.

Un promeneur a découvert le corps sans vie d’une femme dans un champ à Hellemmes, près de Lille (Nord), dimanche 10 février dans la matinée. Un proche de la victime, qui serait âgée de 72 ans, avait signalé sa disparition auprès des autorités, rapporte La Voix du Nord.

Varmedias medias 2

De « multiples contusions » sur le corps

Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès de cette femme. Selon les premiers éléments de l’enquête, le corps de la victime présentait de « multiples contusions », indique de son côté France 3 Hauts-de-France, citant une source proche du dossier.

Une autopsie sera prochainement pratiquée et devrait permettre d’en apprendre davantage sur les circonstances du décès. Une enquête a été ouverte au parquet de Lille.

Var medias toute l actu en direct 2

8009340 02825a2a 2dde 11e9 b505 855bd98f49ee 1 1000x625

Il n’a que 11 ans et porte le même nom et prénom que son idole du PSG. Ce Kylian Mbappé là joue au football à Roissy-en-Brie...

Oeil de Var MediasComme lui, il adore dribbler. Comme lui, le ballon lui colle au pied. Comme lui, son père est d’origine camerounaise et ancien joueur de niveau régional. Et surtout, comme lui, et sans qu’aucun lien familial puisse être tracé, il s’appelle Kylian Mbappé ! A 11 ans, le gamin de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), la ville dont Paul Pogbarevendique fièrement l’appartenance, court en short sur les traces de son illustre homonyme. Sans trop se soucier des commentaires pouvant accompagner ses chevauchées balle au pied depuis que la pépite de Bondy s’est révélée aux yeux du monde.

« On m’a souvent demandé si j’ai fait exprès de prénommer mon fils ainsi, rigole Eric, son père. On oublie vite qu’ils n’ont que huit ans d’écart et que, forcément, le footballeur n’était pas connu lorsque mon fils est né… » Au collège Anceau de Garlande, à Roissy-en-Brie, où il vient d’entrer en 6e, Kylian junior sourit quand on vient lui en parler : « Depuis que l’autre est connu, j’ai pris l’habitude. Je n’y fais plus attention même si ça me fait plutôt plaisir. En tant que fan du PSG, j’aimerais bien avoir la même carrière que lui. »

E63e9f3e 2df8 11e9 b505 855bd98f49ee 1

Lire la suite

44d5ff2651c9ddd0d2b1a3eb3124ef18 gilets jaunes la porsche du chef christian etchebest incendiee paris

VIDEO: La Porsche du chef Christian Etchebest incendiée à Paris...

Oeil de Var MediasLa Porsche 911 appartenant au chef cuisinier Christian Etchebest a été incendiée durant l’acte XIII des Gilets jaunes, ce samedi 9 février, dans une rue du XVe arrondissement de Paris. Un véhicule de la mission Vigipirate a également été détruit au pied de la Tour Eiffel. Un homme de la mouvance des « Black Blocks » a été interpellé.

La Porsche 911 Carrera type 997, saccagée et brûlée lors de l’acte XIII des Gilets jaunes ce samedi 9 février à Paris, appartiendrait au chef cuisinier Christian Etchebest, rapporte Le Parisien. Le véhicule était stationné dans une rue du XVe arrondissement au moment des faits.

Varmedias medias 1

Des manifestants ont tenté d’éteindre le feu

Une vidéo publiée sur Twitter montre un manifestant jeter une poubelle en feu sur la voiture déjà dégradée. Des Gilets jaunes tentent ensuite de protéger le véhicule et d’éteindre l’incendie avec un extincteur.

Lire la suite

Grippe

GRIPPE L’épidémie de grippe qui sévit actuellement ne devrait pas tarder à atteindre son pic...

Logo varmedias infos 2

Toutes les régions de France sont actuellement touchées par le virus de la grippe.

 

Des médecins généralistes pris d’assaut. Des services d’urgence saturés. Ça y est, la grippe est bien installée sur le territoire et ne cesse de gagner du terrain, avec pas moins de 352.000 nouvelles contaminations au cours de la dernière semaine, selon les chiffres du Réseau Sentinelles. Si jusque-là, tout semble correspondre à la traditionnelle saison du virus, qui sévit chaque année au cœur de l’hiver, la grippe a cette année la particularité de toucher de nombreuses personnes qui avaient pourtant été vaccinées. Et en pleine période de vacances scolaires, le virus pourrait encore progresser.

Varmedias medias

Vaccinés mais grippés

Avec un vaccin disponible depuis le mois d’octobre, nombreux sont ceux qui se sont fait vacciner pour se protéger du virus. Mais cette année, une proportion pas négligeable de personnes vaccinées a tout de même contracté le virus de la grippe. « Le vaccin contient plusieurs virus inactivés de la grippe, et s’agissant du H1N1, l’une des souches en circulation, le vaccin est efficace jusqu’à 70 %, explique Vincent Enouf, virologue et directeur adjoint du Centre National de référence de la grippe (CNR) à l’Institut Pasteur. En revanche, pour la souche H3N2, également en circulation, l’efficacité du vaccin ne serait que d’environ 20 % ». Un taux de protection assez faible contre cette souche, mais « le vaccin permet également de protéger les vaccinés contre deux virus de la grippe de type B, qui avaient sévi l’année dernière », précise le virologue.

Aujourd’hui, toutes les régions sont touchées par la grippe, et cabinets de médecins généralistes et services d’urgences sont saturés de patients présentant de symptômes grippaux. Mais « le pic de l’épidémie n’a vraisemblablement pas encore été atteint, souligne le Dr Luc Duquesnel, médecin généraliste et président des Généralistes-CSMF (Confédération des syndicats médicaux français). La difficulté aujourd’hui est que nous avons des patients grippés qui s’étaient pourtant fait vacciner et par ailleurs, on est en période de vacances scolaires, ce qui signifie qu’il va y avoir des flux de patients grippés, donc encore de nombreuses contaminations à venir ».

Var medias toute l actu en direct 2

Safe image 3

QUAND UN INSPECTEUR DES IMPÔTS EST MIS EN EXAMEN... POUR FRAUDE FISCALE !

Logo varmedias infos 1Un inspecteur principal des impôts âgé de 48 ans a été mis en examen pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale". Il est soupçonné d’avoir exploité une épicerie sans jamais déclarer ses recettes...

C'est un comble ! Selon Midi Libre, un homme de 48 ans a été mis en examen ce vendredi 8 février à Montpellier pour "fraude fiscale", "blanchiment de fraude fiscale" et "contrebande de cigarettes". Des chefs d'inculpation qui s'avèrent d'autant plus problématiques que l'homme suspecté est... inspecteur principal des impôts ! Il aurait en effet exploité une épicerie à Montpellier depuis un an sans déclarer les recettes de son commerce. Les perquisitions ont permis de saisir la somme de 170.000 euros chez un tiers qui aurait joué le rôle de "nourrice" en conservant le butin. Il a également été interpellé.

Varmedias medias 1

L'épouse de l'inspecteur des impôts, qui s'occupait également de la gestion de l’épicerie, a été mise en examen, mais placée sous contrôle judiciaire. L'inspecteur des impôts est soupçonné d'avoir vendu dans son commerce des cigarettes de contrebande. Son avocat a confié à Midi Libre qu'il contestait les charges qui pesaient sur lui en admettant "tout au plus que de petites erreurs". L'inspecteur inculpé se défend de toute fraude même s'il a reconnu que "l’argent saisi (170.000 euros) provenait bien de l’épicerie". Pour se justifier, il assure que son exercice fiscal allait se terminer au mois de mars et qu’il allait déclarer l’argent".

L'inspecteur des impôts assure avoir tous les "bons de caisse pour le justifier" selon son conseil Me Darrigade. Il compte demander la remise en liberté de son client mercredi 13 février devant le juge des libertés et de la détention alors que le procureur qui a ouvert l’enquête et le juge saisi ont demandé son incarcération.

Var medias toute l actu en direct 2

640x410 film aladdin salles 22 mai 2019

CINÉMA: Disney a sorti une nouvelle bande-annonce du film «Aladdin», dans laquelle on découvre pour la première fois Will Smith en génie bleu

Oeil de Var MediasVIDEO. «Aladdin»: Will Smith se transforme en génie bleu dans la nouvelle bande-annonce...

En attendant la sortie en salle le 22 mai 2019.

« Les souhaits, la lampe, tout ça… » Voici à quoi se résume le génie lorsqu’il se présente à Aladdin dans la toute nouvelle bande-annonce diffusée par Disney hier soir lors des Grammy Awards. Et cette fois-ci, le génie à la peau bleue, c’est Will Smith. C’est dans un décor sombre de la Caverne des merveilles que l’on découvre ce drôle de personnage qui ressemble plutôt bien à celui de 1992.

Varmedias medias 1

Dans les images, on aperçoit également le héros du film, interprété par Mena Massoud, mais aussi Jasmine interprétée par Naomi Scott. Les célèbres Jafar (Marwad Kenzari) et Sultan (Abu Nazir dans Homeland) complètent également ce casting féerique.

Deux nouvelles chansons

Les chansons mythiques du film animé seront bien entendu reprises et réarrangées dans cette version, comme Je suis ton ami ou encore Ce rêve bleu. Mais deux titres originaux écrits par Benj Pasek et Justin Paul (auteurs de la bande originale de La La Land) apparaîtront dans ce remake.

Réalisé par Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes), Aladdin sortira en salle en France le 22 mai prochain.

Var medias toute l actu en direct 2

Lire la suite

8009004 018c4bf4 2ddd 11e9 9470 c276ce2492b0 1 1000x625

A votre bon coeur, messieurs, dames! Un gros cœur rouge porte de Clignancourt...

Oeil de Var MediasA l’initiative de Christophe Girard, adjoint à la Culture, l’artiste franco-portugaise Joana Vasconcelos déclare sa flamme à Paris à travers cette œuvre qui sera inaugurée jeudi pour... la Saint-Valentin !

 

Un gros cœur rouge installé, comme une enseigne lumineuse, sur un mât à 9 mètres de hauteur à la porte de Clignancourt (XVIIIe), c’est la surprise que Christophe Girard (PS), adjoint à la Culture d’Anne Hidalgo (PS), réserve aux Parisiens et à leurs voisins de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour la Saint-Valentin. Œuvre de l’artiste franco-portugaise Joana Vasconcelos, ce cœur composé de 3 800 azulejos peints à la main par des artisans portugais, tourne sur lui-même et s’allume et s’éteint au rythme des battements d’un cœur humain.

Cette sculpture appelée «Cœur de Paris », sera inaugurée à 18 h 30 ce jeudi 14 février, jour de la Saint-Valentin, par Christophe Girard et Eric Lejoindre (PS), maire du XVIIIe. Pour l’occasion, un bal est organisé au pied de l’œuvre. Au programme: accordéon, tango, valse, jazz... de 19 heures... jusqu’au bout de la nuit !

Christophe Girard qui se présente volontiers comme l’«adjoint à la Culture et à l’Amour », revendique le choix de Joana Vasconcelos à qui le musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg consacre une belle exposition jusqu’au 17 février. «Par ce cœur, observe l’élu, l’artiste a voulu exprimer son amour pour Paris. C’est un très bel hommage à la capitale, surtout dans une période de doute européen et de violences urbaines. Au-delà du geste esthétique, j’y vois un acte politique. Dans les quartiers populaires aussi, l’art ne laisse personne indifférent, provoque le débat et réveille le sens critique».

Varmedias medias 1

D’un coût de 650 000 € (dont 60% financés par la Ville, 28% par la région Ile-de-France et 12% par l’Etat), le cœur de Joana Vasconcelos s’inscrit dans le programme d’implantation de 24 œuvres d’art appelées à fleurir le long de la ligne du tramway T3. Cet « accompagnement artistique » est doté d’un budget de 17,3 millions d’euros sur la période 2006-2019, la Ville étant aussi chargée de leur entretien. »A ce jour, une dizaine d’œuvres ont été installées ou finalisées », précise Christophe Girard. Des mystérieuses éoliennes de Bruno Peinado aux Complots de Sylvie Auvray, en passant par les Poings d’eau, sculptures fontaines de Pascale Marthine Thayou, il y en a pour tous les goûts aux abords du tramway...

Var medias toute l actu en direct 2

8009196 11bfef3a 2e05 11e9 b505 855bd98f49ee 1 1000x625

Les premiers résultats de l’autopsie du footballeur argentin ont été dévoilés ce lundi.

Logo varmedias infos 1Emiliano Sala est mort des suites de blessures à la tête et au torse.

 

Disparu le 21 janvier dernier, le footballeur Emiliano Sala est décédé des suites de « blessures à la tête et au torse », selon les premiers résultats de l’autopsie dévoilés ce lundi. Il serait donc mort sur le coup et non de noyade. Le corps de l’Argentin avait été identifié la semaine dernière dans l’épave de l’appareil grâce à ses empreintes digitales.

L’organisme gouvernemental AAIB (Air Accident Investigation Branch, équivalent britannique du BEA) a indiqué que le rapport définitif sur les causes de l’accident ne sera pas publié avant 6 à 12 mois, précise Wales Online. Un rapport provisoire devrait tout de même voir le jour d’ici deux semaines.

Varmedias medias 1

Le corps d’Emiliano Sala avait été ramené à terre jeudi matin par un navire du AAIB. Quant aux tentatives de récupération de l’épave, elles ont toutes « échoué », en raison notamment de « mauvaises conditions météorologiques ». Les enquêteurs avaient alors pris la « décision difficile » de mettre un terme à l’opération.

Le pilote britannique du Piper Malibu, David Ibbotson, n’a toujours pas été retrouvé. Pour relancer des recherches, sa famille a lancé un appel aux dons sur Internet. Lundi après-midi, cette cagnotte s’élevait à plus de 157 000 livres sterling, soit environ 179 000 euros. Comme il l’avait fait pour les recherches pour Emiliano Sala, Kylian Mbappé a contribué à hauteur de 30 000 euros.

Var medias toute l actu en direct

8008104 2412aaf0 2c94 11e9 9ea4 ec15d3ce3e1d 1 1000x625

Le coup de gueule de François Berléand contre les «gilets jaunes»

Logo varmedias infos 2COLERE: Le comédien n'a pas mâché ses mots !

 

Début février, près de deux Français sur trois (64 %) continuaient de « soutenir » le mouvement des « gilets jaunes », soit deux points de plus en un mois. Parmi eux, n’espérez pas trouver François Berléand. Au micro de RTL, samedi, le comédien a partagé un avis très tranché sur la question. « Tout ce mélange de revendications, c’est du grand n’importe quoi. On ne s’écoute plus ! » a-t-il lancé.

Varmedias medias 1

Franc parler

« Moi, depuis le début, ils me font chier les "gilets jaunes". J’étais en tournée pour le théâtre. La première fois, au rond-point, on signe, on dit : ‘On est avec vous’. Mais c’est vrai, je comprenais les revendications ! Et après, on sort de Bordeaux et il y avait dix kilomètres de camions (…) tout ça parce qu’il y avait 20 gilets jaunes qui faisaient chier quoi ! Comment 20 personnes peuvent emmerder autant de monde ? C’est pas possible. »

Et le comédien de déplorer : « A un moment donné, il y a la liberté de circuler, la liberté de travailler, pourquoi bafouer ça ? Si les "gilets jaunes" n’ont pas conscience qu’il y a des gens qui travaillent, que ça coûte de l’argent, que quand les manifestations dégénèrent, ce sont les assurances qui payent donc eux… »

Avant cette sortie on ne peut plus franche, le comédien avait ironisé sur la réception par l’opinion des initiatives de l’exécutif. « Macron, le gouvernement, donnent dix milliards d’euros. C’est pas rien ! On a une dette publique abyssale et on donne dix milliards d’euros ! C’est pas assez. Après, on dit : "Oui, mais y a ci, ça". On fait des états généraux en France pour la première fois depuis 1789. On donne la parole à tout le monde et on dit : ‘Non, non, ça ne va pas marcher’.»

Var medias toute l actu en direct 2

640x410 rats reels rassure

Atlético-Real Madrid: Attaque massive de rats en peluche sur la cage du «traître» Thibaut Courtois

Oeil de Var MediasFOOTBALL : Le Wanda Metropolitano n'a comme prévu pas très bien accueilli le gardien du Real Madrid...

On ne revient pas à l’Atlético Madrid sous les applaudissements du public colchonero quand on a commis l’affront de signer chez le rival merengue, Thibaut Courtois​ en a fait l’expérience, samedi. Le gardien de but belge a été visé par des rats… en peluche avant et pendant la victoire du Real Madrid (1-3).

Dans un premier temps, sa plaque aux abords du Wanda Metropolitano a été quelque peu détériorée et couverte de rats puis, pendant la partie, sa cage a été prise d’assaut par les mêmes peluches, la plupart d’entre elles échouant à plusieurs mètres derrière, créant un genre de fosse aux lions, mais en plus mignon, quand même.

Varmedias medias

8008449 84525732 2d23 11e9 a54c 2e813df196e0 1 1000x625

Sa pétition contre Amazon qui détruit ses invendus remporte un succès fou

Logo varmedias infos 2C’est un reportage de l’émission « Capital » sur M6 selon lequel le géant américain détruirait des millions d’objets invendus qui a poussé Alexandre Briolais à réagir.

Dans sa maison à Mirepeix (Pyrénées-Atlantiques), où il vit avec ses parents, ses chiens et ses chats, Alexandre Briolais (27 ans) n’imaginait pas une seconde qu’il entamerait une croisade contre le gaspillage industriel. Pourtant, le 13 janvier, après la diffusion de l’émission « Capital » sur M6, le jeune homme est scandalisé par les images qu’il découvre sur les pratiques d’Amazon qui n’hésiterait pas, selon le reportage, à se débarrasser de millions d’objets invendus.

« J’ai ressenti comme une révolte au fond de moi et je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose à mon niveau », explique le jeune homme. Le lendemain matin, il décide donc de lancer une pétition pour dénoncer le comportement de l’entreprise américaine.

« Quelques heures après la mise en ligne sur Change.org, je me suis aperçu que les signatures se multipliaient de façon incroyable. J’ai pensé à un bug et j’ai déconnecté mon ordinateur plusieurs fois. Mais à chaque fois, plusieurs centaines de nouvelles signatures arrivaient. Je me suis dit à ce moment-là qu’il se passait vraiment quelque chose de fou. »

La barre des 115 000 va être franchie

Varmedias medias 1

Devant ce succès, les administrateurs de Change.org ont rapidement contacté le jeune internaute : « Ils m’ont conseillé pour réécrire un peu le pitch qui accompagne la demande de signatures. J’ai synthétisé ma façon de m’exprimer et visiblement ça a marché puisque désormais entre 1 200 et 1 500 signatures par jour sont enregistrées ! » poursuit Alexandre Briolais, presque incrédule. Ce dimanche matin, sa pétition Stop à la destruction des invendus #Amazon avait recueilli près de 115 000 signatures. Il en reçoit aussi de plusieurs pays d’Europe et notamment d’Allemagne…

Intérimaire à Chronopost, le Béarnais reconnaît que bon nombre de ses clients sont déjà au courant de son combat : « Ce qui est dingue, c’est que je ne bénéficie d’aucune couverture médiatique. Mais ils ont entendu parler de moi grâce aux réseaux sociaux et tous me félicitent pour cette initiative en me promettant de signer eux aussi. »

«Jeff Bezos, va finir par savoir où se trouve mon village»

L’objectif d’Alexandre Briolais est désormais d’avoir un contact avec Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès de François de Rugy, ministre de la Transition écologique : « Avec cette pétition et son énorme succès, elle peut intervenir pour exiger d’Amazon des solutions concrètes à ce problème essentiel. Il faut vraiment faire quelque chose et, comme pour les Gilets jaunes, cela part de la base à mon tout petit niveau. »

En attendant une réponse à son appel au ministère, il doit contacter François Bayrou, maire de Pau, pour s’inviter à un grand débat pour que le gaspillage soit à l’ordre du jour de la prochaine réunion publique. « Si cela continue, Jeff Bezos, le boss d’Amazon, va finir par savoir où se trouve mon village… S’il veut venir me voir pour discuter, c’est entre Pau et Lourdes ! » conclut-il dans un sourire.

Var medias toute l actu en direct 2

Violence

Tuée par son ex-mari, elle avait porté plainte cinq fois...

Logo varmedias infos 1« Je suis en danger »

 

Gulcin avait 34 ans quand elle est morte le 28 janvier à Annemasse (Haute-Savoie), poignardée à mort par son ex-mari nous rapporte Le Dauphiné. Cette monitrice d'auto-école, mère de quatre enfants, vivait dans un appartement à Annemasse.

Avant ce drame, elle avait pourtant réagi et suivi les conseils de l'association Espace Femmes de La Roche-sur-Foron, qui vient en aide aux victimes de violences familiales.

Jamais inquiété par les autorités

Sa conseillère au sein de l'association lui avait conseillé de porter plainte contre lui. Ce qu'elle  avait fait à cinq reprises pour violences. Lui, n'a jamais été inquiété par les autorités, selon une amie de Gulcin.

Mais elle se sentait "en danger". « Elle allait partout pour dire : "Je suis en danger, faites quelque chose !" », se souvient sa conseillère, interrogée par France Bleu Pays de Savoie.

Jusqu'au 28 janvier dernier : son ex-mari l'a alors poignardé au pied de son immeuble, alors qu'elle était venue récupérer leurs enfants.

Par prudence, elle n'était même pas venue seule: mais l'ami qui l'accompagnait a, lui aussi, été poignardé par l'ex-mari. Il n'a été que blessé. Gulcin, elle, est morte.

Varmedias medias 1

Mis en examen pour meurtre sur conjoint

L'ex-conjoint a été placé en détention provisoire. Il est mis en examen pour meurtre sur conjoint et tentative de meurtre.

Selon Espace Femmes, "Gulcin est l'une des 19 femmes mortes depuis le début de cette année" - soit un rythme bien plus soutenu que les autres années. « On dit aux victimes de porter plainte. Elles le font de plus en plus. Mais après ? », se désole-t-elle.

Var medias toute l actu en direct 2