Blog

44d5ff2651c9ddd0d2b1a3eb3124ef18 gilets jaunes la porsche du chef christian etchebest incendiee paris

VIDEO: La Porsche du chef Christian Etchebest incendiée à Paris...

Oeil de Var MediasLa Porsche 911 appartenant au chef cuisinier Christian Etchebest a été incendiée durant l’acte XIII des Gilets jaunes, ce samedi 9 février, dans une rue du XVe arrondissement de Paris. Un véhicule de la mission Vigipirate a également été détruit au pied de la Tour Eiffel. Un homme de la mouvance des « Black Blocks » a été interpellé.

La Porsche 911 Carrera type 997, saccagée et brûlée lors de l’acte XIII des Gilets jaunes ce samedi 9 février à Paris, appartiendrait au chef cuisinier Christian Etchebest, rapporte Le Parisien. Le véhicule était stationné dans une rue du XVe arrondissement au moment des faits.

Varmedias medias 1

Des manifestants ont tenté d’éteindre le feu

Une vidéo publiée sur Twitter montre un manifestant jeter une poubelle en feu sur la voiture déjà dégradée. Des Gilets jaunes tentent ensuite de protéger le véhicule et d’éteindre l’incendie avec un extincteur.

Lire la suite

Grippe

GRIPPE L’épidémie de grippe qui sévit actuellement ne devrait pas tarder à atteindre son pic...

Logo varmedias infos 2

Toutes les régions de France sont actuellement touchées par le virus de la grippe.

 

Des médecins généralistes pris d’assaut. Des services d’urgence saturés. Ça y est, la grippe est bien installée sur le territoire et ne cesse de gagner du terrain, avec pas moins de 352.000 nouvelles contaminations au cours de la dernière semaine, selon les chiffres du Réseau Sentinelles. Si jusque-là, tout semble correspondre à la traditionnelle saison du virus, qui sévit chaque année au cœur de l’hiver, la grippe a cette année la particularité de toucher de nombreuses personnes qui avaient pourtant été vaccinées. Et en pleine période de vacances scolaires, le virus pourrait encore progresser.

Varmedias medias

Vaccinés mais grippés

Avec un vaccin disponible depuis le mois d’octobre, nombreux sont ceux qui se sont fait vacciner pour se protéger du virus. Mais cette année, une proportion pas négligeable de personnes vaccinées a tout de même contracté le virus de la grippe. « Le vaccin contient plusieurs virus inactivés de la grippe, et s’agissant du H1N1, l’une des souches en circulation, le vaccin est efficace jusqu’à 70 %, explique Vincent Enouf, virologue et directeur adjoint du Centre National de référence de la grippe (CNR) à l’Institut Pasteur. En revanche, pour la souche H3N2, également en circulation, l’efficacité du vaccin ne serait que d’environ 20 % ». Un taux de protection assez faible contre cette souche, mais « le vaccin permet également de protéger les vaccinés contre deux virus de la grippe de type B, qui avaient sévi l’année dernière », précise le virologue.

Aujourd’hui, toutes les régions sont touchées par la grippe, et cabinets de médecins généralistes et services d’urgences sont saturés de patients présentant de symptômes grippaux. Mais « le pic de l’épidémie n’a vraisemblablement pas encore été atteint, souligne le Dr Luc Duquesnel, médecin généraliste et président des Généralistes-CSMF (Confédération des syndicats médicaux français). La difficulté aujourd’hui est que nous avons des patients grippés qui s’étaient pourtant fait vacciner et par ailleurs, on est en période de vacances scolaires, ce qui signifie qu’il va y avoir des flux de patients grippés, donc encore de nombreuses contaminations à venir ».

Var medias toute l actu en direct 2

Safe image 3

QUAND UN INSPECTEUR DES IMPÔTS EST MIS EN EXAMEN... POUR FRAUDE FISCALE !

Logo varmedias infos 1Un inspecteur principal des impôts âgé de 48 ans a été mis en examen pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale". Il est soupçonné d’avoir exploité une épicerie sans jamais déclarer ses recettes...

C'est un comble ! Selon Midi Libre, un homme de 48 ans a été mis en examen ce vendredi 8 février à Montpellier pour "fraude fiscale", "blanchiment de fraude fiscale" et "contrebande de cigarettes". Des chefs d'inculpation qui s'avèrent d'autant plus problématiques que l'homme suspecté est... inspecteur principal des impôts ! Il aurait en effet exploité une épicerie à Montpellier depuis un an sans déclarer les recettes de son commerce. Les perquisitions ont permis de saisir la somme de 170.000 euros chez un tiers qui aurait joué le rôle de "nourrice" en conservant le butin. Il a également été interpellé.

Varmedias medias 1

L'épouse de l'inspecteur des impôts, qui s'occupait également de la gestion de l’épicerie, a été mise en examen, mais placée sous contrôle judiciaire. L'inspecteur des impôts est soupçonné d'avoir vendu dans son commerce des cigarettes de contrebande. Son avocat a confié à Midi Libre qu'il contestait les charges qui pesaient sur lui en admettant "tout au plus que de petites erreurs". L'inspecteur inculpé se défend de toute fraude même s'il a reconnu que "l’argent saisi (170.000 euros) provenait bien de l’épicerie". Pour se justifier, il assure que son exercice fiscal allait se terminer au mois de mars et qu’il allait déclarer l’argent".

L'inspecteur des impôts assure avoir tous les "bons de caisse pour le justifier" selon son conseil Me Darrigade. Il compte demander la remise en liberté de son client mercredi 13 février devant le juge des libertés et de la détention alors que le procureur qui a ouvert l’enquête et le juge saisi ont demandé son incarcération.

Var medias toute l actu en direct 2

640x410 film aladdin salles 22 mai 2019

CINÉMA: Disney a sorti une nouvelle bande-annonce du film «Aladdin», dans laquelle on découvre pour la première fois Will Smith en génie bleu

Oeil de Var MediasVIDEO. «Aladdin»: Will Smith se transforme en génie bleu dans la nouvelle bande-annonce...

En attendant la sortie en salle le 22 mai 2019.

« Les souhaits, la lampe, tout ça… » Voici à quoi se résume le génie lorsqu’il se présente à Aladdin dans la toute nouvelle bande-annonce diffusée par Disney hier soir lors des Grammy Awards. Et cette fois-ci, le génie à la peau bleue, c’est Will Smith. C’est dans un décor sombre de la Caverne des merveilles que l’on découvre ce drôle de personnage qui ressemble plutôt bien à celui de 1992.

Varmedias medias 1

Dans les images, on aperçoit également le héros du film, interprété par Mena Massoud, mais aussi Jasmine interprétée par Naomi Scott. Les célèbres Jafar (Marwad Kenzari) et Sultan (Abu Nazir dans Homeland) complètent également ce casting féerique.

Deux nouvelles chansons

Les chansons mythiques du film animé seront bien entendu reprises et réarrangées dans cette version, comme Je suis ton ami ou encore Ce rêve bleu. Mais deux titres originaux écrits par Benj Pasek et Justin Paul (auteurs de la bande originale de La La Land) apparaîtront dans ce remake.

Réalisé par Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes), Aladdin sortira en salle en France le 22 mai prochain.

Var medias toute l actu en direct 2

Lire la suite

8009004 018c4bf4 2ddd 11e9 9470 c276ce2492b0 1 1000x625

A votre bon coeur, messieurs, dames! Un gros cœur rouge porte de Clignancourt...

Oeil de Var MediasA l’initiative de Christophe Girard, adjoint à la Culture, l’artiste franco-portugaise Joana Vasconcelos déclare sa flamme à Paris à travers cette œuvre qui sera inaugurée jeudi pour... la Saint-Valentin !

 

Un gros cœur rouge installé, comme une enseigne lumineuse, sur un mât à 9 mètres de hauteur à la porte de Clignancourt (XVIIIe), c’est la surprise que Christophe Girard (PS), adjoint à la Culture d’Anne Hidalgo (PS), réserve aux Parisiens et à leurs voisins de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour la Saint-Valentin. Œuvre de l’artiste franco-portugaise Joana Vasconcelos, ce cœur composé de 3 800 azulejos peints à la main par des artisans portugais, tourne sur lui-même et s’allume et s’éteint au rythme des battements d’un cœur humain.

Cette sculpture appelée «Cœur de Paris », sera inaugurée à 18 h 30 ce jeudi 14 février, jour de la Saint-Valentin, par Christophe Girard et Eric Lejoindre (PS), maire du XVIIIe. Pour l’occasion, un bal est organisé au pied de l’œuvre. Au programme: accordéon, tango, valse, jazz... de 19 heures... jusqu’au bout de la nuit !

Christophe Girard qui se présente volontiers comme l’«adjoint à la Culture et à l’Amour », revendique le choix de Joana Vasconcelos à qui le musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg consacre une belle exposition jusqu’au 17 février. «Par ce cœur, observe l’élu, l’artiste a voulu exprimer son amour pour Paris. C’est un très bel hommage à la capitale, surtout dans une période de doute européen et de violences urbaines. Au-delà du geste esthétique, j’y vois un acte politique. Dans les quartiers populaires aussi, l’art ne laisse personne indifférent, provoque le débat et réveille le sens critique».

Varmedias medias 1

D’un coût de 650 000 € (dont 60% financés par la Ville, 28% par la région Ile-de-France et 12% par l’Etat), le cœur de Joana Vasconcelos s’inscrit dans le programme d’implantation de 24 œuvres d’art appelées à fleurir le long de la ligne du tramway T3. Cet « accompagnement artistique » est doté d’un budget de 17,3 millions d’euros sur la période 2006-2019, la Ville étant aussi chargée de leur entretien. »A ce jour, une dizaine d’œuvres ont été installées ou finalisées », précise Christophe Girard. Des mystérieuses éoliennes de Bruno Peinado aux Complots de Sylvie Auvray, en passant par les Poings d’eau, sculptures fontaines de Pascale Marthine Thayou, il y en a pour tous les goûts aux abords du tramway...

Var medias toute l actu en direct 2

8009196 11bfef3a 2e05 11e9 b505 855bd98f49ee 1 1000x625

Les premiers résultats de l’autopsie du footballeur argentin ont été dévoilés ce lundi.

Logo varmedias infos 1Emiliano Sala est mort des suites de blessures à la tête et au torse.

 

Disparu le 21 janvier dernier, le footballeur Emiliano Sala est décédé des suites de « blessures à la tête et au torse », selon les premiers résultats de l’autopsie dévoilés ce lundi. Il serait donc mort sur le coup et non de noyade. Le corps de l’Argentin avait été identifié la semaine dernière dans l’épave de l’appareil grâce à ses empreintes digitales.

L’organisme gouvernemental AAIB (Air Accident Investigation Branch, équivalent britannique du BEA) a indiqué que le rapport définitif sur les causes de l’accident ne sera pas publié avant 6 à 12 mois, précise Wales Online. Un rapport provisoire devrait tout de même voir le jour d’ici deux semaines.

Varmedias medias 1

Le corps d’Emiliano Sala avait été ramené à terre jeudi matin par un navire du AAIB. Quant aux tentatives de récupération de l’épave, elles ont toutes « échoué », en raison notamment de « mauvaises conditions météorologiques ». Les enquêteurs avaient alors pris la « décision difficile » de mettre un terme à l’opération.

Le pilote britannique du Piper Malibu, David Ibbotson, n’a toujours pas été retrouvé. Pour relancer des recherches, sa famille a lancé un appel aux dons sur Internet. Lundi après-midi, cette cagnotte s’élevait à plus de 157 000 livres sterling, soit environ 179 000 euros. Comme il l’avait fait pour les recherches pour Emiliano Sala, Kylian Mbappé a contribué à hauteur de 30 000 euros.

Var medias toute l actu en direct

8008104 2412aaf0 2c94 11e9 9ea4 ec15d3ce3e1d 1 1000x625

Le coup de gueule de François Berléand contre les «gilets jaunes»

Logo varmedias infos 2COLERE: Le comédien n'a pas mâché ses mots !

 

Début février, près de deux Français sur trois (64 %) continuaient de « soutenir » le mouvement des « gilets jaunes », soit deux points de plus en un mois. Parmi eux, n’espérez pas trouver François Berléand. Au micro de RTL, samedi, le comédien a partagé un avis très tranché sur la question. « Tout ce mélange de revendications, c’est du grand n’importe quoi. On ne s’écoute plus ! » a-t-il lancé.

Varmedias medias 1

Franc parler

« Moi, depuis le début, ils me font chier les "gilets jaunes". J’étais en tournée pour le théâtre. La première fois, au rond-point, on signe, on dit : ‘On est avec vous’. Mais c’est vrai, je comprenais les revendications ! Et après, on sort de Bordeaux et il y avait dix kilomètres de camions (…) tout ça parce qu’il y avait 20 gilets jaunes qui faisaient chier quoi ! Comment 20 personnes peuvent emmerder autant de monde ? C’est pas possible. »

Et le comédien de déplorer : « A un moment donné, il y a la liberté de circuler, la liberté de travailler, pourquoi bafouer ça ? Si les "gilets jaunes" n’ont pas conscience qu’il y a des gens qui travaillent, que ça coûte de l’argent, que quand les manifestations dégénèrent, ce sont les assurances qui payent donc eux… »

Avant cette sortie on ne peut plus franche, le comédien avait ironisé sur la réception par l’opinion des initiatives de l’exécutif. « Macron, le gouvernement, donnent dix milliards d’euros. C’est pas rien ! On a une dette publique abyssale et on donne dix milliards d’euros ! C’est pas assez. Après, on dit : "Oui, mais y a ci, ça". On fait des états généraux en France pour la première fois depuis 1789. On donne la parole à tout le monde et on dit : ‘Non, non, ça ne va pas marcher’.»

Var medias toute l actu en direct 2

640x410 rats reels rassure

Atlético-Real Madrid: Attaque massive de rats en peluche sur la cage du «traître» Thibaut Courtois

Oeil de Var MediasFOOTBALL : Le Wanda Metropolitano n'a comme prévu pas très bien accueilli le gardien du Real Madrid...

On ne revient pas à l’Atlético Madrid sous les applaudissements du public colchonero quand on a commis l’affront de signer chez le rival merengue, Thibaut Courtois​ en a fait l’expérience, samedi. Le gardien de but belge a été visé par des rats… en peluche avant et pendant la victoire du Real Madrid (1-3).

Dans un premier temps, sa plaque aux abords du Wanda Metropolitano a été quelque peu détériorée et couverte de rats puis, pendant la partie, sa cage a été prise d’assaut par les mêmes peluches, la plupart d’entre elles échouant à plusieurs mètres derrière, créant un genre de fosse aux lions, mais en plus mignon, quand même.

Varmedias medias

8008449 84525732 2d23 11e9 a54c 2e813df196e0 1 1000x625

Sa pétition contre Amazon qui détruit ses invendus remporte un succès fou

Logo varmedias infos 2C’est un reportage de l’émission « Capital » sur M6 selon lequel le géant américain détruirait des millions d’objets invendus qui a poussé Alexandre Briolais à réagir.

Dans sa maison à Mirepeix (Pyrénées-Atlantiques), où il vit avec ses parents, ses chiens et ses chats, Alexandre Briolais (27 ans) n’imaginait pas une seconde qu’il entamerait une croisade contre le gaspillage industriel. Pourtant, le 13 janvier, après la diffusion de l’émission « Capital » sur M6, le jeune homme est scandalisé par les images qu’il découvre sur les pratiques d’Amazon qui n’hésiterait pas, selon le reportage, à se débarrasser de millions d’objets invendus.

« J’ai ressenti comme une révolte au fond de moi et je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose à mon niveau », explique le jeune homme. Le lendemain matin, il décide donc de lancer une pétition pour dénoncer le comportement de l’entreprise américaine.

« Quelques heures après la mise en ligne sur Change.org, je me suis aperçu que les signatures se multipliaient de façon incroyable. J’ai pensé à un bug et j’ai déconnecté mon ordinateur plusieurs fois. Mais à chaque fois, plusieurs centaines de nouvelles signatures arrivaient. Je me suis dit à ce moment-là qu’il se passait vraiment quelque chose de fou. »

La barre des 115 000 va être franchie

Varmedias medias 1

Devant ce succès, les administrateurs de Change.org ont rapidement contacté le jeune internaute : « Ils m’ont conseillé pour réécrire un peu le pitch qui accompagne la demande de signatures. J’ai synthétisé ma façon de m’exprimer et visiblement ça a marché puisque désormais entre 1 200 et 1 500 signatures par jour sont enregistrées ! » poursuit Alexandre Briolais, presque incrédule. Ce dimanche matin, sa pétition Stop à la destruction des invendus #Amazon avait recueilli près de 115 000 signatures. Il en reçoit aussi de plusieurs pays d’Europe et notamment d’Allemagne…

Intérimaire à Chronopost, le Béarnais reconnaît que bon nombre de ses clients sont déjà au courant de son combat : « Ce qui est dingue, c’est que je ne bénéficie d’aucune couverture médiatique. Mais ils ont entendu parler de moi grâce aux réseaux sociaux et tous me félicitent pour cette initiative en me promettant de signer eux aussi. »

«Jeff Bezos, va finir par savoir où se trouve mon village»

L’objectif d’Alexandre Briolais est désormais d’avoir un contact avec Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès de François de Rugy, ministre de la Transition écologique : « Avec cette pétition et son énorme succès, elle peut intervenir pour exiger d’Amazon des solutions concrètes à ce problème essentiel. Il faut vraiment faire quelque chose et, comme pour les Gilets jaunes, cela part de la base à mon tout petit niveau. »

En attendant une réponse à son appel au ministère, il doit contacter François Bayrou, maire de Pau, pour s’inviter à un grand débat pour que le gaspillage soit à l’ordre du jour de la prochaine réunion publique. « Si cela continue, Jeff Bezos, le boss d’Amazon, va finir par savoir où se trouve mon village… S’il veut venir me voir pour discuter, c’est entre Pau et Lourdes ! » conclut-il dans un sourire.

Var medias toute l actu en direct 2

Violence

Tuée par son ex-mari, elle avait porté plainte cinq fois...

Logo varmedias infos 1« Je suis en danger »

 

Gulcin avait 34 ans quand elle est morte le 28 janvier à Annemasse (Haute-Savoie), poignardée à mort par son ex-mari nous rapporte Le Dauphiné. Cette monitrice d'auto-école, mère de quatre enfants, vivait dans un appartement à Annemasse.

Avant ce drame, elle avait pourtant réagi et suivi les conseils de l'association Espace Femmes de La Roche-sur-Foron, qui vient en aide aux victimes de violences familiales.

Jamais inquiété par les autorités

Sa conseillère au sein de l'association lui avait conseillé de porter plainte contre lui. Ce qu'elle  avait fait à cinq reprises pour violences. Lui, n'a jamais été inquiété par les autorités, selon une amie de Gulcin.

Mais elle se sentait "en danger". « Elle allait partout pour dire : "Je suis en danger, faites quelque chose !" », se souvient sa conseillère, interrogée par France Bleu Pays de Savoie.

Jusqu'au 28 janvier dernier : son ex-mari l'a alors poignardé au pied de son immeuble, alors qu'elle était venue récupérer leurs enfants.

Par prudence, elle n'était même pas venue seule: mais l'ami qui l'accompagnait a, lui aussi, été poignardé par l'ex-mari. Il n'a été que blessé. Gulcin, elle, est morte.

Varmedias medias 1

Mis en examen pour meurtre sur conjoint

L'ex-conjoint a été placé en détention provisoire. Il est mis en examen pour meurtre sur conjoint et tentative de meurtre.

Selon Espace Femmes, "Gulcin est l'une des 19 femmes mortes depuis le début de cette année" - soit un rythme bien plus soutenu que les autres années. « On dit aux victimes de porter plainte. Elles le font de plus en plus. Mais après ? », se désole-t-elle.

Var medias toute l actu en direct 2

25 mobilite bus deplacement car emmanuel macron

Quatre ans après leur mise en place, bilan mitigé pour les "cars Macron"

Logo varmedias infos 125 millions d'euros d'argent public et une trop forte concurrence faite au train : la FNAUT dresse un bilan mitigé des "cars Macron"

La Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT) tire un bilan mitigé des "cars Macron", quatre ans après leur mise en place, a appris franceinfo vendredi 8 février. Selon la principale association d'usagers des transports, qui a commandé une étude pilotée par le cabinet Adétec, ces cars appartenant aux compagnies Ouibus, Flixbus ou Isilines et baptisés "cars Macron" parce que c’est Emmanuel Macron qui a libéralisé le transport de voyageurs par autocar en 2015, occasionnent environ 25 millions d'euros de dépenses publiques directes ou indirectes chaque année. De plus, ils ont tendance à davantage concurrencer le train que la voiture individuelle.

Chers en argent public et néfastes pour l'environnement

La facture pour la collectivité s'explique par le fait que les "cars Macron" ne déboursent pas un centime pour l'entretien des infrastructures - les routes et les gares - qu'ils utilisent. L'étude préconise donc que les "cars Macron" paient leurs "coûts d’infrastructure - usure des routes et usage des gares routières - à travers une écotaxe indexée sur le kilométrage parcouru". Selon l'étude, "la disparition de l’aide publique aux cars Macron impliquerait, à déficit constant, une hausse des tarifs de plus de 20% et rendrait le train plus compétitif."

Autre point, les conséquences néfastes pour l'environnement. Au lieu de délaisser leur voiture pour les autocars, les usagers ont tendance à remplacer le train par les "cars Macron". Et ce avec une conséquence notable pour l'environnement : les cars rejettent dans l'atmosphère 36 000 tonnes de CO2 de plus que les trains.

Varmedias medias 1

Baisser le prix du train pour augmenter la fréquentation

Concernant la SNCF, la concurrence de ces autocars a fait perdre, selon cette étude, 67 millions d'euros en 2017 à la compagnie ferroviaire. Mais il faut toutefois ajouter que la SNCF possède Ouibus. La FNAUT déplore plus généralement l'attitude globale de la SNCF, accusée de négliger les lignes Intercité et certaines liaisons TGV, ce qui profite précisément aux "cars Macron" en matière de fréquentation. La Fédération nationale des associations d'usagers des transports conseille à la compagnie ferroviaire de "suivre l’exemple spectaculaire mais méconnu de la RENFE, son homologue espagnole, consistant en une réduction générale du prix du billet de l’ordre de 11%, le gain de clientèle compensant la perte de recette unitaire".

Var medias toute l actu en direct 2

6155677 1 0 632174986 1000x625

Une femme se fait arnaquer de 5000 euros par un faux Dany Boon...

Logo varmedias infos 1Une femme de 40 ans et habitant Reims a échangé pendant huit mois avec une personne se faisant passer pour l’acteur sur Facebook.

Elle a compris avoir été escroquée en lisant cette semaine une histoire similaire à la sienne et se déroulant en l’Eure. Sauf que cette mère de famille de 40 ans et habitant Reims (Marne) n’a pas été victime d’une personne se faisant passer pour le chanteur Amir. Pendant huit mois, c’est avec Dany Boon qu’elle a cru échanger sur les réseaux sociaux, raconte France Bleu Champagne-Ardenne.

Tout est parti d’un message posté sur sa page Facebook après avoir vu le film « La Ch’tite famille », sorti en février 2018. Surprise : l’acteur, ou plutôt la personne qui se fait passer pour l’acteur, lui répond. Il lui donne même des détails sur sa vie personnelle. De quoi dissiper les quelques doutes de la quadragénaire sur l’identité réelle de son interlocuteur.

Varmedias medias 1

Au fil des échanges, le pseudo-Dany Boon lui explique avoir du mal à financer son nouveau projet. Il parvient à la convaincre de mettre la main à la poche. Au total, la mère de famille acceptera de débourser 5000 euros. Depuis le 12 novembre, silence radio et aucune explication. La victime a consulté un avocat pour savoir quelle suite judiciaire donner à cette affaire.

Var medias toute l actu en direct 2

89efaa05 2b34 48cb 935c b492c82ef21b

Incroyable mais vrai ! McDonald’s, via son menu enfant, est le premier distributeur de jouets et de livres en France.

Logo varmedias infos 2MCDONALD'S, PREMIER DISTRIBUTEUR DE JOUETS ET DE LIVRES EN FRANCE !

 

«Couillu !» Nawfal Trabelsi, le patron de McDonald’s France, ose le mot pour parler de son choix, il y a cinq ans, d’introduire le livre dans le menu enfant. Et tant pis si la présence du fast-food au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (Seine-Saint-Denis) fait grincer des dents dans les cercles littéraires. Lui leur oppose un argument massue : 44 millions de livres distribués en quatre ans ! Et souvent à des enfants qui n’en ont pas chez eux.

Varmedias medias 1

Mais, rassurez-vous, McDonald’s ne joue pas au libraire par pur altruisme. Le livre, comme le jouet (toujours préféré à 85% par les bambins), est l’élément stratégique du Happy Meal. Et ce menu enfant est lui-même l’arme numéro 1 de l’enseigne pour capter la clientèle. Grâce à lui, McDonald’s attirerait chaque jour une famille française sur cinq dans ses restaurants. «Nous sommes le deuxième lieu le plus fréquenté par les enfants français après l’école, ça donne une responsabilité», continue le P-DG.

Var medias toute l actu en direct 2

Dy6gklsxgaaq6dc

La maison du responsable LREM, située en Bretagne, a été en partie incendiée jeudi.

Logo varmedias infos 2Après l’incendie de sa maison, Richard Ferrand dénonce des «intimidations»

 

«L’origine criminelle ne semble pas faire de doute», selon Richard Ferrand.

La maison bretonne du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a été en partie incendiée ce jeudi à Motreff (Finistère).

Dy6gjc wwaakif9

 

 

 

 

 

 

 

 

« Rien ne justifie les intimidations, rien ne justifie les violences et les dégradations », a déclaré le responsable LREM sur Twitter, photos à l’appui. L’ampleur des dégâts matériels est inconnue : sur les deux clichés partagés sur les réseaux sociaux, on peut simplement voir une porte d’entrée détruite et les murs d’une pièce noircis par la fumée.

Varmedias medias 1

« L’origine criminelle ne semble pas faire de doute », a ajouté Richard Ferrand dans un communiqué officiel. Une couverture a été retrouvée au pied de la porte incendiée ainsi qu’un résidu de pneumatique, une torche artisanale drapée d’un tissu qui sentait le carburant. L’ancien socialiste annonce avoir déposé une plainte pour tentative d’incendie à la gendarmerie.

Var medias toute l actu en direct 2

8007738 244e8d64 2bd0 11e9 a616 99392242d17a 1 1000x625

VIDEO : un avion rate son atterrissage à Courchevel, quatre blessés légers

Logo varmedias infos 2L’altiport de Courchevel est connu pour être l’un des plus compliqués pour les pilotes. Cinq personnes se trouvaient à bord de l’appareil accidenté.

Avec sa piste longue de 537 m et sa pente atteignant jusqu’à près de 19 %, l’altiport de Courchevel, situé sur la station de sports d’hiver de Courchevel 1850 (Savoie), n’est pas réputé comme le plus simple pour les pilotes. Nouvelle illustration ce vendredi en fin de matinée avec un accident d’avion qui n’a, heureusement, fait que des blessés légers.

Comme on peut le voir sur plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, l’appareil a manqué son atterrissage et est venu percuter le talus de neige se trouvant en bout de piste. Quatre des cinq personnes se trouvant à son bord ont été légèrement blessées, selon Le Dauphiné libéré. Ils ont été pris en charge par les pompiers et transportés au cabinet médical de Courchevel 1850.

Varmedias medias 1

Lire la suite

Dyvn1cawwaab9xc

ROAD TRIP Parti d’Ardèche à bord de son Massey Ferguson, l’aventurier s’est vu refuser l’accès aux luxueuses rues de la principauté...

Logo varmedias infos 2Un Ardéchois tente de rejoindre l’Inde en tracteur, il se retrouve bloqué à Monaco.

 

Il est sur la route depuis le mois de décembre dernier. Dans son édition de mercredi, le quotidien Nice-Matin relate les folles aventures de Marc Jardin, un Ardéchois dont le but est de rejoindre l’Inde en tracteur.

Depuis plusieurs semaines, l’homme parcourt les routes au volant de son imposant Massey Ferguson de 1958, équipé d’une remorque qu’il a lui-même construite.

Varmedias medias 1

« Ils ont eu peur de mon Massey »

Malheureusement, son véhicule a été intercepté alors qu’il arrivait à Monaco. Les forces de l’ordre lui ont interdit de circuler dans les rues de la principauté. « Ils ont eu peur de mon Massey de 58. Il est rouge Ferrari », a déclaré l’aventurier avec humour.

Pendant sa halte forcée, l’imposant cortège ardéchois n’est pas passé inaperçu dans la capitale monégasque, s’attirant la sympathie de nombreux passants.

Une quête philosophique

Selon Nice-Matin, Marc Jardin a entrepris ce voyage pour aller à la rencontre des habitants. Une expérience placée sous le signe de la méditation et de la philosophie. « Qu’est-ce qui pourrait changer le monde ? Qu’est-ce que le bonheur selon vous ? Quel est votre plus gros problème dans la vie quotidienne ? », sont quelques-unes des questions qu’il pose aux personnes qui croisent sa route.

« Ce qui m’intéresse, c’est le voyage, pas le but », assure l’aventurier des temps modernes. Marc Jardin a finalement pu contourner le Rocher pour reprendre sa route en direction de l'Inde.

Var medias toute l actu en direct 2

Taille couche

Couches pour bébés : les fabricants s'engagent à indiquer les composants sur les emballages...

Logo varmedias infos 2L'Agence de sécurité sanitaire avait alerté en janvier sur la sécurité des couches pour bébés et avait incriminé deux parfums présents dans certaines couches.

Les fabricants de couches pour bébés, pointés récemment du doigt en raison de la détection de produits chimiques nocifs dans leurs produits, se sont engagés "à indiquer les composants sur leurs emballages", a annoncé vendredi 8 février Group'hygiène, leur syndicat professionnel.

A la suite des recommandations de l'Agence de sécurité sanitaire (Anses) dans son avis publié le 23 janvier sur la sécurité des couches pour bébés et dans une démarche de progrès continu, le groupement a pris "cinq engagements volontaires" auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Varmedias medias 1

Des produits cancérogènes

Les membres du groupement s'engagent ainsi à "renforcer leurs exigences via leur cahier des charges auprès de leurs fournisseurs", à "coopérer avec les services de l'Etat pour définir des méthodologies adaptées aux conditions réelles d'utilisation" et à "soutenir au niveau européen le développement de seuils sanitaires réglementaires adaptés". 

L'Anses avait été saisie en janvier par le gouvernement après un article du mensuel 60 millions de consommateurs. Les produits incriminés sont notamment deux parfums – butylphényl méthyle propional et hydroxyisohexyl 3-cyclohexène carboxaldéhyde – ainsi que certains hydrocarbures aromatiques polycycliques (parfois cancérogènes), des dioxines et des furanes.

Var medias toute l actu en direct 2

Smartphone main ecran

Comment certaines applications commerciales vous espionnent pendant leur utilisation

Logo varmedias infos 1Plusieurs applications de shopping ou de réservation d’hôtel sont accusées d’espionner les utilisateurs à leur insu en récupérant des captures d’écran de smartphones.

Chaque semaine ou presque apporte son scandale lié à l’exploitation des données personnelles. Aujourd’hui, les projecteurs sont braqués sur une société israélienne, Glassbox, spécialisée dans l’analyse des comportements des utilisateurs d’applications mobiles.

Selon une enquête du site américain spécialisé Techcrunch, les applications Expedia, Hôtels.com, filiale d’Expedia, Abercrombie & Fitch ou encore Air Canada font appel aux services de Glassbox pour regarder par-dessus notre épaule lorsque nous utilisons ces applis. Elles peuvent ainsi regarder à quel endroit nous posons nos doigts, où nous cliquons et même les données que nous saisissons au clavier telles qu’adresses électroniques, numéros de passeport ou numéros de cartes bancaires. Tout cela est enregistré sous forme de captures d’écrans et envoyé sur les serveurs de la société israélienne. 

Varmedias medias 1

Espionner pour prétendument améliorer l'application

Officiellement, les applications commerciales enregistrent faits et gestes pour comprendre le comportement des clients lorsqu’ils utilisent ces applications. Le but est d'améliorer l’ergonomie.

Mais le procédé est pour le moins intrusif. Des données personnelles sont récupérées. En principe, celles-ci sont censées être masquées mais ce n’est pas toujours le cas. Ces informations pourraient être utilisées à mauvais escient ou piratées sur les serveurs de Glassbox.

Var medias tv 2

 

 

 

Apple refuse tout dispositif d'espionnage

La récupération d’informations personnelles des utilisateurs est proscrite par Apple qui fait la chasse à ce type d’application sur sa plate-forme iOS et son smartphone, l'iPhone. Mais, visiblement, ces marques n'ont pas indiqué, en soumettant leurs applications au géant américain, qu'elles se livraient à de telles pratiques. Ce n’est pas non plus indiqué aux clients dans les conditions d’utilisation des applications.

Apple vient d’adresser une demande formelle aux développeurs de ces applications pour qu’ils retirent tout dispositif d’espionnage. On attend de voir ce qui va se passer du côté de Google, puisque ces applications sont également disponibles sur la plateforme Androïd.

Var medias toute l actu en direct 2

Police var medias

Lyon: Il frappe un passant en pensant qu'il s'agit d'un ami...

Logo varmedias infos 1FAITS DIVERS:  Le suspect était sous l’emprise de l’alcool !

 

Un homme, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé mercredi après-midi à Lyon pour des faits remontant au mois de septembre. L’individu, déjà bien connu des services de police, s’en était pris à un passant qu’il ne connaissait pas.

Sous l’emprise de l’alcool, il s’était rué sans raison sur la victime, le frappant à coups de pied et de poing, précise la Sûreté du Rhône. Le blessé avait écopé de 3 jours d’ITT.

Varmedias medias

26 antécédents judiciaires

Lors de sa garde à vue, le suspect, qui compte 26 antécédents judiciaires, a minimisé les faits. Il a seulement concédé avoir porté un petit coup à la victime, ajoutent les enquêteurs.

Avant de livrer une explication pour le moins surprenante : l’agresseur pensait avoir reconnu un ami ! Il doit être présenté au parquet ce vendredi pour violences volontaires aggravées.

Var medias toute l actu en direct

8007207 7f1f529e 2b91 11e9 8fe8 6d1c30375965 1 1000x625

Brésil : un incendie au club de foot de Flamengo fait au moins 10 morts

Logo varmedias infos 1Les installations qui ont pris feu hébergeaient des jeunes joueurs de 14 à 17 ans.

 

La Ville merveilleuse est en deuil. Un incendie a ravagé vendredi le centre d’entraînement de Flamengo, le club de football le plus populaire du Brésil, à Rio de Janeiro, faisant au moins 10 morts, ont annoncé plusieurs médias brésiliens. Certains blessés, des adolescents, seraient par ailleurs dans un état grave.

D’après la chaîne TV Globo, qui a montré des images aériennes de l’incendie déjà contrôlé par les pompiers, les installations qui ont pris feu hébergeaient des jeunes joueurs de 14 à 17 ans. Un des joueurs décédés, Christian Esmério, gardien de but de 15 ans, était international espoir et était suivi par de nombreux clubs européens.

Un porte-parole des pompiers cité par le site G1 a indiqué que l’incendie a débuté vers 5 heures du matin (8 heures à Paris) dans les installations ultramodernes du Ninho do Urubu, où s’entraîne également l’équipe première de Flamengo, dans le quartier de Vargem-Grande, à l’ouest de Rio.

Ce quartier a été un des plus touchés par les pluies diluviennes qui sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant six morts.

Les joueurs de l’équipe première étaient censés d’entraîner au Ninho do Urubu à 9h30.

Flamengo, club qui compte le plus de supporteurs au Brésil, a révélé récemment dans son centre de formation Vinicius Junior, très en vue actuellement au Real Madrid, à seulement 18 ans. Ce dernier a d’ailleurs posté un message sur Twitter pour faire part de sa tristesse.

Var medias toute l actu en direct