Blog

66e52719 72db 4cff bda8 2c90682f23a9

ENVIE D’UN BIEN IMMOBILIER ATYPIQUE ? UNE CASERNE DE POMPIERS AUX ENCHÈRES DANS LE JURA...

Logo varmedias infos 1L'ancienne caserne de pompiers de Montmorot est mise en vente sur un site internet d'enchères citoyennes à un prix de départ de 35.000 euros. Avis aux amateurs de biens originaux à réaménager.

Qui veut habiter une ancienne caserne de pompiers ? C'est le bien immobilier atypique qui est proposé à la vente dans la ville de Montmorot, dans le Jura, selon France Bleu. La petite commune de près de 3.000 habitants a décidé de remplir les caisses de la ville en mettant en vente son ancienne caserne sur le site d'enchères citoyennes Agorastore.fr. D'après l'annonce publiée en ligne, on apprend que l'ancien QG des soldats du feu est situé sur une parcelle de 937 mètres carrés qu'il est possible d'aménager en jardin.

Varmedias medias 1

Une bâtisse de trois pièces composée de "deux garages, deux bureaux (dont un en mezzanine) et de sanitaires" qui est proposée à la vente pour un prix de départ fixé à 35.000 euros. Acquérir ce bien original constitue "une réelle opportunité d’investissement pour une transformation en habitation" selon l'annonce du site d'enchères. Si vous souhaitez donc vous aménager un cocon original dans un bâtiment chargé d'histoire, l'annonce précise qu'il est possible d'aménager un étage dans cette ancienne caserne datant de 1979.

Le site Macommune.info précise que le bien est disponible immédiatement pour toute visite d'acheteurs potentiellement intéressés. Les enchères débuteront le 18 mars prochain et dureront trois jours. Avis donc aux amateurs de bricoleurs adeptes de biens immobiliers atypiques. Prix de départ : 35.000 euros.

Var medias toute l actu en direct 2

640x410 extrait film animation disney la reine neiges

VIDEO: « Libérééééée, délivréééée ! » Elsa et ses amis reviennent en force dans un teaser plutôt sombre...

Oeil de Var Medias« Libérééééée, délivréééée ! » On l’attendait et ça y est, il est (enfin !) arrivé. Le premier teaser de La Reine des Neiges 2 vient d’être diffusé par Disney sur les réseaux sociaux. Et les fans d’Elsa, Anna, Kristoff et Olaf sont déjà aux anges.

Dans ces premières images assez sombres, on découvre Elsa qui tente de braver les océans, au-delà du royaume d’Arendelle. Et c’est dans une forêt aux couleurs de l’automne que l’on aperçoit sa sœur et les autres personnages phares de l’histoire.

Varmedias medias 1

Quatre nouvelles chansons pour le bonheur de nos tympans

Et pour ce nouvel opus, le public attend de nouvelles chansons (que vos enfants connaîtront par cœur, rassurez-vous). Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, qui avaient écrit et composé la bande originale du premier film, ont à nouveau travaillé ensemble main dans la main.

« Nous avons une nouvelle chanson et je pense que c’est une évolution. Bobby [Lopez] et Kristen [Anderson-Lopez] viennent de nous la faire découvrir il y a trois semaines. Nous travaillons avec eux depuis deux ans et cette chanson vient d’arriver et je l’adore », avait indiqué Jennifer Lee, qui coréalise le film avec Chuck Lee, à Variety en novembre dernier. Au total, quatre chansons seront incluses dans le film, selon Jennifer Lee.

Plus que quelques mois de patience, la sortie du film est prévue le 20 novembre prochain en France. Histoire de bien terminer l’année 2019.

Var medias toute l actu en direct 2

Lire la suite

648x415

DISPARITION: Nadine Desmures, 56 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis mars 2018. Sa disparition vient d'être signalée aux forces de l'ordre

Logo varmedias infos 1Roanne: Un appel à témoins lancé pour retrouver cette femme disparue depuis près d'un an...

 

Elle n’a plus donné signe de vie depuis près d’un an. Les gendarmes de Roanne (Loire) ont lancé ce mercredi un appel à témoin pour tenter de retrouver une femme de 56 ans,disparue depuis mars 2018. « Les faits viennent d’être portés à notre connaissance », précise ce 13 février la gendarmerie de la Loire sur sa page Facebook où est relayé l’appel à témoins.

Varmedias medias 1

Une disparition jugée inquiétante

Nadine Desmures, 1,71 m, les cheveux mi-longs teintés blonds, elle pourrait circuler à bord d’une Audi TT cabriolet de couleur grise, selon la gendarmerie qui, « comme l’autorité judiciaire », juge cette disparition inquiétante.

Les personnes susceptibles d’avoir croisé cette femme ou d’avoir des informations pouvant aider les enquêteurs sont invitées à contacter la brigade de gendarmerie de Renaison au 04 77 64 40 52 ou la brigade de recherches de Roanne au 04 77 67 06 22.

Var medias toute l actu en direct 2

59da5e0a469a4552d78b4646

Mort d’une enfant de 19 mois percutée par la voiture de sa mère...

Logo varmedias infos 2Le drame a eu lieu ce mardi à Morlincourt dans l'Oise, au sein de la propriété familiale.

 

Ce mardi soir, le petit village de Morlincourt, près de Noyon, est en deuil. Plus tôt dans la journée, une mère de famille a voulu manœuvrer son véhicule dans la cour intérieure de la propriété.

Lors d’une marche arrière, elle a alors accidentellement percuté sa petite fille de 19 mois, qui se serait échappée du domicile dans lequel sa mère l’avait laissée. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, et selon les premières constatations des médecins et des gendarmes, la jeune enfant serait décédée sur le coup.

Très choquée, la mère n’a toutefois pas été prise en charge par les pompiers, ayant préféré rester en famille. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. La conductrice devrait ainsi être entendue, même si les circonstances du drame semblent claires aux militaires.

Var medias toute l actu en direct

Police var medias

Marseille : trois faux policiers tentent de braquer… un vrai policier de la BAC

Logo varmedias infos 2La victime a fini par prendre en fuite les trois malfaiteurs.

 

Ils pensaient pouvoir braquer ce conducteur de BMW sans encombre. Mais ces Pieds nickelés ont eu une mauvaise surprise. Dans la nuit de mardi à mercredi, trois hommes se présentant comme policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Marseille (Bouches-du-Rhône) ont tenté sans le savoir de braquer un vrai policier en civil, a-t-on appris ce mercredi auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.

Vers 3h30, un policier de la BAC de Marseille rentrait chez lui à bord de sa BMW, lorsque trois jeunes hommes, dans une voiture arborant un gyrophare bleu sur le toit, lui ont fait signe de s’arrêter sur le bas-côté.

Varmedias medias 2

Le fonctionnaire s’est exécuté et a fait face à ces trois hommes âgés de 19, 25 et 29 ans. « La BAC c’est moi », leur a-t-il lancé avant de sortir son arme sans en faire usage.

Ils ont « fait ça pour rire »

Prenant peur, les faux policiers ont pris la fuite en direction de l’autoroute mais pris en chasse par la victime. Ils ont finalement été arrêtés dans le XVe arrondissement marseillais par une patrouille de la brigade canine.

Les occupants de la voiture ont alors expliqué qu’ils étaient poursuivis par un homme armé. Mais la brigade canine avait été prévenue de ce qui était arrivé à leur collègue. Les trois hommes ont été arrêtés.

Placés en garde à vue, les trois hommes, « très, très défavorablement connus des services de police », notamment pour vol, violence routière, recel de produits stupéfiants ou encore port d’armes, ont expliqué avoir « fait ça pour rire ».

« Pris dans un guet-apens, le policier a fait preuve d’un incroyable sang-froid et de professionnalisme », a salué la DDSP.

Var medias toute l actu en direct 2

Safe image 4

ELON MUSK PROMET UN VOYAGE SUR MARS À TARIF ABORDABLE AVEC SPACE X... ENFIN PRESQUE...

Oeil de Var MediasL'entreprise spatiale SpaceX est en train de construire un nouveau vaisseau appelé "Starship" pour pouvoir emmener une centaine de personnes sur Mars. Selon Elon Musk, le fondateur de SpaceX, ce voyage vers Mars devrait être "abordable" — enfin presque. Dans un tweet posté ce dimanche 10 février 2019 et repéré par Business Insider, il a affirmé que déménager sur Mars "coûtera un jour moins de 500 000 dollars ou peut-être même moins de 100 000 dollars" :

"Je suis confiant dans le fait que le déménagement sur Mars... coûtera un jour moins de 500 000 dollars et peut-être même moins de 100 000 dollars", a tweeté Elon Musk, ajoutant : "Assez bas pour que la plupart des gens dans les économies développées puissent vendre leur maison sur Terre et aller sur Mars s'ils le veulent."

Le fondateur de SpaceX a par ailleurs indiqué que si quelqu'un se rendait compte qu'il ou elle n'aimait pas Mars, un "billet retour gratuit" serait proposé par SpaceX....

Varmedias medias 2

640x410 pont trous tournai

Un célèbre pont médiéval va être détruit pour faciliter la navigation des bateaux...

Logo varmedias infos 1Des habitants de Tournai, en Belgique, s'indignent de la destruction annoncée de l'historique « pont des Trous » pour faciliter la navigation fluviale...

La ville belge de Tournai, réputée pour ses bâtiments du Moyen-Age et de la Renaissance, va-t-elle bientôt perdre son classement à l’Unesco ? C’est ce que redoutent une partie de ses habitants, alors que la municipalité prévoit la destruction d’un de ses chefs-d’oeuvre, le « pont des Trous », comme le rapporte Le Figaro.

Construit au 13e siècle, il est l’un des trois seuls ponts militaires encore existants dans le monde, et a nécessité 50 années de construction. Il doit être remplacé par une construction moderne permettant de laisser des bateaux d’envergure - une arche en résille déjà connue sous le surnom péjoratif de « McDonald’s ».

Varmedias medias 2

Les travaux prévus dès cette année

Si les travaux, financés par la région Wallonie et l’Union européenne, doivent débuter cette année, les opposants espèrent parvenir à préserver le pont, dont l’ONG Conseil international des monuments et des sites a rappelé le « caractère emblématique ».

Elle appelle en outre le gouvernement local à informer l’Unesco de sa décision, au risque du déclassement.

Var medias toute l actu en direct 2

 

Commissariat saint malo 4086771

Un jeune homme décède en cellule de dégrisement au commissariat

Logo varmedias infos 1Ce mardi 12 février, le parquet de Saint-Malo va ouvrir une information judiciaire suite au décès, dans la nuit de samedi à dimanche, d'un jeune homme alors qu'il avait été placé en cellule de dégrisement.

Samedi 9 février, un homme de 20 ans est secouru par les pompiers sur une petite route près de Dinard après que sa voiture a glissé dans un fossé. Alcoolisé, il refuse de monter dans le véhicule des pompiers et est conduit par la police au commissariat de Saint-Malo pour être placé en cellule de dégrisement.

Un médecin est appelé pour l'ausculter et conclut à 22h40 que son état de santé est compatible avec un placement en garde à vue. 

Varmedias medias 2

Le père aussi

Comme le rapporte Ouest-France qui a révélé ce mardi l'information, une patrouille de police est retourné sur les lieux de l'accident et a découvert une autre voiture embourbée, avec au volant un conducteur, qui se révèle être le père du jeune homme accidenté. Alcoolisé également, le père est emmené au commissariat de Saint-Malo et placé en cellule de dégrisement non loin de celle de son fils.

Plus tard dans la soirée, selon Christine Le Crom, le chef de poste aurait vu le jeune homme allongé, pris d'un malaise. Le Samu est appelé et ne peut que constater le décès. 

L'IGPN dépêchée sur place

Le parquet de Saint-Malo est aussitôt alerté. Le procureur de permanence appelle l'IGPN (Inspection générale de la police nationale) qui débarque au commissariat à 5h du matin.
Selon Christine Le Crom, tous les policiers qui ont été en contact avec la jeune victime ont été auditionnés dans le cadre de l'enquête aussitôt ouverte pour "rechercher les causes de la mort"

Dans l'attente des résultats de l'autopsie

Une autopsie a été pratiquée lundi matin. "Le jeune homme ne présentait aucune lésion suite à son accident" précise le procureur. "Il était fortement alcoolisé, 0,89 mg par litre d’air expiré". (NDLR : un taux équivalent à 2,03 g d'alcool par litre de sang).

"Nous sommes dans l'attente des résultats toxicologiques réalisés lors de l'autopsie. Ceux-là ne devraient pas tarder mais je ne me prononcerai que lorsque j'aurai les résultats de l'examen anatomopathologique, qui eux mettront plus de temps à arriver"  ajoute Christine Le Crom.

Selon Ouest-France, le père de la victime a porté plainte à la gendarmerie lundi pour mort suspecte.

 Var medias toute l actu en direct 2

 

 

 

 

000 1ci5km 1 17

Un Grand Débat National à Saint-Aygulf...

Logo varmedias infosChapeauté par les Gilets jaunes du Gargalon, il aura lieu le dimanche 17 février à Saint-Aygulf

Le site Internet précise: « 120 personnes seront choisies selon leur génération et en fonction de la mixité sociale, afin d’apporter une grande richesse collective à cet exercice. Les personnes retenues recevront par mail leur code personnel ainsi que l’adresse exacte du débat qui se déroulera à Saint-Aygulf ».

La plate-forme en question permet de s’inscrire et de laisser un message doit contenir:

Votre âge, votre statut et si vous êtes affilié à un parti politique, Gilet jaune ou simple citoyen (ne)…

Varmedias medias 2

Si le lieu du Grand débat n’est pas encore divulgué, la municipalité de Fréjus fait savoir qu’elle se « tient à disposition des Gilets jaunes pour leur faciliter la tâche dans l’optique de l’organisation de ce débat ».

Un débat, axé autour des quatre grands thèmes proposés par le gouvernement:

- Transition écologique,

- Fiscalité et dépenses publiques

- Démocratie et citoyenneté

- Organisation de l’état et des services publics

Var medias toute l actu en direct 2

 

52744264 1552840018194155 8629269186691989504 n

ENQUETE: Le convoyeur de fonds qui a disparu lundi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été interpellé à Amiens ce mardi

Logo varmedias infos 1Un jour après sa fuite, lundi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le convoyeur de fonds qui avait disparu après avoir vidé une partie de l'argent du fourgon a été interpellé à Amiens, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP.

L'homme a été interpellé aux alentours de 17H00 par la PJ et la BRI dans un appartement du centre ville « avec plusieurs sacs remplis de billets », encore en cours de comptage, mais qui représentent « au moins une grande partie du butin », a indiqué cette source. Elle a par ailleurs précisé que le conducteur, placé en garde à vue, « n'était pas séquestré », confirmant l'hypothèse d'une fuite.

Cette interpellation intervient peu après le lancement d'un appel à témoin de la brigade de répression du banditisme (BRB).

Varmedias medias 2

 

85853 img 44954 hr

SANTE: Les autorités de santé ont annoncé le retrait du Pneumorel de la vente en raison d'un risque cardiaque...

Logo varmedias infos 2Le médicament doit être rapporté en pharmacie.

 

Le fenspiride (Pneumorel 80 mg, comprimé enrobé et Pneumorel 0,2 pour cent, sirop) est désormais retité du marché et son Amm est suspendue en raison de risque de troubles du rythme cardiaque.

Cette décision a été prise par le laboratoire Servier, en accord avec l'Ansm. Elle fait suite aux résultats de nouvelles études non cliniques suggérant que ces médicaments sont susceptibles de prolonger l’intervalle QT. 

Ce médicament était préconisé dans le traitement de la toux...

Varmedias medias 2

Rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle individuelle en hausse de 4% en 2018...

Logo varmedias infos 2Les ruptures conventionnelles individuelles sont en hausse de 4% en 2018, selon les chiffres du ministère du Travail. Lancé il y a plus de dix ans, ce "divorce à l'amiable" entre un salarié et son employeur, est en fait beaucoup plus répandu chez les jeunes et chez les employés.

Ceux qui choisissent - ou qui subissent, car cela peut arriver - ce mode de rupture du contrat de travail, sont le plus souvent des personnes de moins de 40 ans. Et ils sont également surreprésentés chez les employés. Ce sont eux, à plus de 50%, qui signent des ruptures conventionnelles. Alors qu'ils ne représentent qu'un tiers des salariés en CDI.

A l'origine très utilisée par les cadres en fin de carrière, la rupture conventionnelle vise donc aujourd'hui plutôt les jeunes employés. Les cadres, s'ils sont moins concernés, en tirent plus de bénéfices : 0,31 mois de salaire par année d'ancienneté, au lieu de 0,25 mois pour les ouvriers.  

Varmedias medias 2

Adobestock 194554281 854x568

JUSTICE: Un médecin a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. D’après les calculs de la Sécu, il a empoché 380.000 d’honoraires fictifs...

Logo varmedias infos 1Toulouse: Un médecin condamné pour avoir encaissé des milliers de consultations fictives.

 

Bon Samaritain ou « humaniste à carte bleue » ? Médecin doué et dévoué ou escroc « trop gourmand » ? Ce lundi, l’activité de Christophe B., un médecin du quartier toulousain de la Reynerie, au Mirail, a été longuement auscultée par le tribunal correctionnel de Toulouse.

Le praticien comparaissait pour « escroquerie ». Fin 2016, il a fait passer au rouge les systèmes de contrôle informatique de la Sécu en franchissant le seuil fatidique des 60 consultations facturées par jour. Avec, après analyse, des « ratios » alarmants : 43 % de déclarations en « mode dégradé », c’est-à-dire sans la carte vitale du patient, quand la moyenne nationale est de 4 % et une tendance à voir fréquemment des familles nombreuses au grand complet qui ne souviennent pas l’avoir sollicité aussi souvent. Ou encore 37 % de visites seulement donnant lieu à une prescription quand la moyenne au Mirail est de 70 %. « D’ailleurs sur ce point, la CPAM devrait plutôt le féliciter », a ironisé au passage son avocat, Alexandre Martin.

Il se défend en revanche d’avoir facturé des actes fictifs. « Pour chaque consultation déclarée, j’ai vu quelqu’un ». Ce n’est pas l’avis de la CPAM. Sur la période considérée de plus deux ans, les aveux du médecin représentent « entre 90.000 et 130.000 euros » d’honoraires indûment perçus.

Varmedias medias 2

« Activité démentielle »

Or, selon les calculs de la Sécu, les déclarations fictives représentent 380.000 euros, soit des milliers de consultations à 28 euros. « Des tableaux, des ratios, faits du haut d’un immeuble du boulevard Escande [le siège de la CPAM] par des médecins qui n’ont jamais exercé ! », s’est emporté Alexandre Martin. L’avocat a décrit un médecin dévoué, à la réputation médicale sans tache, dont la secrétaire a témoigné de « l’activité démentielle ». Il a aussi dénoncé une enquête à charge.

Le tribunal ne l’a pas suivi sur ce terrain. Il a condamné Christophe B. à 18 mois de prison avec sursis et à 100.000 euros d’amende, le double de la somme requise par le parquet. Mais alors que le ministère public réclamait une interdiction d’exercer en libéral, les juges ne sont pas allés jusque-là. Le médecin devra aussi rembourser 380.000 euros à la Sécu.

« Mon humanisme n’était finalement pas gratuit »

Au cours de l’enquête, le généraliste a avoué une partie des faits reprochés. Il a expliqué qu’il soignait des sans-papiers, « dix à quinze par semaine, » en facturant les soins sur le nom d’autres patients qui eux étaient assurés. « Souvent à la demande de ces derniers, a-t-il précisé à la barre, ils m’amenaient des membres de leur famille ». « Je n’en suis pas fier puisque finalement mon humanisme n’était pas gratuit », a-t-il confessé.

Var medias toute l actu en direct 2

18107929lpw 18108037 article mont saintmichel normandie tourisme jpg 5953936 660x281

Elle a vécu sa vie sous le soleil de Nice, mais rêve de la Normandie.

Logo varmedias infos 1La doyenne du département a confié à « Nice-Matin » un de ses derniers rêves : se rendre au Mont-Saint-Michel et en Bretagne pour « voir la mer qui se retire ».

À 111 ans, Maryse Lancioni est la doyenne du département des Alpes-Maritimes et aimerait réaliser un de ses derniers rêves, découvrir le Mont-Saint-Michel. Elle a formulé cette demande toute simple auprès de Nice-Matin, dans une vidéo relayée sur la page Facebook du quotidien régional. « J'aimerais y aller avant de mourir », confie-t-elle, ajoutant qu'elle souhaiterait aussi se rendre en Bretagne pour « voir la mer qui se retire ».

Dans la vidéo, Maryse Lancioni décrit son mode de vie de doyenne et revient sur ses souvenirs. Née en novembre 1907, elle a quitté la Corse à l'âge de dix-huit ans, s'est installée à Nice et a beaucoup voyagé, se rendant notamment aux États-Unis sur le paquebot France dans les années 1960. Un de ses grands regrets est de ne pas avoir appris à lire et à écrire lorsqu'elle était jeune et de n'avoir commencé la lecture qu'à l'âge de trente ans. Du haut de ses 111 ans, elle adresse un message simple aux jeunes, leur conseillant d'« éviter de se droguer » et de « refuser les premières cigarettes ». La recette du bonheur  ? « Avant tout, il ne faut pas penser qu'à soi. Il faut avoir beaucoup d'amis et faire du bien autour de soi. Ça, c'est le bonheur le plus simple », confie Maryse Lancioni.

Varmedias medias 2

Envoyer des cartes postales

Après avoir aidé les autres, il est donc temps que Maryse Lancioni pense à elle et découvre le Mont-Saint-Michel. « Elle a un tempérament bien trempé et conserve une indépendance farouche. Pas de maison de retraite. Pas de déambulateur. Une simple canne, depuis quelques semaines seulement. Ses yeux pétillent et ses souvenirs sont intacts », explique la journaliste de Nice-Matin qui l'a rencontrée, citée par Ouest-France. Selon elle, la doyenne n'aurait pas de difficultés à se déplacer en Bretagne et au Mont-Saint-Michel, mais elle aurait besoin d'une personne pour l'accompagner.

L'appel de Maryse Lancioni n'est pas passé inaperçu puisque plusieurs internautes ont lancé l'idée d'une cagnotte afin de l'aider à financer son voyage. En attendant qu'une telle initiative se mette, peut-être, en place, Nice-Matin en appelle à la générosité des Bretons et des Normands pour qu'ils envoient des cartes postales à la doyenne. Ces derniers ont été très rapides puisque des courriers ont été envoyés depuis Carnac, le Finistère et, bien sûr, le Mont-Saint-Michel, a annoncé le journal sur son compte Twitter.

Var medias toute l actu en direct 2

38866fd1 1378 4cc7 b7e5 23a5a5f7f410 1024

Les insectes, un déclin mondial sans précédent ...

Logo varmedias infos 1Près de la moitié des espèces d’insectes, essentiels aux écosystèmes comme aux économies, sont en déclin rapide dans le monde entier, alerte une étude qui met en garde contre un «effondrement catastrophique» des milieux naturels.

«La conclusion est claire: à moins que nous ne changions nos façons de produire nos aliments, les insectes auront pris le chemin de l’extinction en quelques décennies», soulignent les auteurs de ce bilan «effrayant», synthèse de 73 études, qui pointe en particulier le rôle de l’agriculture intensive...

Lire l'article de l'AFP ici

52434169 2083584745011402 6363542512052731904 n

Var medias toute l actu en direct 2

Dzjtcijxgaa wtd

Collision entre deux tramways de la ligne T2 à Issy-les-Moulineaux

Logo varmedias infosL’accident a fait huit blessés légers selon les pompiers.

 

Un accident de tramway a eu lieu ce lundi soir à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). « Le trafic est interrompu sur la ligne. Reprise estimée à 23h00. (Incident d’exploitation) », a déclaré officiellement la RATP sur le compte Twitter de la ligne T2. Selon nos informations, ce sont deux tramways qui sont rentrés en collision entre les arrêts Jacques-Henri Lartigue et Les Moulineaux de la ligne de transport en commun.

8009724 779d725c 2e3f 11e9 a54c 2e813df196e0 1 1000x625

Huit blessés légers ont été dénombrés, selon les pompiers, qui sont rapidement intervenus. Au total, six véhicules et 21 sapeurs-pompiers sont présents sur le lieu de l’accident.

Var medias toute l actu en direct 2

18106097lpw 18108356 article ismael emelien jpg 5953995 660x281

Ismaël Emelien annonce au « Point » sa démission.

Oeil de Var Medias« Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement. »

 

Le très secret conseiller spécial d'Emmanuel Macron a confié les raisons de son départ au journal...

Lire l'article ici

Var medias toute l actu en direct 2

Tableau noir de salle de classe 36484761

QUAND LES PARENTS D'ÉLÈVES PASSENT PAR LE BON COIN POUR TROUVER UN PROF D'ALLEMAND...

Logo varmedias infos 1Faute de prof d'allemand, la représentante des parents d'élèves d'un collège tente elle-même de recruter un enseignant en postant une annonce sur Le Bon Coin.

C'est un recrutement 2.0 aussi audacieux que désespéré. Face à la pénurie de professeurs en langues vivantes, les parents d'élèves se mettent désormais eux-mêmes en quête d'enseignants et par tous les moyens. Le Parisien rapporte par exemple qu'à Toulouse, la représentante de la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public a posté une annonce 22 janvier dernier pour trouver un prof d'allemand. En effet les élèves de troisième d'un collège Jean-Pierre-Vernant n'ont plus de cours depuis plusieurs mois en raison d'un professeur absent.

Varmedias medias 2

Une démarche qui n'est pas inédite puisqu'il y a deux semaines déjà, la représentante des parents d’élèves du collège Capitaine-Dreyfus à Rixheim ( Haut-Rhin) a, elle aussi, décidé de publier une annonce sur le site de petites annonces ainsi que sur Facebook pour trouver une prof d’allemand. En effet, l'enseignante titulaire absente depuis le 13 novembre, n’a toujours pas été remplacée faute de candidats. La parente d’élèves a déclaré aux Dernières nouvelles d'Alsace vouloir "faire le plus de pub possible" en utilisant "tous les moyens possibles de diffusion…". Surtout quand on sait qu'à la mi-janvier, la direction de l’établissement a été prévenue que la professeure ne pourrait pas revenir d’ici à la fin de l’année.

Var medias toute l actu en direct 2

Police var medias

Le corps sans vie d’une femme retrouvé dans un champ...

Logo varmedias infosUne femme a été retrouvée morte par un promeneur dans un champ à Hellemmes (Nord), dimanche 10 février. Selon les premiers éléments, des traces de coups ont été constatées sur le corps. Une enquête a donc été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.

Un promeneur a découvert le corps sans vie d’une femme dans un champ à Hellemmes, près de Lille (Nord), dimanche 10 février dans la matinée. Un proche de la victime, qui serait âgée de 72 ans, avait signalé sa disparition auprès des autorités, rapporte La Voix du Nord.

Varmedias medias 2

De « multiples contusions » sur le corps

Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès de cette femme. Selon les premiers éléments de l’enquête, le corps de la victime présentait de « multiples contusions », indique de son côté France 3 Hauts-de-France, citant une source proche du dossier.

Une autopsie sera prochainement pratiquée et devrait permettre d’en apprendre davantage sur les circonstances du décès. Une enquête a été ouverte au parquet de Lille.

Var medias toute l actu en direct 2

8009340 02825a2a 2dde 11e9 b505 855bd98f49ee 1 1000x625

Il n’a que 11 ans et porte le même nom et prénom que son idole du PSG. Ce Kylian Mbappé là joue au football à Roissy-en-Brie...

Oeil de Var MediasComme lui, il adore dribbler. Comme lui, le ballon lui colle au pied. Comme lui, son père est d’origine camerounaise et ancien joueur de niveau régional. Et surtout, comme lui, et sans qu’aucun lien familial puisse être tracé, il s’appelle Kylian Mbappé ! A 11 ans, le gamin de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), la ville dont Paul Pogbarevendique fièrement l’appartenance, court en short sur les traces de son illustre homonyme. Sans trop se soucier des commentaires pouvant accompagner ses chevauchées balle au pied depuis que la pépite de Bondy s’est révélée aux yeux du monde.

« On m’a souvent demandé si j’ai fait exprès de prénommer mon fils ainsi, rigole Eric, son père. On oublie vite qu’ils n’ont que huit ans d’écart et que, forcément, le footballeur n’était pas connu lorsque mon fils est né… » Au collège Anceau de Garlande, à Roissy-en-Brie, où il vient d’entrer en 6e, Kylian junior sourit quand on vient lui en parler : « Depuis que l’autre est connu, j’ai pris l’habitude. Je n’y fais plus attention même si ça me fait plutôt plaisir. En tant que fan du PSG, j’aimerais bien avoir la même carrière que lui. »

E63e9f3e 2df8 11e9 b505 855bd98f49ee 1

Lire la suite