ARTICLES DE PRESSE EN DIRECT

640x410 disney revele titre episode 9 star wars appelle donc the rise of skywalker

VIDEO. Princesse Leia, rire démoniaque... Le teaser de «Star Wars: The Rise of Skywalker» est là...

Cet épisode 9 conclura la saga commencée en 1978 le 18 décembre prochain!

« Nous serons toujours avec toi. Personne ne disparaît vraiment. » Luke Skywalker joue les narrateurs, s’adressant, semble-t-il, à Rey. Et visiblement, cela fait rire un grand méchant dont le nom rime avec Poutine. A l’occasion de la convention Star Wars Celebration, qui se déroule à Chicago ce week-end, Disney a dévoilé le titre et les premières images de l’épisode 9, qui s’appellera donc : Star Wars : The Rise of Skywalker.

Au-delà des spéculations sur la filiation de Rey, ce teaser annonce donc le retour de l’empereur Palpatine. Ce n’est pas vraiment un spoiler : l’acteur Ian McDiarmid a fait son apparition sur scène à la convention.

La dernière fois qu’on l’avait vu dans Le Retour du Jedi, l’empereur faisait un vol plané a priori fatal, jeté par-dessus bord par son protégé Dark Vador pour sauver son fils Luke Skywalker.

Bienvenue sur VAMEDIAS

Carrie Fisher en chair et en os

Dans ce teaser, on aperçoit donc Leia, et cet épisode 9 permettra de dire au revoir à Carrie Fisher, décédée fin 2016. Il ne s’agit pas d’images de synthèse : le réalisateur J.J Abrams a précisé qu’il s’agissait d’images déjà tournées.

42 ans après le premier film, la triple trilogie (ennéalogie ?) créée par George Lucas s’achèvera donc le 18 décembre. Après un épisode 8 ultra-clivant très critiqué par Mark Hamill, J.J. Abrams aura la lourde tâche de ne pas décevoir les fidèles, sans tomber dans le fan-service comme avec le 7e volet. Que la force soit avec lui (sorry).

Lire la suite

Hqdefault

VIDEO: Giovanna Parascandolo, 23 ans, est passionnée par la FIAT 500...

Giovanna Parascandolo, 23 ans, est passionnée de voitures d'époque.

Depuis deux ans, elle restaure des Fiat 500, des automobiles qui ont le double de son âge. De ce hobby elle espère faire un jour son métier...

Crédit Vidéo: AFP

Lire la suite

Fe1ba0ab2784f8bb08be01811fcbb

Permis moto: à quoi va ressembler le (tout) nouvel examen

D'ici à 2020, le permis moto (A2) sera revu et corrigé. Tout n'est pas encore formalisé, mais Emmanuel Barbe, délégué interministériel de la sécurité routière, et Pascal Wolf, animateur de la commission pédagogique de l'Association pour la formation des motards (AFDM), une organisation proche du mouvement des Motards en colère nous ont dévoilé les grandes lignes du nouvel examen.

Ceux qui ont passé le permis A2 (- de 35 Kw) le savent. Obtenir ce sésame est un exercice difficile qui demande bien plus que le permis auto. Parcours lent, évitement, freinage d’urgence, slalom et questionnaires, tout est fait pour former au mieux les futurs motards afin qu’ils maîtrisent leur machine. Ce permis est en cours de révision et un nouvel examen, préparé en coordination avec la Fédération française des motards en colères (FFMC) sera en place au plus tard au 1erer trimestre 2020. Emmanuel Barbe, délégué interministériel de la sécurité routière, et Pascal Wolf, animateur de la commission pédagogique de l'Association pour la formation des motards (AFDM) un organisme proche de la FMC, ont expliqué à BFM Auto ce qui allait changer.

Jusque-là, l’épreuve se compose trois étapes : le code (le même pour pour le permis auto, B), les épreuves hors circulation, dites plateau (déplacement moteur coupé, vérifications techniques, circuit lent, freinage d’urgence et évitement d’obstacle à allure normale, interrogation orale avec les fameuses 12 fiches à apprendre) et la circulation. Le nouvel examen sera revu de A à Z.

Bienvenue sur VAMEDIAS

Ce qui changera lors du plateau 

Le code, ou l’épreuve technique générale (ETG), sera entièrement dédié à la moto pour devenir l'épreuve théorique moto (ETM). Les 40 questions, en cours d'élaboration, ne concerneront que les deux roues. Rien de plus normal. Mais si l’on doit passer deux permis (auto et moto), il faudra passer donc les deux codes. Pascal Wolf déplore que les jeunes qui passent à la fois l’auto et la moto soient contraints de "payer deux examens, soit 60 euros au lieu de 30". Ils devront aussi payer des cours et des supports techniques (papier ou en ligne) pour se préparer à ces examens. 

Ce système aura des conséquences directes sur le plateau avec la disparition des 12 fiches dont le contenu sera intégré aux 40 questions du code. De fait, l'examen hors circulation ne durera plus qu'une dizaine de minutes. Mais surtout, il ne sera plus segmenté (parcours lent, freinage d'urgence et évitement). "Les exercices seront les mêmes mais se dérouleront à la suite", nous a expliqué Pascal Wolf qui signale que ce système va contraindre les élèves à bachoter pour mémoriser un parcours long et complexe.

En consolation, il est question de permettre au candidat de pouvoir poser deux fois le pied à terre lors du parcours lent, contre une seule fois actuellement. Mais pour le moment, rien n’est confirmé. "Le but de cette épreuve est de maîtriser sa moto à très faible allure, c’est indispensable", rappelle Emmanuel Barbe.

BIENVENUE SUR VARMEDIAS.FR

Prise de virages et airbag

Pour la circulation, les choses vont changer. Les vérifications techniques qui se passaient lors du plateau auront désormais lieu avant la circulation. "C'est plus logique", estime Pascal Wolf. L’épreuve sera donc plus longue. Mais aussi, elle mettra un accent particulier sur la prise des virages. "Les accidents surviennent généralement par beau temps sur route dégagée lorsque le pilote prend confiance et surestime ses capacités jusqu’au moment où il rate un virage qu’il a pris à trop vive allure ou sans visibilité, il va falloir travailler vraiment les trajectoires", prévient le délégué interministériel. Si les motards ne représentent que 2% des usagers de la route, la mortalité est de près de 20% du nombre total de morts selon la sécurité routière.

Sur ce point, Pascal Wolf est raccord avec le représentant de la sécurité routière. "Il faut que les jeunes motards ne confondent pas une trajectoire de sécurité et une trajectoire de vitesse, ce n’est pas la même chose", rappelle le formateur.

Par contre, contrairement à des rumeurs, il n’est pas prévu d’imposer aux motards le port d’un airbag. "C’est la meilleure protection que l’on puisse porter, d’ailleurs elle a été définitivement adoptée par les motards de la police et de la gendarmerie ainsi que dans de nombreuses motos écoles. Nous n’allons pas obliger de s’équiper mais nous continuerons de conseiller de le porter". Après une première campagne de communication en décembre dernier, une nouvelle vient d’être lancée avec l’arrivée des beaux jours, période durant laquelle beaucoup remontent en selle après plusieurs mois d’interruption.

Var medias toute l actu en direct 2

Safe image 1

VIDEO: «Anna» : le film de Luc Besson sortira finalement cet été, un trailer dévoilé...

Reporté pour la deuxième fois, le long-métrage avait un temps semblé suspendu aux ennuis judiciaires et médiatiques du réalisateur.

Difficile de ne pas penser au célèbre « Nikita ». Pathé a dévoilé sur YouTube, ce mercredi, la bande-annonce d’« Anna », le prochain film de Luc Besson. Tourné à Paris, ce polar au premier rôle féminin sortira en salles le 10 juillet.

Bien qu’aucune date n’avait été officiellement dévoilée, il s’agit d’un deuxième report consécutif pour ce thriller rassemblant la mannequin Sasha Luss, déjà vue dans « Valérian », Luke Evans, Cillian Murphy et Helen Mirren.

Initialement, « Anna » devait en effet sortir… en janvier. Il avait ensuite été annoncé en mars. Dans le milieu du cinéma, on avait expliqué le silence qui s’était ensuivi du distributeur Pathé par les ennuis médiatiques et judiciaires rencontrés par Luc Besson ces derniers mois.

Bienvenue sur VAMEDIAS

Lire la suite

640x410 roi lion live action sortira salles juillet 2019

VIDEO: «Le Roi Lion»: Simba, Timon et Pumbaa se dévoilent dans une nouvelle bande-annonce...

Le Roi Lion sait teaser les fans du dessin animé. Dans une toute nouvelle bande-annonce du long-métrage signé Jon Favreau (Le livre de la jungle, Iron Man…) qui a été mise en ligne ce mercredi, on retrouve la bande mythique de lions.

Simba, Timon, Pumbaa, Rafiki, Zazu, Nala, Scar et les hyènes ont pointé le bout de leur museau dans l’adaptation en live action (prises de vue réelles) du film d’animation des années 1990.

On peut déjà apercevoir certaines scènes mythiques de la version originale, signée Roger Allers Rob Minkoff : la mort de Mufasa, le discours de Scar, les retrouvailles de Simba et de Nala, sa rencontre avec Timon et Pumbaa… Et la voix de Jean Reno, sous les traits de Mufasa.

Bienvenue sur VAMEDIAS

Le film sortira en salles le 17 juillet prochain. Le Roi Lion est l’un des plus grands succès de tous les temps pour un film d’animation. Le nouveau film fera-t-il aussi bien ?

Lire la suite

Safe image 7

AVEC "MONSIEUR CUISINE CONNECT", LIDL PART À L’ASSAUT DU THERMOMIX

Lidl va lancer le 3 juin prochain une version connectée de son robot culinaire "Monsieur Cuisine" au prix attractif de 359 euros. Il souhaite ainsi concurrencer le nouveau Thermomix qui sortira au même moment et coûtera 940 euros de plus.

Lidl lance son propre robot de cuisine connecté "tout en un" pour concurrencer le célèbre Thermomix. Baptisé "Monsieur Cuisine Connect", il sera commercialisé en France le 3 juin prochain dans ses 1.500 points de vente du pays pour concurrencer l’onéreux et célèbre Thermomix de Vorwek. Comme le rapporte le site lesnumériques.com, ce robot-cuiseur connecté à bas coût sera disponible 15 semaines après la diffusion du spot TV publicitaire. Lidl ne prévoyant pas de précommande ou d’achat en ligne, les premiers arrivés en magasins seront donc les premiers servis.

Bienvenue sur VAMEDIAS

On sait que le "Monsieur Cuisine Connect" sera vendu à un prix de 359 euros, soit 60 euros de plus qu’en Allemagne. Sa prochaine sortie fera baisser le prix de la version non connectée du robot culinaire, le "Monsieur Cuisine Plus", qui sera vendu 179 euros dès le 23 avril. Une concurrence très attractive pour les amateurs de cuisine face à la sortie prochaine du nouveau Thermomix TM6. Il sera en effet vendu à un prix de 1.299 euros, soit 940 euros plus cher que le robot "Monsieur Cuisine Connect" de Lidl. Un prix particulièrement attractif qui le rend accessible à tous", assure Lidl dans un communiqué.

Alors qu’il était déjà disponible en Belgique, en Allemagne, en Suisse, et en Espagne, le "Monsieur Cuisine Connect" arrivera bientôt en France pour satisfaire les cordons-bleus de l’Hexagone. Il devait déjà être commercialisé en France l’année dernière, mais face au succès du robot ménager, la succursale française de l’enseigne discount a dû fournir tout son stock pour fournir les besoins outre-Rhin. La production des robots de cuisine pour la France a donc été retardée. Et les Français devront encore patienter jusqu’au 3 juin.

Var medias toute l actu en direct 2

17372375

Voici la première image d'un trou noir situé à 50 millions d'années-lumière de la Terre

Un rond sombre au milieu d'un disque flamboyant, et une image floue. Pour la première fois dans l'histoire de l'astronomie, une équipe de scientifiques a révélé mercredi 10 avril la véritable image d'un trou noir. Présenté lors de six conférences de presse à travers le globe, le premier monstre cosmique à s'être laissé capturer a été débusqué au centre de la galaxie M87, à environ 50 millions d'années-lumière de la Terre.

Bienvenue sur VAMEDIAS

Un trou noir est un objet céleste qui possède une masse extrêmement importante dans un volume très petit. Comme si la Terre était comprimée dans un dé à coudre. Ni la matière ni la lumière ne peuvent s'en échapper, quelle que soit la longueur d'onde. Revers de la médaille : ils sont invisibles. Pour contourner ce handicap de taille, les astronomes ont donc cherché à observer le monstre par contraste, sur la matière qui l'entoure.

17372375

Cette image est le fruit d'une collaboration internationale baptisée Event Horizon Telescope (EHT), qui regroupe une dizaine de radiotélescopes et d'observatoires répartis autour du globe, de l'Europe jusqu'au pôle Sud, en passant par le Chili et Hawaï.

Combiner ces instruments comme s'ils étaient les petits fragments d'un miroir géant a permis aux astronomes de disposer, le temps de quelques observations, d'un télescope virtuel de la taille de la Terre, avec lequel "on pourrait lire, depuis New York, un journal ouvert à Paris", explique le chercheur français Frédéric Gueth, astronome du CNRS et directeur adjoint de l'Institut de radioastronomie millimétrique (Iram), partenaire des recherches. 

Var medias toute l actu en direct 2

Revenu

Impôts : comment faire sa déclaration en ligne, obligatoire pour tous ?

Dès le 10 avril prochain, les contribuables pourront déclarer leurs revenus en ligne. Calendrier, changement, fonctionnement... Ce qu'il faut savoir de cette télédéclaration pour la première année du prélèvement à la source.

Même si le prélèvement à la source est appliqué depuis le 1er janvier dernier, chaque contribuable doit déclarer ses revenus. Et cette année, la déclaration en ligne est obligatoire pour tous. Pour cela, il faut se rendre sur impôts.gouv.fr.

Si vous désirez tout de même déclarer vos revenus sur papier, il vous en coûtera 15 euros d'amende. En revanche, si votre résidence principale n'est pas connectée à internet ou que vous êtes trop âgé ou handicapé pour vous télédéclarer, il suffit de le signaler à votre centre des impôts pour ne pas régler cette amende. 

À noter que 2019 est une année blanche. En 2018, les contribuables ont été imposés sur leurs revenus de 2017. Mais cette année, et pour la première fois, le décalage d'une année entre les revenus et leur imposition a disparu. L'impôt payé à la source en 2019 concerne donc les revenus de 2019. L'année blanche permet d'effacer l'impôt sur les revenus non-exceptionnels (salaires, revenus fonciers, 13e mois...).

Bienvenue sur VAMEDIAS

Comment déclarer en ligne ?

Pour déclarer, les contribuables doivent créer un compte sur le site (impôts.gouv.fr) ou l'application (Impots.gouv). Pour cela, il faut se connecter directement sur son espace particulier avec son numéro fiscal et son mot de passe. En cas de première connexion, le service est ainsi accessible grâce à son numéro fiscal, à son numéro de télédéclarant et à son revenu fiscal de référence. Une fois les champs remplis, le mot de passe pourra ainsi être choisi et renseigné pour les futurs connexions à la plateforme.

Tous les numéros demandés sont renseignés sur votre précédente déclaration. Une fois connecté et le formulaire trouvé, il est important de vérifier l'ensemble des informations déjà pré-remplies et les modifier si besoin. 

Quel délai pour déclarer ?

Les contribuables dans l'incapacité de déclarer leurs revenus en ligne doivent le faire via le formulaire papier jusqu'au 16 mai.

Pour la télédaclaration la date limite de déclaration varie selon les départements : jusqu'au 21 mai pour les départements 1 à 19, jusqu'au 28 mai pour les départements 20 au 49 et jusqu'au 4 juin pour les départements 50 à 976.

Êtes-vous imposable ?

Pour savoir si vous êtes exonéré ou à l'inverse avoir une idée du montant de l'impôt à payer dans les semaines à venir, il est possible d'effectuer une simulation sur Internet.

Cette année, une personne seule ne sera imposable qu'à partir de 14.610 euros et un couple à partir de 27.531 euros.

Var medias toute l actu en direct 2

8047707 682f18e8 5847 11e9 b0d3 9f2f71d63c8e 1 1000x625

Chicco rappelle un siège-auto pour bébé défectueux...

La boucle de ces sièges-auto pour bébé est défectueuse.

Des tests ont montré qu’il existe un risque d’éjection partielle en cas de choc. Chicco lance un programme de remplacement.

Certains sièges-auto pour bébé de la marque Chicco peuvent être remplacés gratuitement. La marque lance ce programme à la suite d’un test ayant mis en avant un risque d’éjection partielle en cas de choc.

« Seuls les sièges-auto Chicco Oasys i-Size avec les numéros de série allant de 00008139 à 00013590 » sont concernés en raison d’une boucle défectueuse. « Les sièges-auto Chicco Oasys 0 + et Chicco Oasys i-Size équipés avec des boucles différentes ne sont pas concernés par ce remplacement volontaire », ajoute la marque.

Si vous possédez un des sièges-auto concernés, Chicco vous invite à contacter son service clientèle.

Bienvenue sur VAMEDIAS

Ce siège « cesse de protéger là où les autres continuent à le faire »

Chicco assure que le test a été mené dans des conditions « dépassant les exigences de sécurité établies par la réglementation européenne en vigueur ».

L’alerte a été lancée par l’association de consommateurs UFC-Que choisir, jeudi. Elle explique qu’un test avec choc frontal a abouti à ce que « le point d’attache de la partie du harnais qui retient la boucle s’arrache de la coque ». Le problème survient à partir d’une vitesse de 64 km/h.

UFC-Que choisir ajoute que « le siège-coque Chicco Oasys i-Size Bebècare ne peut pas être qualifié de dangereux. Mais il cesse de protéger là où les autres continuent à le faire ».

Var medias toute l actu en direct 2

Retroviseur

L'arnaque au rétroviseur sévit toujours, la police nationale met en garde les automobilistes...

Sur les réseaux sociaux la Police nationale alerte sur une recrudescence des arnaques au rétroviseur. Une pratique qui vise dans la plupart des cas les séniors au volant. Si la combine est vieille comme le monde, elle continue de faire des victimes un peu partout en France.

L’arnaque au rétroviseur continue de faire des victimes depuis quelque temps. Dans ce contexte la Police Nationale a tenu à rappeler sur les réseaux sociaux aux usagers d’être sur leur garde et principalement les séniors.

Sur Twitter, les policiers insistent sur cette arnaque vieille comme le monde : « Bien qu’ancienne, l’escroquerie au rétroviseur cassé continue à faire des victimes parmi les personnes âgées. Prudence ! Pensez à sensibiliser nos seniors. »

Bienvenue sur VAMEDIAS

Lire la suite

19c50eebca248b470fe2e295cc3886b5 archeologie un sarcophage egyptien vieux de 3000 ans sera ouvert en direct la television

Un sarcophage égyptien vieux de 3000 ans sera ouvert en direct à la télévision...

Ce dimanche 7 avril, Discovery Channel proposera une expérience inédite : l’ouverture en direct d’un tombeau égyptien vieux de 3 000 ans. Le présentateur de l’émission « Expedition Unknown » assure que personne ne sait ce que renferme ce sarcophage. Le programme sera diffusé en France le 19 avril à 20h45 sur la déclinaison française de la chaîne.

Le présentateur de l’émission américaine Expedition Unknown, Josh Gates, va ouvrir en direct à la télévision un sarcophage égyptien vieux de 3 000 ans. Ce dimanche 7 avril, sur Discovery Channel, les téléspectateurs pourront donc assister pour la première fois au monde à une découverte archéologique d’ampleur, indique Le Figaro.

Pour l’heure, nul ne sait ce que renferme le tombeau. « C’est ce qui fait la beauté de l’émission. Je pense que c’est l’incertitude de cette aventure qui la rend vraiment excitante », a déclaré Josh Gates au micro de la radio américaine WBUR. En revanche, l’animateur a affirmé « qu’il y a beaucoup de momies là-bas ».

BIENVENUE SUR VARMEDIAS.FR

Au cours de l’émission, il ira visiter des chambres mortuaires d’un site comportant « un réseau souterrain de tunnels et de tombeaux contenant quarante momies qui appartiendraient à l’élite noble », détaille Discovery Channel. Pour commenter et faire vivre cette découverte, Josh Gates, aussi surnommé « l’Indiana Jones moderne », sera aux côtés de Zahi Hawass, égyptologue et ancien ministre égyptien, et de Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptiennes.

En France, l’émission sera diffusée le 19 avril à 20h 45 sur la version française de Discovery Channel puis sera disponible en replay sur SFR pendant 30 jours.

Var medias toute l actu en direct 2

Paylib le virement par telephone mobile va se generaliser d ici l ete

Le virement par téléphone mobile va se généraliser d’ici l’été. Le paiement de téléphone à téléphone sera instantané.

La société Paylib a annoncé jeudi 4 avril que les grandes banques françaises allaient généraliser d’ici l’été son système de paiement instantané par téléphone mobile. Celui-ci permet de virer une somme d’argent à un ami ou un commerçant, en saisissant simplement le numéro de téléphone du bénéficiaire.

Les grandes banques françaises vont généraliser « d’ici l’été » un nouveau service permettant à leurs clients particuliers d’envoyer instantanément de l’argent d’un compte bancaire à un autre, via un téléphone mobile, a annoncé jeudi la société de paiement mobile Paylib.

Depuis 2018, Paylib proposait déjà aux clients des grandes banques françaises un service de paiement mobile de personne à personne. Mais jusqu’à présent, le transfert d’argent nécessitait un délai d’un ou plusieurs jours.

Bienvenue sur VAMEDIAS

1,8 million d’utilisateurs

Paylib va rendre immédiat ce service de virement mobile entre particuliers pour les clients des établissements Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Banque Populaire, Caisse d’Épargne ou encore Crédit Mutuel.

« Certaines banques proposent déjà cette nouveauté et les principales banques seront prêtes d’ici l’été », précisé Paylib.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole de la société a par ailleurs indiqué que les éventuels plafonds (par transaction, jour ou semaine) et le coût de ce service seraient laissés à la discrétion de chaque banque.

Lancé en 2013 par les banques BNP Paribas, Banque Postale et Société Générale, Paylib est l’offre mobile de paiement pour les particuliers et commerçants intégrée par les principales banques françaises et revendique 1,8 million d’utilisateurs via trois services accessibles depuis un téléphone mobile : paiement en ligne, paiement en magasin et paiement entre particuliers.

Var medias toute l actu en direct 2

D3pdy8awaaalksq

INSOLITE: Un homme voyage seul dans un avion de 188 places sur un vol Lituanie-Italie...

Le vol s’est déroulé le 16 mars dans un Boeing 737-800, qui peut contenir 188 passagers. En embarquant, Skirmantas Strimaitis s’est aperçu qu’il était l’unique passager de l’appareil. Seuls les deux pilotes et les cinq membres de l’équipage se trouvaient dans le Boeing avec lui.

Le chanceux a immortalisé le moment en prenant un selfie qu’il a ensuite partagé sur Twitter. Mais comment expliquer une telle situation ? A l’origine, l’agence de voyages Novaturas avait affrété le Boeing 737 pour ramener un groupe de voyageur de Bergame à Vilnius, soit le trajet inverse.

Bienvenue sur VAMEDIAS

Pour ne pas voler à vide jusqu’à Bergame, l’agence a donc ouvert la vente de tickets en aller simple depuis la Lituanie. Une proposition qui n’a pas rencontré beaucoup de succès. L’heureux voyageur a, lui, déclaré à AP que ce trajet avait été « une expérience unique dans la vie ».

Var medias toute l actu en direct 2

Blanche gardin

Blanche Gardin refuse une décoration : son message cinglant à Macron...

Engagée en faveur des sans-abri, l’humoriste a refusé d’être nommée dans l’Ordre des Arts et des Lettres. Elle explique pourquoi dans un message directement adressé à Emmanuel Macron.

Le ministère de la Culture avait proposé de la nommer dans l’ordre des Arts et des Lettres, mais elle a refusé. Engagée et habituée à dire ce qu’elle pense, l’humoriste Blanche Gardin explique pourquoi. Elle le fait publiquement. Dans un long message publié ce mercredi sur sa page Facebook, elle répond en s’adressant directement à Emmanuel Macron, auquel elle reproche son inaction pour tenter d’aider les SDF.

« Je suis flattée. Merci. Mais je ne pourrai accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses et qui met tout en œuvre pour sortir les personnes sans domicile de la rue », débute celle qui a rempli dimanche soir le Zénith de Paris au profit de la Fondation Abbé Pierre et des Enfants du Canal.

Dans ce message, elle rappelle le président à ses déclarations faites en juillet 2017, tout juste élu. « La première bataille, c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des hommes et des femmes dans la rue, dans les bois ou perdus », retranscrit-elle.

Plutôt que la politique promise du « logement d’abord », elle égraine les mesures qui allaient provoquer l’effet inverse : « baisse des APL », « réductions des budgets des centres d’hébergement d’insertion », coupe « d’une part importante des moyens pour la construction de logements sociaux », « coupe dans les emplois aidés », suppression de l’ISF, ce qui a fait « chuter les dons aux associations qui luttent en faveur des plus démunis ».

Bienvenue sur VAMEDIAS

« Merci quand même »

« Vous n’avez pris aucune mesure ambitieuse qui permettrait d’encadrer les loyers dans toutes les villes ou le coût du logement étouffe le budget des plus fragiles », critique-t-elle. « À une période où notre pays bat des records d’expulsions parce que les familles n’arrivent plus à payer leurs loyers. Et la liste serait encore longue… »

Et de l’interpeller : « Où comptiez-vous les mettre, ces gens que vous ne vouliez plus voir dans la rue Monsieur le président, alors que vous preniez toutes ces mesures qui allaient provoquer l’effet inverse ? Il y en a de plus en plus tous les jours, des femmes, des hommes, et des enfants qui vivent, dorment et meurent dans les rues de France. Mais peut-être que votre absence de vision vous a aussi ôté la vue. »

Revenant sur sa représentation de dimanche au Zénith, elle estime qu’il serait « illogique » d’accepter cette décoration. Avant de conclure d’un « Merci quand même ».

Var medias toute l actu en direct 2

2fc1daee 563b 11e9 b0f0 6d88b7f6b8b9 1

Le coiffeur Jean Louis David est décédé.

Âgé de 85 ans, il est mort en Suisse où il vivait depuis 17 ans.

Jean Louis David est décédé. Le célèbre coiffeur français, âgé de 85 ans, a succombé à une longue maladie ce mercredi matin, selon une information de BFMTV que le Parisien a pu confirmer. Depuis 2002 et la vente de son groupe au géant américain de la coiffure Regis Corporation, le créateur de la chaîne de salons de coiffure vivait une retraite dorée entre Epalinges sur les rives suisses du Léman et les Iles Caïmans dont il avait obtenu la nationalité.

C’est très tôt que le jeune homme originaire de Grasse (Alpes-Maritimes) se lance dans la coiffure. Dès le début des années 60, il devient directeur des salons Gabriel Garland. À peine deux ans plus tard, il s’occupe des pointes de l’actrice américaine Kim Novak qui s’entiche du coiffeur. La star de « Sueurs froides » d’Alfred Hitchcock lui offre alors une renommée internationale.

Bienvenue sur VAMEDIAS

 

Safe image 5

CAFÉ : LES COURS SE SONT EFFONDRÉS, MAIS PAS LES PRIX POUR LE CONSOMMATEUR !

Les cours du café ont été affectés par une production abondante et la faiblesse de la devise brésilienne, ces derniers trimestres. Pour autant, son prix est resté le même en grande distribution.

Le café broie du noir. Son cours a chuté de plus de 10% depuis le début de l’année, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Depuis le sommet majeur du 4 novembre 2016, il a été divisé par presque 2, et il a même fondu de 70% depuis le sommet majeur de 2011 ! Il faut dire que les grands pays producteurs de café (Brésil, Vietnam…) exportent à tout va, sur fond de forte production. Une offre abondante qui fait ployer les cours. La faiblesse du réal - la devise brésilienne - a aussi pesé sur ces derniers (les producteurs locaux sont incités à vendre leur café, puisqu'ils perçoivent davantage de réals pour des produits vendus hors du pays, en dollars).

Bienvenue sur VAMEDIAS

“A contre courant de la très bonne orientation des cours de la plupart des matières premières - qui ont profité d’un reflux de l’aversion au risque des investisseurs - depuis le début de l’année, les contrats à terme sur l’Arabica ont effectué un sombre parcours, lestés par l’abondance de l’offre et l’affaiblissement du réal. En effet, le Brésil ne représente pas moins d’un tiers de la production planétaire et d’un quart du marché à l’export”, souligne Nitesh Shah, membre de la recherche chez WisdomTree. Les nombreux paris à la baisse des hedge funds (fonds spéculatifs) sur le café ont aussi poussé les cours vers le bas. Et la tendance négative pourrait encore se prolonger. En effet, en septembre dernier, un important importateur américain interrogé par Bloomberg n’excluait pas une chute de la livre de café à 80 cents, soit une nouvelle chute de 13% en perspective…

Var medias toute l actu en direct 2

Ddb4b2caa41696c1b467a90ac96ab152 video les infirmieres de valence chantent leur colere face au manque de moyens

VIDÉO. Les infirmières de Valence chantent leur colère face au manque de moyens...

Face au plan de restructuration annoncé au Centre hospitalier de Valence (Drôme), des infirmières et des aides-soignantes ont décidé d’exprimer leur mécontentement en chanson. La vidéo, une reprise d'« À nos souvenirs » du groupe Trois Cafés Gourmands, est rapidement devenue virale, dépassant les deux millions de vues en moins d’une semaine.

« Un jour les politiques ont voulu faire du fric sur la santé des gens, certains sont nos patients. Comment peut-on s’y prendre pour se faire entendre ? » Les infirmières et aides-soignantes du Centre hospitalier de Valence (Drôme) ont visiblement trouvé la réponse à cette question.

Varmedias medias 1

Sur l’air de la chanson « À nos souvenirs » du groupe Trois Cafés Gourmands, les soignantes dénoncent la situation de leur établissement après l’annonce d’un plan de restructuration. L’hôpital, en déficit de 8 millions d’euros, a en effet prévu des suppressions de postes et des fermetures de lits pour atteindre à nouveau l’équilibre financier, rapporte LCI.

Lire la suite

Image 1024 1024 10230325

À 13 ans, cet ado débrouillard achète une voiture à sa mère...

Sa maman avait du mal à joindre les deux bouts. Alors William Rabillo, un jeune Américain de 13 ans, a enchaîné les petits boulots et proposé de vendre sa console de jeu, afin de lui acheter une voiture.

Une voiture : c’est le cadeau qu’a fait un jeune Américain de 13 ans à sa mère. William Rabillo vit à Fernley, dans le Nevada (États-Unis), avec sa maman, Krystal Preston, sa sœur et son frère. La famille peine à boucler les fins de mois, raconte la chaîne de télévision américaine KOLO-TV.

Pour gagner un peu d’argent, William propose ses services pour des travaux de jardinage dans le quartier. « Ce jour-là, mon fils devait faire un petit boulot et je l’ai autorisé à y aller, pensant que c’était comme d’habitude », explique Krystal Preston sur son compte Facebook le 23 mars dernier.

Pourtant, l’adolescent lui réserve une sacrée surprise : en rentrant, il annonce à sa mère qu’il lui a acheté une voiture ! « J’ai ri, bien sûr »,poursuit la mère, qui n’y croit pas. William la convainc de le suivre.

Devant la maison, une femme les attend. Elle les conduit jusqu’à chez elle, où la voiture est garée. « Et moi qui croyais que c’était une blague ! confie l’Américaine dans son post. On m’a remis les clés et les papiers de la voiture. J’étais sous le choc. »

Varmedias medias 1

Une voiture repérée sur Facebook

Comment l’adolescent s’est-il débrouillé pour lui faire un tel cadeau ? « J’ai vu sur YouTube des vidéos où des gens achètent une voiture à leur mère et la surprennent ensuite avec, explique-t-il à KOLO-TV. J’ai eu envie de faire pareil. »

Sur Facebook, il repère une Chevrolet Metro blanche de 1999 en vente. « Elle n’était vraiment pas chère, alors j’ai demandé à la vendeuse si je pouvais l’acheter ou l’échanger contre ma XBox. Elle a dit non au début mais a changé d’avis après y avoir réfléchi. »

La mère et le fils sont repartis ensemble dans la Chevrolet. « Je suis si fière de mon fils. C’est un si bon garçon, a conclu Krystal Preston sur Facebook. Il a son petit caractère, mais quel enfant de 13 ans achète une voiture à sa mère ? »

Var medias toute l actu en direct 2

B9719126887z 1 20190403114642 000 gfddai5l7 1 0

APL : Un nouveau mode de calcul courant 2019 pour faire des économies

PRESTATION SOCIALE: Le droit et le montant de l’aide personnalisée au logement était jusque-là calculé à partir des revenus de l’année N-2 du ménage, même si sa situation a changé. Le prélèvement à la source permet aujourd’hui de s’appuyer sur les revenus de l’année N.

Avec la mise en place du prélèvement à la source, l’APL (Aide personnalisée au logement) va voir son mode de calcul évoluer dans le cours de l’année, rappelle RTL.

Objectif pour le gouvernement ? Faire de substantielles économies au moment où leministère de la Cohésion des territoires a vu son budget amputé d’1,1 milliard d’euros. L’effort portera intégralement sur les APL même si son montant ne sera pas réduit.

600 millions d’euros de trop-perçus non remboursés.

Varmedias medias 1

C’est alors dans la méthode d’application de cette aide financière qui changera.

Jusque-là, le droit et le montant de l’APL reposaient sur les revenus de l’année N-2. Ceci même si un ménage n’en avait plus droit au regard de l’évolution de sa situation. Par la suite, il devait juste rembourser la Caisse d’allocations familiales (CAF). Celle-ci évalue à 600 millions d’euros les trop-perçus non remboursés chaque année.

Le nouveau mode de calcul prévoit de prendre en compte désormais les revenus de l’année N, connus désormais mois par mois grâce aux déclarations des employeurs depuis l’instauration du prélèvement à la source.

Ce changement interviendra en 2019 et pourrait s’étendre par la suite à d’autres prestations sociales, indique RTL.

Var medias toute l actu en direct 2

8045151 5ec2cb5e 556a 11e9 b0f0 6d88b7f6b8b9 1 1000x625

Pelé a été hospitalisé dans un hôpital parisien dans la nuit de mardi à mercredi...

Inquiétude autour de Pelé, hospitalisé à Paris dans la nuit de mardi à mercredi.

Pelé a été hospitalisé dans un hôpital parisien dans la nuit de mardi à mercredi, annonce RMC Sport​.

La légende du football, âgé de 78 ans, en visite à Paris, a été pris d’une crise de tétanie plusieurs heures après sa rencontre avec Kylian Mbappé.

Les jours du roi ne sont pas danger et l’entourage a confirmé qu’il s’agissait là d’une mesure de précaution.

Pelé avait rencontré Kylian Mbappé mardi

Pelé Mbappé

La rencontre entre Mbappé et Pelé, initialement programmée pour l’automne 2018, avait déjà dû être reportée à cause de l’état de santé de l’ancien footballeur, hospitalisé à plusieurs reprises ces dernières années.

Varmedias medias 1

Iphone

Ce faux sondage Amazon ne vous fera pas gagner d'iPhone X, c'est une escroquerie

CYBERSÉCURITÉ: Au lieu de recevoir un téléphone flambant neuf, les victimes souscrivent en fait un abonnement mensuel de 65 ou 75 euros !

Malgré les avertissements et appels à la prudence, les arnaques sur Internet continuent de faire des victimes. Ce lundi, un blogueur spécialisé dans la cybersécurité a dévoilé une nouvelle escroquerie autour de l’iPhone.

Les potentielles victimes reçoivent un mail se faisant passer pour Amazon, explique Damien Bancal, fondateur du site Zataz, relayé par BFMTV. Le courriel prétend qu’il est possible de gagner un iPhone X ou un Samsung Galaxy S10 + en répondant simplement à un sondage.

Varmedias medias 1

Un abonnement mensuel souscrit à son insu

Il suffit pour cela de faire un achat sur Amazon et de répondre à un sondage dans un temps limité. Un compte à rebours se met en marche dès l’ouverture de l’e-mail. Comme dans beaucoup d’arnaques, de nombreux faux témoignages de « gagnants » ravis apparaissent aussi à l’écran. Il faut ensuite – évidemment – donner ses coordonnées bancaires pour régler les frais de dossier.

Var medias toute l actu en direct 2

Vlcsnap 2019 04 02 16h30m21s388

La Joconde apparaît sur un escalier monumental à Blois pour les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci

La région Centre-Val de Loire célèbre en 2019 les 500 ans de la Renaissance et de la mort de Leonard de Vinci. A cette occasion la ville de Blois a fait habiller un escalier du centre-ville d’un portrait monumental de Mona Lisa. A découvrir jusqu’à la fin de l’été.

121 marches et 210m² de bandes adhésives à poser méticuleusement. Pendant cinq jours, cinq employés d’une imprimerie locale ont travaillé d’arrache-pied pour recouvrir les contremarches de l’immense et emblématique escalier Denis-Papin qui relie la ville haute de Blois au bord de Loire.

Varmedias medias 1

Un clin d’œil à ce grand évènement baptisé "Viva Leonardo Da Vinci ! – 500 ans de Renaissance(s] en Centre-Val de Loire" qui mobilise plusieurs grands sites de la région et en premier lieu Chambord dont la construction débuta en 1519, et le château du Clos Lucé à Amboise où Léonard de Vinci mourût la même année. En tout, plus de 500 événements, expositions, ateliers et spectacles sont organisés.

Var medias toute l actu en direct 2

Xvm602b8e5a 555f 11e9 bc1e 2349bf6e1825

Twitter bloque une campagne du gouvernement français

Le gouvernement s’est vu censurer une campagne incitant à voter aux élections européennes par le réseau social. Ce dernier avance le risque d’enfreindre la nouvelle loi française contre les fausses informations.

Une campagne du ministère de l’Intérieur incitant à voter aux élections européennes a été refusée par Twitter, qui avance le risque d’enfreindre la nouvelle loi française contre les fausses nouvelles («fake news»), a indiqué ce mardi le gouvernement. Coordonnée par le Service d’information du gouvernement (SIG), la campagne «#Ouijevote» pour inciter à s’inscrire sur les listes électorales en vue du scrutin du 26 mai n’a pas pu donner lieu comme prévu à des tweets sponsorisés, que le principal organe de communication de l’État était pourtant prêt à payer.

Promulguée le 22 décembre, la loi «relative à la manipulation de l’information», voulue par Emmanuel Macron et adoptée par le Parlement à l’automne, impose notamment aux principales plateformes numériques (Google, Facebook, Twitter...) de fournir les informations sur les publicités politiques qu’elles diffusent contre rémunération sur leur site, afin d’éviter des manipulations et ingérences électorales. Si Google et Facebook ont pris des dispositions en ce sens, «Twitter ne sait pas faire ça aujourd’hui, et a donc décidé d’avoir une politique complètement jusqu’au-boutiste qui est de couper toute campagne dite de nature politique», explique-t-on à la direction du SIG.

Varmedias medias 1

«Un baroud d’honneur»

Or si cette politique peut se justifier pour des campagnes partisanes, la campagne bloquée depuis une dizaine de jours «est une campagne d’incitation à l’inscription au vote, c’est une campagne d’information publique, ce n’est pas une campagne politique ou d’un parti», souligne l’organe dépendant de Matignon. «Ce n’est pas que la loi se retourne contre nous, c’est un hébergeur qui ne s’y conforme pas. C’est selon nous un baroud d’honneur de leur part pour pouvoir remettre sur la table une discussion visant à aménager des dispositifs» prévus par la loi, estime-t-on encore côté gouvernemental.

Selon la loi française, les hébergeurs doivent notamment rendre public le montant payé pour des messages électoraux, et mettre à disposition des électeurs un registre en ligne avec les informations sur l’identité des promoteurs de ces publicités électorales.

La nouvelle loi permet aussi à un candidat ou parti de saisir le juge des référés pour faire cesser la diffusion de «fausses informations» durant les trois mois précédant un scrutin national, à savoir «des allégations ou imputations inexactes ou trompeuses d’un fait de nature à altérer la sincérité du scrutin».

Var medias toute l actu en direct 2

111

La ville de Marseille a mis en demeure l’un de ses adjoints, qui louait un studio insalubre pour 520 euros par mois...

Il était toujours parvenu à se justifier, évoquant notamment le manque d’aération par sa locataire. Les services d’hygiène de la ville de Marseille, et notamment Patrick Padovani, adjoint à la santé, ont signé une mise en demeure à l’encontre d’André Malrait, adjoint au patrimoine, pour son studio insalubre loué 520 euros par mois.

Audience le 2 mai

Comme le confirme Patrick Padovani à nos confrères de 20 Minutes, après une information de Marsactu, « le signalement de la locataire a fait l’objet d’une mission d’enquête avec des rappels au règlement sanitaire ». Avec pour demandes de « remédier aux causes des moisissures ainsi qu’à leur traitement et à la remise en états des surfaces dégradées », mais aussi d’effectuer des travaux plus importants comme « l’installation de ventilations réglementaires et la mise en conformité des installations électriques ». Patrick Padovani assure que des travaux ont déjà été réalisés.

Varmedias medias 1

André Malrait a par ailleurs assigné sa locataire devant le tribunal d’instance, pour non-paiement des loyers dus.

Il n’avait pas hésité à utiliser une lettre avec en-tête de la ville pour lui réclamer les loyers.

L’avocate de Jennifer Mbon, la locataire, espère quant à elle que cette audience, prévue le 2 mai, servira de tribune à sa cliente.

Var medias toute l actu en direct 2

Vm occasions

Depuis ce lundi 1er avril, les professionnels de la réparation sont obligés de proposer des pièces auto d’occasion à leurs clients.

Les garagistes ont désormais l’obligation de proposer des pièces auto d’occasion. Ce lundi 1er avril entre en effet en vigueur l’arrêté du 8 octobre 2018 "relatif à l'information du consommateur sur les prix et les conditions de vente de pièces issues de l'économie circulaire dans le cadre des prestations d'entretien ou de réparation des véhicules automobiles".

Ce texte exige que des pièces issues de l'économie circulaire (PIEC, soit des pièces recyclées ou reconditionnées) soient proposées aux automobilistes, à côté de pièces neuves, lorsque leurs voitures passent aux garages pour réparation. Cette législation touche un peu moins de 30.000 centres de réparation en France.

  • Quelles pièces sont concernées

Une grande partie des pièces sont concernées par cette nouvelle réglementation, sauf les pièces d’usure, comme par exemple des disques ou plaquettes de frein. Les pièces de sécurité ou les liaisons au sol ne peuvent pas non plus être remplacées par une pièce d’occasion.

  • D’où viennent ces pièces de seconde main

Les garagistes peuvent se fournir auprès de centres VHU (Véhicule Hors d’usage), par exemple pour des pièces de carrosserie. Ces centres récupèrent des pièces prises sur des voitures mises à la casse.

Les garagistes peuvent aussi utiliser des gammes d’échange standard des équipementiers pour des pièces comme les injecteurs, turbos, démarreurs-alternateurs. Ces dernières sont reconditionnées par les équipementiers qui produisent ces éléments neufs. Dans les deux cas, la traçabilité de ces éléments est vérifiable et les tarifs en général plus bas que ceux des pièces neuves.

Varmedias medias 1

  • Une économie pour les automobilistes

Une pièce de réemploi est vendue entre 30 à 40% moins cher qu’une pièce neuve, hors éventuelles promotions chez des professionnels indépendants de la pièce d’occasion. Depuis ce lundi, le garagiste doit afficher dans son établissement qu’il peut proposer des pièces de réemploi. Il doit aussi proposer deux devis: un avec les pièces de réemploi, et un sans.

  • Aucune obligation pour le consommateur

Rien n’oblige un automobiliste à accepter le devis avec des pièces d’occasion. Pour certaines pièces de réemploi, comme les éléments de carrosserie par exemple, elles peuvent ne pas être de la bonne couleur. Ces pièces peuvent aussi ne pas être disponibles, car elles dépendent des véhicules mises à la casse.

"Cette loi est intéressante pour des éléments comme les optiques de phare, reconditionnés dans les centres VHU, et de bonne qualité, ou pour les pièces disponibles en échange standard, nous explique Fabrice Godefroy, directeur général du groupement Alternative Autoparts. Ces dernières ont l’avantage d’être disponibles en permanence, et garanties deux ans".

Cependant, dans le cadre d’un véhicule sous garantie, ou d’un rappel du constructeur, le garagiste n’a pas le droit de proposer de pièces d’occasion.

Var medias toute l actu en direct 2

Radars 02 04 2019

Radars: 400 modèles plus performants installés sur les routes en 2019

Ces contrôleurs automatiques ont une double particularité. D’une part, ils sont plus difficiles à endommager parce que plus robustes et situés à 4 mètres de haut. D’autre part, ils peuvent déceler plusieurs infractions.

Ces nouveaux modèles de radar, dont une dizaine d’exemplaires a déjà été déployée, sont capables de vérifier la vitesse des conducteurs. S’ils ne sont pour l’instant homologués que pour cette infraction, ils peuvent aussi savoir si une personne porte ou pas sa ceinture, vérifier le respect des distances de sécurité, identifier un dépassement réalisé par la droite…

Varmedias medias 1

Trois quarts des radars dégradés ces derniers mois

En raison de leur hauteur, ces radars tourelles peuvent scanner jusqu’à huit voies de circulation. Ils sont aussi capables de distinguer véhicules légers et poids lourds et opèrent sur des tronçons de 200 mètres. Leur caméras pourront enfin être déplacées facilement à l’intérieur d’autres tourelles qui servent de leurres le reste du temps.

De nombreux radars ont commencé à être dégradés, détruits ou mis hors service mi-2018 avec la mise en place de la limitation à 80 km/hsur des routes auparavant limitées à 90 km/h. Le phénomène s’est grandement accru avec l’essor du mouvement des Gilets jaunes en novembre dernier.

Environ 75 % des radars sont ou ont été hors service. Le manque à gagner pour les caisses de l’Etat pour la période 2018-2019 a été évalué à 660 millions d’euros. En outre, ces dégradations sont suspectées de contribuer grandement à la hausse récente du nombre de morts sur les routes françaises.

Var medias toute l actu en direct 2

Juge

Nice: 14 prévenus d'un trafic de drogue libérés après une erreur de la justice

Quatorze prévenus, dont un trentenaire soupçonné d'être un poids lourd du trafic de drogue à Nice, ont obtenu leur remise en liberté en raison d'une erreur de la justice, a appris l'AFP auprès de l'un de leurs avocats aujourd’hui, confirmant une information de Nice-Matin.

La qualification des faits les plus graves reprochés aux prévenus relevait de la cour d'assises, et non pas du tribunal correctionnel où les prévenus comparaissaient lundi pour une audience relais. «C'est une situation totalement inédite, un cas d'école», a déclaré Me Paul Sollacaro, qui défendait un chauffeur de bus incriminé en toute fin de procédure en 2018, à tort selon son avocat, deux ans après le coup de filet qui avaient conduit les autres sous les verrous.

«La juge, dans son ordonnance de renvoi, a inclus des crimes: direction d'un groupement en vue d'un trafic de stupéfiants et blanchiment aggravé», a-t-il expliqué. «Le tribunal s'est déclaré complètement incompétent car il ne peut juger que des délits, et pas des crimes, et il a été obligé de lever les mesures coercitives: ceux qui étaient détenus ont été remis en liberté, ceux qui avaient un contrôle judiciaire ou un bracelet électronique, ne l'ont plus», a poursuivi Me Sollacaro.

Varmedias medias 1

«C'est ce qui se passe quand on confond vitesse et précipitation», a estimé l'avocat qui critique l'emballement de la police et de la justice dans cette enquête qui avait permis de saisir 600 kg de cannabis, 8 kg de cocaïne, une quinzaine de pistolets automatiques ou armes de guerre, et des véhicules volés.

Le principal protagoniste du dossier, Christophe D., lunettes fumées, cheveux gominés et physique d'athlète dans le box des prévenus, devrait rester en prison quelques mois pour purger une condamnation pour une tentative d'évasion. Présenté par les enquêteurs comme une figure montante du banditisme niçois et déjà condamné pour des faits de trafic de stupéfiants, l'homme affichait un avantageux train de vie, voiture de sport Lamborghini, vélos de compétition haut de gamme et voyages à travers le monde pour assouvir une passion pour le triathlon, et son épreuve reine, l'Ironman.

Interrogé par l'AFP, le parquet a indiqué qu'il allait réagir pour relancer la procédure.

Var medias toute l actu en direct 2

Mick jagger 19 octobre 2017 u arena nanterre 0 729 486

Le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger va subir cette semaine une opération cardiaque, selon les médias américains.

Mick Jagger va subir une opération cardiaque, ce qui a motivé le report de la tournée nord américaine No Filter des Rolling Stones prévue du 20 avril au 29 juin. C'est ce qu'ont indiqué les médias américains lundi soir.

Une valve du coeur du chanteur des Stones va devoir être remplacée. Le groupe avait annoncé initialement ce week-end : "Les médecins ont dit à Mick qu'il ne pouvait pas partir en tournée pour le moment, car il a besoin d'un traitement médical". Mais on ignorait de quoi souffrait la rock star âgée de 75 ans.

Varmedias medias 1
Selon une information de The Drudge Report confirmée par Rolling Stone, l'opération chirurgicale doit se dérouler vendredi prochain à New York. Après une période de convalescence, il est prévu que Mick Jagger soit entièrement remis et en état de reprendre la tournée cet été. 

Mick Jagger s'est dit "anéanti d'avoir à repousser la tournée". "Mais je travaillerai très dur pour être de retour sur scène dès que je peux", a-t-il assuré dans un message sur Twitter. "Je déteste vraiment l'idée de vous laisser tomber de cette façon", a ajouté le chanteur.

Var medias toute l actu en direct 2

7b0dfe455e8246dd3bfe0b44d60ed

Monoprix, Casino et Auchan rappellent de la charcuterie en raison de présence de Listeria

Les trois enseignes appellent leurs clients à rapporter des plateaux de charcuterie en vente dans leurs rayons sous la marque Montagne noire ou sous leur propre marque. Les lots contiendraient de la Listeria monocytogenes, une bactérie provoquant la listériose.

Des plateaux de charcuterie vendues chez Monoprix, Auchan et Casino sont en cours de rappel par les enseignes, selon le Dauphiné. Ces lots de produits pourraient être susceptible de contenir de la Listeria monocytogenes, une bactérie provoquant la listériose. Il s'agit de produits de la marque Montagne Noire vendus sous les numéros de lots suivant. 

Varmedias medias 1

Plateau dégustation Italie 160 g de marque Auchan

Le produit incriminé est vendu chez Auchan, code-barres 3596710407217,

-lot 210114018-date limite de consommation 29/04/19,

-lot 210114564-date limite de consommation 13/05/19, 

-lot 210114839-date limite de consommation 20/05/19, 

-lot 210115093-date limite de consommation 26/05/19, 

-lot 210115348-date limite de consommation 05/06/19,

numéro d’identification vétérinaire FR 11.262.047 CE

Assiette italienne 160g de marque Casino "Saveurs d'ailleurs"

Ce produit vendu dans les enseignes Casino est rappelé. 

Code-barres : 3222472946939,

-lot 210115349 et date limite de consommation 05/06/2019, 

-lot 210114587 et date limite de consommation 14/05/2019, 

-lot 210113923 et date limite de consommation 30/04/2019, 

-lot 210114861 et date limite de consommation 21/05/2019, numéro d’identification vétérinaire FR 11.262.047 CE.

Assiette de charcuterie italienne 150g de marque "Montagne noire"

Ce produit vendu dans les enseignes Casino est rappelé. 

Code-barres : 3339720417582,

-lot 210114770 et date limite de consommation 16/04/19, 

-lot 210115020 et date limite de consommation 20/04/19, 

-lot 210115175 et date limite de consommation 28/04/19, numéro d’identification vétérinaire FR 11.262.047 CE.

Par ailleurs, la société Compagnie Montagne Noire se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions aux numéros de téléphone : 05 63 77 31 31 et en dehors des heures de bureau : au 06 60 36 63 96.

Les lots rappelés par Monoprix

Les autorités luxembourgeoises recommandent de ne plus consommer ce produit : code-barres : 3350033051980, date limite de consommation : 15/05/2019, numéro de lot : 210114612. Selon le site Oulah, la France est bien concernée par ce rappel produit. Monoprix invite à se renseigner auprès de son Service Clients au numéro vert suivant 0800 08 4000. Appel et services gratuits.

Var medias toute l actu en direct 2

9042ea7483626ad08fdac262075fe421 pays de la loire le premier parc de mini tanks est decouvrir en mayenne

Insolite: Le premier parc de mini-tanks est en Mayenne et on peut le découvrir à Arquenay...

Oeil de Var Medias Il a ouvert au public ce dimanche 31 mars et on y vous propose même de faire des batailles de mini-tanks en équipe !

Le parc de Bergault, c’est un nouveau parc de loisirs 

Sa particularité : proposer de conduire un mini-tank et même de faire des batailles de mini-tanks en équipe. Le concept vient d’Angleterre et le parc de Bergault est le premier parc de mini-tanks présent en France. Du laser tag est aussi proposé sur le site.

Varmedias medias 1

Sur plus de sept hectares de forêt, les enfants (à partir de 10 ans) et les adultes peuvent s’amuser à piloter un mini-tank. « L’idée est de s’amuser comme dans les jeux vidéo mais en plein air » , souligne Guillaume Rondeau, l’un des quatre associés qui ont créé le parc.

Var medias toute l actu en direct 2

Lire la suite

Pole emploi

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a déclenché la polémique en déclarant qu’un chômeur sur cinq perçoit plus au chômage qu’avant...

Logo varmedias infos 1Pôle Emploi a confirmé cette information et a publié une note pour expliquer les raisons de cette situation.

À la « demande du ministère », Pôle emploi a publié vendredi 29 mars une note expliquantpourquoi un chômeur sur cinq perçoit une indemnisation supérieure à la moyenne de ses salaires passés. L’organisme public a été obligé de s’expliquer après une polémique provoquée par une déclaration de Muriel Pénicaud à ce sujet.

L’Unédic avait réagi aux propos de la ministre du Travail, rectifiant le chiffre et déclarant que seuls 4 % des chômeurs touchaient réellement plus que leurs anciens salaires. La note de Pôle Emploi est donc venue confirmer les propos de la ministre en expliquant la méthode de calcul, rapportent Les Échos.

Varmedias medias 1

21 % des allocataires concernés selon Pôle emploi

Pôle Emploi explique donc que sa direction statistique a retenu les mois d’affiliation au chômage durant lesquels la personne a travaillé au moins une heure. Avec cette méthode, le taux de remplacement net (ratio entre allocation et moyenne des salaires) est en effet supérieur à 100 % pour 21 % des personnes.

Les personnes dans cette situation ont donc en fait eu une activité professionnelle « très morcelée ». « En moyenne leur nombre total de jours de travail correspond, mis bout à bout, à environ 7 mois, explique l’organisme. Ces mois travaillés ont été effectués sur une période calendaire de 16 mois en moyenne, dont 11 avec au moins un jour travaillé », détaille Pôle Emploi.

Var medias toute l actu en direct 2

 

Xvmd85ab770 5172 11e9 b6ef 15a5b6980551

Parcoursup: ce qu’il faut faire avant le 4 avril

Logo varmedias infos 1Les premières réponses arriveront le 15 mai.

Les candidats ont jusqu’au 3 avril à 23 h 59 pour compléter leurs dossiers de candidature et valider leurs vœux d’orientation sur la plateforme Parcoursup. 

 

Parcoursup, ça continue! Il ne reste que quelques jours aux lycéens de terminale et étudiants en réorientation avant l’envoi définitif de leurs dossiers aux établissements. Passé le 3 avril à 23 h 59, les formations recevront, classeront et analyseront les candidatures. Elles donneront ensuite leurs réponses aux élèves à partir du 15 mai.

Mais pour l’instant, il est encore temps pour les candidats de peaufiner leur dossier avant la validation définitive de leurs vœux d’orientation.

Voici ce qu’il faut absolument faire avant le 4 avril:

1) Faire ses lettres de motivation

Sur Parcoursup, il est indispensable de justifier chacune de ses candidatures avec un «projet de formation motivé». Il s’agit en fait d’une lettre de motivation qui doit être spécifique à chaque vœu. Dans celle-ci, les candidats doivent expliquer leurs motivations à rejoindre la formation visée et exposer leur projet professionnel.

«Il faut qu’ils disent les choses avec leurs mots, qu’ils expriment avec sincérité pourquoi ils choisissent cette école et cette formation. Le but: que l’on comprenne leur projet professionnel et la raison qui les pousse à se tourner vers nous», explique Pascale Samson, responsable du bachelor management international de l’Essca, qui recrute sur Parcoursup.

2) Faire son CV si nécessaire

Depuis cette année, le CV n’est plus obligatoire sur Parcoursup. Toutefois, certaines formations en demandent un. Dans ce cas, il est nécessaire de remplir l’onglet «curriculum vitae», qui s’affiche automatiquement si l’une des formations visées demande un CV. «Votre formation», «Vos compétences», «Vos premières expériences professionnelles», «Les langues étrangères», et «Vos activités extrascolaires» sont les cinq rubriques à remplir, sur le CV.

«Certains élèves ont des activités associatives, d’autres ont organisé des événements avec leurs camarades pour un voyage de classe. Ces expériences montrent que l’on aime l’entreprise, travailler en équipe, prendre des initiatives. Ce sont des atouts que les lycéens peuvent ajouter sur leur CV», explique Pascale Samson. «Pour une école de commerce, un jeune qui aime voyager et apprendre de nouvelles langues, pour une filière sportive, un élève qui pratique un sport, en amateur ou en professionnel: ces éléments peuvent être des atouts majeurs sur leur CV», ajoute-t-elle.

Varmedias medias 1

3) Choisir sa «préférence»

Contrairement à son ancêtre APB, Parcoursup ne laisse pas la possibilité aux candidats de classer leurs vœux. Mais le portail permet tout de même de signifier une «préférence» parmi les formations choisies. Avant de pouvoir confirmer définitivement les vœux, les candidats doivent obligatoirement saisir une préférence dans un onglet intitulé «Ma préférence».

La préférence du candidat peut s’exprimer de trois manières différentes. Par exemple, s’il souhaite faire du droit: «Mon choix numéro 1 pour la rentrée prochaine est d’effectuer une licence de droit», «Mon choix numéro 1 pour la rentrée prochaine est d’effectuer une formation juridique», ou «Mon choix numéro 1 pour la rentrée prochaine est d’effectuer une licence de droit à l’université Paris 2 Panthéon-Assas». Comme pour le «projet de formation motivé», un champ texte est disponible pour spécifier sa «préférence». Chaque candidat a 1 500 caractères pour préciser quelle est sa préférence et en donner les raisons.

4) Valider ses vœux

Une fois que lettres de motivation, CV et préférence seront remplis, les candidats pourront enfin valider leurs vœux, dernière étape avant les réponses des établissements. Tous les vœux doivent être validés pour être transmis aux formations d’enseignement supérieur.

Var medias toute l actu en direct 2

640x410 total annonce dimanche 31 mars torche nord raffinerie feyzin devrait nouveau degagager importantes emanations fumees noires

Total annonce ce dimanche 31 mars que la torche nord de la raffinerie de Feyzin devrait à nouveau dégager d'importantes émanations de fumées noires...

Oeil de Var MediasLyon: La torche de la raffinerie de Feyzin va encore cracher noir ce dimanche.

La torche de la raffinerie de Feyzin risque bien, dimanche, de cracher à nouveau d’importantes émanations de fumées noires, visibles à des kilomètres. Total, qui gère la plateforme a annoncé dans la matinée un « redémarrage d’une unité du secteur pétrochimie suite à une opération de maintenance sur un équipement ».

Ces opérations conduisent à l’utilisation de la torche nord de la plateforme. « Toutes les dispositions d’exploitation sont prises afin de minimiser les nuisances sonores et visuelles qui, par intervalles, devraient durer moins de 24h », précise le groupe.

Varmedias medias 1

Peu d’impact sur l’environnement ?

« Bien que la fumée issue de la combustion des gaz à la torche puisse parfois s’avérer spectaculaire, elle ne participe que très faiblement à la pollution atmosphérique », ajoute-t-elle. Le 27 mars, « un incident technique » avait obligé la raffinerie à utiliser cette même torche, qui avait dégagé durant plusieurs heures, une épaisse fumée noire.

Var medias toute l actu en direct 2

 

 

Electricite

Les tarifs réglementés de l'électricité vont "sans doute" augmenter en juin a déclaré François de Rugy.

Le coup de pouce du gouvernement pendant l'hiver avait contribué à apaiser les Gilets jaunes, mais celui-ci était de courte durée. ​

Les tarifs réglementés de l'électricité vont "sans doute" augmenter en juin, a déclaré vendredi 22 mars sur CNEWS le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy. "Nous sommes déjà sortis de l'hiver et nous le ferons sans doute à la moitié de l'année, c'est quelque chose que nous avions dit". "Nous avons déjà dit que c'était autour de 5 ou 6%, qui étaient prévus par la Commission de régulation de l'énergie" (CRE), a-t-il ajouté.

Cette dernière a en effet proposé une hausse de 5,9% du tarif réglementé d'électricité appliqué par EDF à environ 25 millions de foyers. Fin janvier, le ministère de la Transition écologique avait toutefois indiqué qu'il utiliserait le délai légal de trois mois dont il dispose, soit jusqu'au 1er juin, pour se prononcer sur la proposition du gendarme du secteur. Ce faisant, il retardait l'application de la hausse tarifaire pendant l'hiver. La CRE avait toutefois fait savoir que le gel du tarif réglementé devrait être rattrapé plus tard.

Varmedias medias 1

"Je tiens à dire que c'est le tarif régulé, par ailleurs il y a d'autres offres et les Français peuvent choisir maintenant pour la fourniture du gaz et de l'électricité", a aussi rappelé François de Rugy. Certes, mais 81% des particuliers payent toujours l'électricité au tarif réglementé. Capital vous conseille de souscrire à son achat groupé Énergie pour faire de substantielles économies. Pour vous donner un ordre d'idée : une famille de 4 personnes chauffée à l'électricité dans un logement d'une centaine de mètres carrés économisera au grand minimum 200 euros par an. C'est sans engagement et jusqu'à fin mars.

Var medias toute l actu en direct 2

 

 

8016156 5665147c 3507 11e9 8a86 b55eadd5eed0 1 1000x625

Pas de cérémonie pour Karl Lagerfeld, qui préférait «plutôt mourir» que d’être enterré.

Logo varmedias infos 1La marque du créateur a confirmé que ses souhaits seraient respectés.

 

Aucune cérémonie ne sera organisée à la mémoire de Karl Lagerfeld, selon les voeux du couturier star mort mardi à 85 ans, a annoncé mercredi une porte-parole de la marque du créateur. « Ses souhaits seront respectés », a-t-on indiqué de même source. Le « Kaiser », qui affirmait avec humour préférer « plutôt mourir » que d'être enterré, avait plusieurs fois évoqué sa volonté d'être incinéré.

Les cendres dispersées dans un endroit tenu secret.

Varmedias medias 1

« Je veux juste disparaître comme les animaux de la forêt vierge »

Le dernier des géants de la haute couture, qui fut pendant plus de 35 ans à la tête de la maison Chanel, justifiait son refus d'être enterré, sur « Le divan » de Marc-Olivier Fogiel en 2015: « Je trouve cela horrible. Je veux juste disparaître comme les animaux de la forêt vierge. C'est horrible d'encombrer les gens avec ses restes ».

De funérailles publiques, Lagerfeld n'en voulait pas plus, estimant dans Numéro que « depuis ces sombres histoires de la famille Hallyday, les obsèques à la Madeleine ont tout l'air d'une farce », en référence à l'immense hommage populaire rendu à Johnny le 9 décembre 2017.

S'il abhorrait l'idée même d'un hommage, une pluie de témoignages honorant sa mémoire n'a cessé de tomber depuis mardi, provenant de toutes parts, célébrités de la mode, grands de ce monde, anonymes.

Var medias toute l actu en direct 2

Images 1

Un vigneron veut organiser le plus grand apéro du monde en montagne...

Logo varmedias infos 1Jérémy Dupraz espère battre le record du monde actuel de 3500 participants et entrer à son tour dans le Guinness Book.

 

Pour fêter dignement les 140 ans de son domaine viticole, Jérémy Dupraz, 33 ans, un vigneron d’Apremont (Savoie), a décidé de se lancer dans un pari fou : organiser le 12 juillet 2020 le plus grand apéro du monde à 1700 m d’altitude, sur le Mont Granier, sommet emblématique du massif de la Chartreuse.

« Un jour, des amis m’ont chambré en me disant : « L’apéro, il n’y a que ça que tu sais faire. » Alors j’ai décidé de relever le défi », explique Jérémy Dupraz. 2020, cela peut paraître encore loin, mais le vigneron savoyard veut mettre toutes les chances de son côté pour entrer dans le Guinness Book et battre l’actuel record, qui est de 3500 participants. Il a donc déjà créé un page Facebook (WR : Le Plus Grand Apéro du Monde en Montagne) pour toucher un large public et multiplie les contacts avec les autorités (préfecture, Parc de Chartreuse) pour organiser au mieux l’événement.

Varmedias medias 1

« Je veux que ce soit un grand moment de partage, que chacun amène des spécialités de sa région, de sa ville, de son village. Afin que l’on passe un bon moment tous ensemble. L’objectif, c’est d’être 5 000. Et l’on fera tout pour ne pas polluer le site en ne laissant aucun déchet derrière nous », prévient Jérémy Dupraz. S’il réussit son pari, le jeune vigneron ne compte pas s’arrêter là. Il se lancera ensuite dans l’organisation de la plus grande fondue du monde. Un record détenu pour l’heure par des Suisses, avec plus de 3000 personnes. Un rendez-vous prévu le 31 décembre 2020.

Var medias toute l actu en direct 2

Police var medias

Un jeune homme de 23 ans a porté plusieurs coups de couteau à sa mère dans la nuit de mardi à mercredi...

Logo varmedias infos 1Un jeune homme s’est fait rouer de coups par des parents et des voisins après avoir poignardé sa mère à plusieurs reprises dans la nuit de mardi à mercredi, à Elbeuf (Seine-Maritime), rapporte France Bleu Normandie.

Les faits sont survenus peu après 3 heures du matin. Pour une raison encore indéterminée, un différend a éclaté entre cet homme de 23 ans et sa mère, âgée de 64 ans. Hystérique, le fils a porté plusieurs coups de couteau à cette dernière.

La mère a été prise en charge dans un état critique, son pronostic vital est engagé. Une autre femme, présente au moment du drame, a également reçu plusieurs coups de couteau mais ses jours ne sont pas en danger.

Varmedias medias 1

A leur arrivée sur les lieux, les policiers se sont trouvés face à un groupe très hostile de personnes du quartier et de membres de la famille qui voulaient se faire justice eux-mêmes, précise NormandieActu.

Le groupe avait ligoté le suspect et le frappait au sol. Les policiers ont mis beaucoup de temps à exfiltrer l’individu. Ce dernier a été hospitalisé avant son placement en garde à vue.

Var medias toute l actu en direct 2

Xvmfc96d9fc 3548 11e9 8660 8204ece264f9

Samsung crée l'événement avec le premier smartphone à écran pliable...

Logo varmedias infos 1Le GALAXY FOLD pour la modique somme de...

 

Prix annoncé de: 1.980 dollars !

Le secret avait été soigneusement gardé par Samsung. Le Coréen a créé la surprise mardi soir en dévoilant à San Francisco - sous le nez d'Apple - le premier smartphone à écran pliable, le Samsung Galaxy Fold. Samsung avait savamment distillé des images de sa technologie dans une publicité globale, mettant en scène des objets futuristes.

Toutefois, avant de mettre la main sur le Galaxy Fold, il va falloir patienter jusqu'au 26 avril et débourser 1.980 dollars. Le prix à payer pour un téléphone dont l'écran peut doubler de taille. Des applications ont été spécialement développées pour permettre de faire plusieurs tâches simultanément. Il est décliné en deux versions 4G et 5G. Pour Samsung, cette première est l'occasion de reprendre la main dans la course à l'innovation face à des concurrents chinois de plus en plus agressifs. Huawei a clairement affiché la couleur: il veut devenir numéro un des smartphones, devant Samsung.

Varmedias medias 1

Un smartphone grand comme une tablette

La riposte du Coréen est cinglante. Il n'est pas prêt à laisser sa place. Comme dans la voiture, la Formule 1 sert de vitrine pour promouvoir l'intégralité d'une gamme. Le Galaxy Flod aura à n'en pas douter une fonction similaire dans la stratégie commerciale du Coréen. Déplié, il a un écran de 7,3 pouces, passant de la taille d'un smartphone à celle d'une tablette. Avec ses 12 Gb de RAM, 512 GB de mémoire, il est aussi le premier smartphone commercialisé avec les tout nouveaux processeurs 7nm, une caractéristique qui permet d'optimiser la consommation d'énergie. Un point crucial au vu de la taille de l'écran, nécessitant une batterie de 4,380 mAh. Enfin, le téléphone embarque pas moins de 6 capteurs photo. Un nouveau record!

Avec ce téléphone emblématique, Samsung va marquer les esprits. Il n'est pas dit pour autant qu'il en vende des millions. Mais au moins, le Coréen démontre sa capacité à le produire ce qui reste une prouesse en soi.

Var medias toute l actu en direct 2

11051101

Euromillions: Un Irlandais remporte le jackpot de 175,4 millions d’euros...

Logo varmedias infos 1 L'annonce a été faite dans la soirée de mardi. L'heureux gagnant est un joueur situé en Irlande

 

Que feriez-vous avec 175 475 380 d’euros ? 

Cette question, un joueur de l’Euromillions situé en Irlande n’a plus à se la poser. Il est l’heureux gagnant du jackpot de l’Euromillions du tirage du 19 février.

Pour empocher la mise, il fallait jouer les numéros 1-8-18-19-39 ainsi que les numéros étoiles 7 et le 9.

Varmedias medias 1

Il s’agit du cinquième gain le plus important depuis la création du jeu il y a 15 ans par la FDJ. Pour les amateurs, le prochain tirage est fixé ce vendredi 22 février.

Cette fois, le gain est un peu moins important, « seulement » 19 millions d’euros.

Var medias toute l actu en direct 2

Ftv3285 00 00 02 06 4074733

Déminage à Paris : la bombe a explosé, la vie reprend Porte de la Chapelle...

Logo varmedias infos 1Près de 2 000 personnes ont été évacuées dimanche matin à Paris et Saint-Denis.

 

Une première explosion, suivie d’une deuxième détonation sourde, de la terre qui s’envole et de la fumée qui s’échappe du trou de sept mètres de profondeur.

Les démineurs ont fait sauter dimanche peu après 13 heures la bombe de 1944 qui a contraint 1 900 riverains de la Porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, à quitter leur domicile tôt dans la matinée, a bloqué une partie du périphérique parisien et l’autoroute A1 et a obligé la SNCF à supprimer des trains.

Varmedias medias 1

« Opération terminée. Bon dimanche à toutes et tous et notamment aux habitants de la Porte de la Chapelle compréhensifs. Dimanche prochain : grasse matinée pour tout le monde à #Paris18 », a tweeté le compte de la mairie du XVIIIe arrondissement de la capitale dans la foulée.

Var medias toute l actu en direct 2

Police var medias

Paris : une sexagénaire retrouvée décapitée, son fils se rend à la police...

Logo varmedias infos 1Son fils cadet, connu pour souffrir de schizophrénie et qui avait menacé de tuer sa maman, s’est rendu à la police.

Le corps d’une femme de 60 ans a été découvert décapité dans son appartement ce dimanche à Paris (XIIe). Vers 13h45, au sixième étage d’un immeuble de la rue Théophile-Roussel, un homme, s’inquiétant de ne plus avoir de nouvelle de sa mère, prévient les pompiers.

Varmedias medias 1

Les soldats du feu forcent la porte et découvrent le cadavre de cette femme sans tête, allongé par terre. Des couteaux sont posés autour du corps. Les militaires découvrent avec effroi que la tête de la victime se trouve dans le four. Le fils cadet connu pour souffrir de schizophrénie, et qui avait menacé de tuer sa maman, était activement recherché par les forces de l’ordre ce dimanche. Il s’est finalement rendu au commissariat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en déclarant qu’il venait de tuer sa mère, selon une source policière.

Var medias toute l actu en direct 2

000 lm45y 2899195

BONS PLANS CARNAVAL DE NICE: Autres rendez-vous en ville ou accès gratuit sont des options proposées...

Oeil de Var MediasLe roi du Cinéma fera sa toute première apparition ce samedi soir au 135e Carnaval de Nice. Jusqu’au 2 mars, six corsos carnavalesques et cinq batailles de fleurs sont programmées, avec des billets vendus entre 5 et 26 €. Mais il est aussi possible de se mettre dans l’ambiance sans aucun frais.

Les corsos sans payer, c’est ok si vous êtes déguisé

Cette année encore, vous pourrez assister gratuitement aux sorties du roi, de la reine et de leurs sujets si vous avez misé sur un look spécial Carnaval. L’accès en promenoir vous sera offert. Attention toutefois, cette « fleur » n’est pas accordée pendant les batailles (de fleurs justement) mais juste lors des corsos carnavalesques.

Huit rendez-vous gratuits à travers la ville

Le Carnaval s’invite aussi dans les quartiers, avec des animations musicales, des spectacles mais aussi des stands de maquillage de 13 h à 17 h. C’est gratuit et c’est surtout parfait pour les enfants.

Au centre animanice Saint-Pancrace (samedi), place Saint-Roch (le 19 février), au jardin Lecuyer, à l’Ariane et au square Wilson (le 20), du côté du square Mouchan et à l’école Bon-Voyage 2 (le 21), dans le tramway, entre Parc Phœnix et Magnan (le matin du 26) et à l’esplanade du port Lympia (le 28).

Varmedias medias 1

Ambiance carnavalesque pour tous avant Nice-Strasbourg

Que vous assistiez au match ou pas, le parvis du stade Allianz Riviera, ouvert au public, se mettra aux couleurs du Carnaval de Nice avant la rencontre prévue à 15 h, le dimanche 3 mars. De nombreuses animations sont au programme.

Ateliers et dessins animés

Aux Galeries Lafayette du centre commercial Cap 3000, l’espace Disney proposera des animations aux enfants, tous les mercredis et samedis jusqu’au 9 mars. Personnalisations de masques et accessoires sont au programme dès 16 h et c’est gratuit.

Var medias toute l actu en direct 2

Xvm63acceec 3118 11e9 a4bc c0ff9be8eca7

Formé par Pôle emploi au jardinage, il se lance dans la culture de cannabis

Logo varmedias infos 1Un dealer de 25 ans vient d'être condamné à deux ans de prison par la justice. Ce dernier s'était lancé dans l'exploitation et la vente de cannabis après avoir reçu une formation de jardinier via Pôle emploi.

D'après nos confrères du Figaro, il avait piloté un trafic de stupéfiants pendant près de quatre ans. Lorsqu'il a été arrêté en 2015, à Mortagne-au-Perche, en Normandie, il avait sur lui 18 grammes d'herbe de cannabis, deux téléphones et 200 euros et chez lui 800 grammes de drogue, 400 euros en petites coupures, ainsi que des armes.

Varmedias medias 1

Le procès qui s'est déroulé lundi 11 février devant la cour d'appel de Caen, dans le Calvados, a de quoi surprendre. Selon nos confrères de l' actu.fr, un jardinier de 25 ans y était jugé pour avoir piloté un trafic de stupéfiants pendant près de quatre ans. Arrêté en 2015 dans le jardin de la mairie de Mortagne-au-Perche, l'intéressé portait 18 grammes d'herbe de cannabis, deux téléphones et 200 euros. Les perquisitions menées par la suite avaient permis aux enquêteurs de trouver près de 800 grammes de drogue, 400 euros en petites coupures, ainsi que des armes. Le matériel «du parfait petit trafiquant» selon le tribunal de Caen, qui vient de le condamner à deux ans de prison avec sursis.

160 formations de jardinier paysagiste chez Pôle emploi

Souvent critiqué pour l'inutilité et le coût de ses formations, Pôle emploi totalise aujourd'hui 160 formations de jardinier paysagiste disponibles via son site internet. Ces dernières peuvent permettre d'accéder à différents métiers comme celui «d'agent d'entretien des espaces verts». «L'agent en espaces verts, explique l'agence publique, s'occupe de tous les travaux liés aux espaces verts. Il entretient les massifs, désherbe et tond la pelouse, taille les haies, etc.».

L'exploitation du cannabis, considéré comme un stupéfiant, ne fait donc évidemment pas partie du champ de compétences des professionnels du jardinage. Rappelons que selon la loi «l'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an de prison et de 3 750 euros d'amende». En plus de ses deux ans de sursis, le jeune jardinier devra également effectuer 70 heures de travaux d'intérêt général d'ici à 18 mois.

Var medias toute l actu en direct 2

52887275 1099433756930350 4306407336529887232 n

4 jeunes tués dans un accident de la route dans les Hautes-Alpes

Logo varmedias infos 1Quatre jeunes skieurs du club de Briançon Serre-Chevalier ont été tués et deux autres ont été blessés ce matin dans une collision entre leur voiture et un camion, a appris l'AFP de sources concordantes.

L'accident s'est produit peu avant 5h00 du matin à Saint-Chaffrey, à côté de Briançon, dans les Hautes-Alpes. Les six jeunes étaient à bord d'un monospace quand ils sont entrés en collision, pour une raison encore indéterminée, avec un poids lourd en livraison, a dit le parquet de Gap à l'AFP.

Le conducteur du poids-lourd a été blessé légèrement et est en état de choc. Les dépistages alcool et stupéfiants sont négatifs. Toujours hospitalisé à Briançon, ce dernier n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs, a ajouté le parquet dans un nouveau communiqué diffusé en milieu d'après-midi.

Varmedias medias 1

Dans la voiture, le conducteur et son passager, âgés de 19 ans, ainsi qu'un passager à l'arrière et âgé de 18 ans sont décédés. Un garçon de 17 ans a été héliporté au CHU de Grenoble dans un état critique, mais n'a pu être sauvé. Un autre passager de 20 ans a été opéré à Briançon et un dernier, âgé de 20 ans également, est blessé plus légèrement, ont détaillé les secours et le parquet. Ils avaient passé la nuit ensemble pour fêter les 20 ans de l'un d'entre eux.

Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour homicides involontaires, confiée à la gendarmerie. "Les investigations ne font que débuter pour connaître les causes de l'accident qui sont pour le moment indéterminées", précise à l'AFP le procureur de Gap Raphaël Balland. Elles "devraient prendre plusieurs semaines, notamment pour déterminer si le conducteur décédé du véhicule (Citroën) Picasso était ou non sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants", ajoute le parquet.

Var medias toute l actu en direct 2

640x410 accorder jour celibat mois couple idee genie idee foireuse

COUPLE: "Le Single Day" Cette idée venue d'outre-Atlantique consiste pour les couples à s'accorder une journée de célibat...

Logo varmedias infos 1

Le Single day est un concept venu des Etats-Unis qui consiste pour les couples à s'accorder un jour par mis de célibat. Durant cette journée mensuelle en célibataire, chacun est libre d'aller voir ailleurs...

Censé rebooster les couples dont l'épanouissement sexuel serait en berne, le Single Day tel qu'il est vendu pourrait au contraire enfoncer le couple dans une crise profonde. Mais que faire pour s'épanouir à nouveau au quotidien et sous la couette avec sa moitié?

Suivez le guide:

Au départ, le Single Day, c’est une fête née en Chine destinée à célébrer son célibat. Passé à la sauce américaine, le Single Day a été conceptualisé en « freepass » : un jour bien déterminé durant lequel on peut faire ce qu’on veut, façon «American Nightmare » version sexe. Le principe : s’offrir un jour de célibat par mois – toujours le même, le 15 du mois par exemple —, durant lequel, alors que l’on est en couple, on s’accorde la possibilité mutuelle de draguer, flirter, et batifoler avec d’autres personnes que sa moitié. Il s’agirait de prendre acte que l’être humain n’est pas fait pour être fidèle et de fixer un cadre autorisant régulièrement un « écart ». Dans ce cadre, il n’est question ici que d’explorer avec d’autres sa sexualité et le plaisir qu’elle procure, en aucun cas de tomber amoureux de ces partenaires de galipettes d’un jour.

Ce serait là la solution magique pour contrer la monotonie de la monogamie, ou satisfaire les envies d’ailleurs des phobiques de l’engagement, c’est selon. Mais le couple peut-il s’épanouir dans un mélange de monogamie affective et de polygamie sexuelle assumée entre les deux partenaires ? Pas sûr.

Varmedias medias 1

Un jeu dangereux

« Je reçois des couples qui se sont accordé le droit d’aller voir ailleurs, se fixant pour cadre : "que du charnel et pas de relation amoureuse", décrit Camille Rochet, psychologue thérapeute de couple et auteure de Ma boîte à outils pour être un couple épanoui (éd. Dunod) et du blog A nous tous. Au départ, ils sont persuadés que cela peut apporter le piment et la fraîcheur qu’ils ont l’impression d’avoir perdus dans leur couple, mais le constat, c’est qu’il y en a toujours un des deux qui va oser davantage, et un des deux – généralement l’autre, qui va être en souffrance ».

Le début d’un jeu dangereux, auquel on peut se brûler les ailes : « comme cela fait partie du contrat de départ et qu’on a dit que cette situation ne posait pas de problème, si l’on vit mal cette infidélité, on n’ose pas en parler et on s’enfonce dans sa souffrance, ce qui met encore plus le couple en péril, prévient la thérapeute. Et le couple court le risque que l’un des partenaires trouve son épanouissement sexuel avec quelqu’un d’autre et remette sa relation en question, alors que c’est avec son conjoint qu’il faut trouver cet épanouissement ».

Alors pourquoi se lancer dans cette « aventure » ? Alors que plus d’un couple marié sur deux se sépare et que des dizaines de rencontres sont possibles d’un « swipe » sur une appli de rencontres, résister à la tentation peut être perçu par certains comme une idée éculée. « C’est un comportement infantile, estime Camille Rochet. On est à une époque un peu destructrice et individualiste où l’on considère que l’on doit se libérer de ses frustrations.

Et dans cet esprit, certains veulent tout : être en couple, profiter du cocon et du confort qu’il apporte, mais sans en accepter le reste, avoir la possibilité de faire ce qu’ils veulent puis rentrer tranquillement à la maison ». Le Single Day, « c’est l’idée la plus hypocrite que j’ai jamais entendue, condamne Rachel. Autant je comprends totalement le polyamour, le libertinage et l’échangisme si le couple s’y épanouit, mais là c’est n’importe quoi. C’est un délire de gens qui pensent que la monogamie est une obligation, qui ne sont plus amoureux mais veulent le statut de couple, et qui courent le risque que leur relation vole en éclat parce que l’un des deux aura trouvé celui ou celle qu’il cherchait au départ pour une relation monogame exclusive ».

Pour Gwen, c’est « un truc de phobiques de l’engagement, qui colle bien à notre société individualiste. Mais pour ma part, c’est même pas en rêve ! » Pourquoi ? « Aller voir ailleurs rompt la confiance et brise le couple, répond Paul, quand bien même on serait pseudo-partants au départ. S’il y a un problème dans la sexualité du couple, ce n’est pas en trompant l’autre qu’on peut en ressortir grandis, plus forts et soudés. Tout ça, c’est des conneries. L’idée d’imaginer ma femme en train de coucher avec un autre me rendrait malade, fou de rage et de jalousie, et je pense que pour elle ce serait pareil ».

Et si on s’accordait plutôt un « Couple Day » ?

Tout serait donc à jeter dans ce concept de Single Day ? Pas forcément. On peut s’en accorder un, « à condition qu’il n’ait pas une vocation sexuelle et qu’il serve à prendre du temps à soi, pour regarder une série, s’offrir un massage ou lire un bon bouquin, conseille la psychologue Camille Rochet. Il est important aussi de sortir de cette idée selon laquelle un couple doit être fusionnel, insiste la psychologue et thérapeute de couple. C’est une question d’équilibre : il ne faut pas être trop dans la fusion, ni être trop individualiste au risque de ne rien construire dans son couple ».

Parfois, il suffit de peu. « De temps en temps, je n’ai pas envie de parler, raconte Hélène. Je veux juste feuilleter mes magazines, me mettre du vernis et écouter de la musique tranquille, sans personne. Après ça, je retrouve de l’énergie et de l’attention à consacrer à mon mari ». Idem pour Paul : « on partage beaucoup de choses, mais j’ai besoin de moments rien qu’à moi, pour mater une série, jouer aux jeux vidéo… ou me masturber dans l’intimité », confie le jeune homme.

Mais que faire quand le couple traverse une crise ou s’ennuie dans sa vie sexuelle malgré l’amour qu’il se porte ? « Ce n’est pas la sexualité qui définit le couple, mais une vie sexuelle qui n’est plus épanouissante peut en revanche être le symptôme de quelque chose qui ne fonctionne plus dans le couple, analyse la psychologue. Des couples, en particulier avec enfants, me consultent parce que leur sexualité est devenue un peu monotone et routinière, avec des câlins toujours au même moment, quand les enfants ne risquent pas de les déranger, et de la même manière. Ils se retrouvent prisonniers de leur organisation du quotidien ».

Ainsi, « je ne me souviens même pas du dernier film qu’on est allés voir au cinéma avec mon mari, confirme Marie, jeune maman débordée. Ni de la dernière soirée où on a sorti le grand jeu avec dîner en amoureux, lingerie fine et nuit de folie sous la couette ».

Pour y remédier, le mot d’ordre est de « communiquer, mais ne pas se balancer ses frustrations au visage, avertit la thérapeute. Dites-vous bien que si vous n’êtes pas totalement épanoui.e dans votre couple et votre vie sexuelle, il y a fort à parier que votre partenaire ressente la même chose ». L’harmonie sexuelle, « c’est quelque chose de fondamental, donc s’il y a un problème au lit, faut essayer d’en parler, même si c’est un sujet difficile à aborder, plutôt que de laisser pourrir le truc, d’en vouloir à l’autre et finalement de s’éloigner, commente Paul, qui n’a pas hésité à parler à sa compagne de leur vie sexuelle, qu’il trouvait moins épanouissante depuis quelque temps. Si on s’aime, alors on essaie de trouver le moyen de se retrouver. Si on a envie d’aller baiser ailleurs juste pour le plaisir d’aller voir ailleurs, ça ne mène nulle part ».

Ce qu’il faut, « c’est réapprendre à se parler, à restaurer la complicité et le jeu de séduction, prescrit Camille Rochet. Pourquoi pas en s’accordant un "Couple Day", suggère-t-elle. Avec le temps, les couples ne pensent plus à prendre du temps pour eux, or c’est primordial. Un couple peut très bien se prévoir une demi-journée pour se retrouver pour un moment coquin qui change du quotidien. Ça peut être un moyen de raviver sa sexualité ».

Var medias toute l actu en direct 2

8013423 6ddd3d34 3203 11e9 b505 855bd98f49ee 1 1000x625

Gilets jaunes à Rouen : une voiture force le passage, au moins trois piétons renversés...

Logo varmedias infos 1

Alors que la tension monte à Rouen pour l’acte 14 des Gilets jaunes, une voiture aurait renversé plusieurs manifestants.

Selon un journaliste sur place, l’automobiliste aurait forcé le passage et renversé au moins trois piétons, avenue du Mont-Riboudet, à Rouen, (Seine-Maritime). Les manifestants ont alors organisé un cordon de sécurité pour protéger les personnes à terre.

Les « street medics » sont intervenus pour prendre en charge les blessés avant que les pompiers ne prennent le relais.

Le conducteur de la voiture en cause aurait «pris peur car son bébé a reçu des projectiles, explique une source policière à 76actu.

Varmedias medias 1

Selon un photojournaliste sur place, l’automobiliste s’est irrité car des Gilets jaunes frappaient sa carrosserie. Il serait descendu de sa voiture avant d’y remonter et de démarrer en trombe, explique-t-il au Parisien. Deux personnes auraient ainsi été renversées, une troisième est passée par-dessus la voiture.

Le conducteur de la voiture a été interpellé, indique Paris-Normandie.

Var medias toute l actu en direct 2

52874508 419128508850059 2976037939533840384 n

Chagrin d'amour: Le propranolol, une pilule censée atténuer les émotions, arrive en France...

Logo varmedias infos 1MEDICAMENT: Plusieurs médecins français sont actuellement formés à la délivrance de Propranolol, un médicament capable d’atténuer les symptômes liés au stress post-traumatique...

Soigner un chagrin d'amour sur ordonnance, c’est la promesse d’un nouveau médicament développé par un médecin canadien. Le professeur Alain Brunet a mis au point une pilule à base de propranolol, une molécule censée diminuer l’impact émotionnel d’un souvenir traumatique, révèle Le Parisien, mercredi 13 février.

Depuis le mois de janvier, il forme des professionnels de santé français à la prescription de son nouveau médicament, en association avec une thérapie encadrée par un psychiatre ou par un psychologue.

Une molécule testée sur les survivants du Bataclan

Initialement destiné au traitement de la migraine, le propranolol a été découvert dans les années 1960. La molécule a refait parler d’elle en 2016, dans le cadre d’un essai cliniquemené par des médecins de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP) sur 360 rescapés des attentats du Bataclan ou de Nice. Le protocole clinique à base de propranolol avait pour objectif de prévenir l’apparition des symptômes liés au stress post-traumatique.

« Les résultats d’un premier essai clinique (…) montrent que la réactivation du souvenir traumatique diminue sous l’influence du propranolol, concluait l’APHP sur son site. Ce bêtabloquant agit sur la phase-clé de la consolidation et permet de diminuer l’intensité des souvenirs traumatiques forts. »

Varmedias medias 1

Une pilule pour atténuer les émotions

Fort de ce premier succès, l’équipe d’Alain Brunet a décidé de lancer sa « pilule de l’oubli » à l’assaut des peines de cœur. « Le chagrin d’amour, cela a l’air léger (…). Mais si certaines personnes réagissent bien, pour d’autres, le sol se dérobe sous leurs pieds. Il peut alors engendrer un trouble de l’adaptation, au même titre que le stress post-traumatique », explique le médecin dans une interview au Parisien.

La thérapie à base de propranolol est déjà effective au Canada. Elle sera prochainement mise en place en France. Les spécialistes rappellent que cette thérapie nécessite un suivi médical strict, assuré par un professionnel formé à ce protocole. Par ailleurs, le médicament est déconseillé aux femmes enceintes.

Var medias toute l actu en direct 2

Ftv3285 00 00 02 06 4074733

Porte de la Chapelle : un obus découvert sur un chantier près du périphérique

Logo varmedias infos 1Après la découverte le 4 février d’une bombe d’aviation datant de 1944 à Paris, une vaste opération de déminage est prévue ce dimanche. Résultat, un important dispositif de sécurité a été mis en place pour l’occasion.

Une vaste opération de déminage est prévue dimanche dans le nord-est de la capitale, après la découverte d’une bombe d’aviation de la Seconde Guerre mondiale et près de 1 800 personnes doivent être évacuées à Paris et Saint-Denis, a-t-on appris ce vendredi de sources concordantes.

L’engin explosif a été découvert le 4 février sur un chantier sous le périphérique, a précisé la mairie de Saint-Denis dans un communiqué. « Pour le désamorcer, la Préfecture de police a décidé de mener une opération de débombage. Cette opération nécessite l’évacuation de la population dans un périmètre de 300 mètres », poursuit la mairie.

Varmedias medias 1

« Un système feu va faire exploser l’obus »

Une dizaine d’immeubles où vivent quelque 300 personnes sont concernés par l’évacuation à Saint-Denis et 1 500 personnes dans le quartier de la Chapelle (nord-est) à Paris. Les deux communes vont mettre à disposition des gymnases pour les accueillir.

« L’obus sera déplacé sur 200 mètres où il sera déposé dans un caisson qui a été au préalable creusé. Un système de mise à feu va faire exploser l’obus », a précisé la préfecture de police de Paris.

Circulation ferroviaire perturbée

La circulation ferroviaire sera fortement perturbée dimanche matin au départ et à l’arrivée de la Gare du Nord.

Selon les prévisions de la SNCF, le trafic sera interrompu de 09 h à 15 h sur les lignes Transilien H, K, RER B et RER D, ainsi que sur les lignes TER Hauts-de-France desservant la capitale. Pour les grandes lignes, un TGV Nord sur deux, un Eurostar sur deux et huit Thalys sur neuf seront modifiés ou supprimés.

Var medias toute l actu en direct 2

640x410 personnes agees peuvent appeler 3977 denoncer maltraitances image illustration

Insultes, menaces ou négligences... Les maltraitances sur les personnes âgées en hausse en 2018

Logo varmedias infos 1Les maltraitances viennent le plus souvent de l'entourage familial... Les personnes âgées peuvent appeler le 3977 pour dénoncer des maltraitances.

Les personnes âgées dénoncent de plus en plus de maltraitances. C’est le résultat d’un rapport publié par RTL, qui affirme que le nombre d’appels concernant des cas de maltraitances a fait un saut de 13 % en 2018.

La Fédération 3977 de lutte contre les mailtraitances (3977 étant le numéro d’appel d’urgence en cas d’événement grave) a reçu 3.556 appels en 2018. C’est 400 de plus qu’en 2017. Insultes, situations humiliantes, perte de dignité, menaces… Les maltraitances psychologiques sont les plus fréquentes (27 %).

Varmedias medias 1

Mauvais traitements à domicile

Les négligences sont aussi dénoncées. Elles concernent fréquemment des oublis de soin (23 % des cas signalés), par épuisement ou manque de compétence des proches. Viennent ensuite les maltraitances physiques (16 % des appels) et les vols d’argent.

Ces situations problématiques se passent le plus souvent au domicile des personnes âgées (73 %). Les faits sont en majorité commis par l’entourage familial, loin devant les professionnels de santé. L’association estime que ces données sont encore trop parcellaires, selon RTL. Il n’existe pas, au niveau national, de statistiques officielles sur le phénomène de la maltraitance des personnes âgées.

Var medias toute l actu en direct 2